Combien de temps puis-je retourner les vêtements ?

Mauvaise qualité, défauts de fabrication, modèle, couleur ou taille inappropriés, tout cela éclipse la joie de faire du shopping et gâche terriblement l'ambiance.

boutique

L’acheteur peut exercer son droit et retourner en magasin l’article qui ne lui plaît pas.

Quand pouvez-vous rendre les vêtements et quand non - que dit la loi ?

par la loi « Sur la protection des droits des consommateurs » Il existe différentes raisons de retourner des vêtements. Tout d'abord, Il s'agit d'un défaut ou d'une mauvaise qualité de l'article acheté.

loi sur la protection des consommateurs

Tout vêtement défectueux est sujet à retour et échange !

Si un défaut est découvert, que le produit ait été utilisé ou non, il peut être échangé contre le même ou, à défaut, vous pouvez compter sur un remboursement. La même situation peut s'appliquer aux vêtements à prix réduit, si le vendeur n'a pas averti de tous les défauts de l'article acheté.

raccord

Si le vendeur a des doutes sur l'application consciencieuse des règles de fonctionnement des marchandises retournées, il est tenu de procéder à ses frais à un examen de l'article endommagé.S'il s'avère que l'acheteur est fautif, ce dernier est tenu de rembourser les frais de sa mise en œuvre. Si une mauvaise qualité et des défauts de fabrication sont confirmés, l'acheteur sera remboursé de la totalité du coût du produit.

Cependant, la raison la plus courante pour retourner un achat est taille, couleur ou style de vêtements inappropriés, ainsi que le refus de produits de bonne qualité pour d'autres raisons raisons personnelles.

Retours d'achat

Le vendeur est tenu de reprendre le produit si :

  • aucune trace d'utilisation ;
  • les étiquettes et tags des produits sont conservés ;
  • la présentation n'est pas endommagée.

Il est conseillé, mais pas obligatoire, de présenter un ticket de caisse. Lors d'un paiement par carte bancaire, l'achat est confirmé par la visualisation des transactions complétées. Si le paiement a été effectué en espèces, vous pouvez alors amener des témoins de l'achat. Leur témoignage écrit inclus dans la demande de remboursement sera suffisant.

Remettre un objet inutile L'acheteur doit présenter une pièce d'identité et rédiger une demande de retour. Sur la base de ces actions, l'argent doit être restitué au plus tard 3 jours calendaires à compter de la date de demande.

Les vêtements peuvent être échangés contre des articles similaires si disponibles, le jour de la demande. A défaut, le paiement du prix d’achat est effectué dans les délais précisés ci-dessus.

Tous les vêtements de haute qualité ne peuvent pas être retournés au motif qu'ils ne vous vont pas. Ces catégories de biens sont prescrites dans la « Loi sur la protection des droits des consommateurs ». Vous ne pouvez pas retourner de sous-vêtements, de maillots de bain ou de bonneterie.

Les vêtements fournis par les boutiques en ligne peuvent également être retournés et vous pouvez les refuser au stade de la livraison. Cependant, le vendeur ne restitue que le coût de la marchandise. L'argent dépensé pour la livraison ou les frais de port ne sera pas remboursé.

Combien de temps faut-il pour retourner les vêtements au magasin ?

Retours d'achat

L'acheteur a le droit légal de retourner ou d'échanger les vêtements au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date d'achat du produit, qu'il soit défectueux ou non.

Le délai de 14 jours commence à compter le lendemain de l’achat.

Les vêtements reçus dans les boutiques en ligne sont retournés dans les sept jours. Toutefois, s'il n'y a aucune information sur le site Internet concernant le délai de retour, ou si le vendeur n'a pas expliqué les détails de cette procédure oralement ou par écrit, alors le délai de livraison d'un tel produit est augmenté de 3 mois.

Toutes les nuances à connaître lors du retour de marchandises

boutique

Il peut y avoir des difficultés ou des malentendus lors du retour des vêtements.. En règle générale, cela se produit lorsqu'un produit est acheté dans le cadre d'une promotion ou à crédit, ainsi que lorsque le vendeur refuse de modifier le produit pour des raisons inexpliquées.

tissu

C'est simple avec des vêtements promotionnels. Si l'article a été acheté lors d'une promotion qui s'est terminée au moment du retour et que le prix du produit a changé à la fois de haut en bas, l'acheteur reçoit le montant dépensé le jour de l'achat.

Il est plus difficile de retourner les vêtements achetés en plusieurs fois ou à crédit. Cette action présente des nuances liées au fait que jusqu'au dernier paiement, elle n'est pas la propriété de l'acheteur, mais de la banque. Il ne peut en être disposé sans le consentement de ce dernier. Il doit participer à la procédure de retour. En règle générale, de telles situations sont prévues dans le contrat de prêt, vous devez donc l'étudier attentivement avant de signer.

Lors du retour d'une marchandise défectueuse, la banque rembourse toutes les sommes reçues de l'emprunteur, y compris les intérêts et autres paiements prévus au contrat.Si les articles sont de haute qualité, l'assurance, le coût des services bancaires et les intérêts payés ne sont pas remboursés.

Des difficultés peuvent également survenir si le vendeur refuse de manière déraisonnable de récupérer ou d'échanger l'achat dans les délais fixés par la loi. L'acheteur a alors le droit de saisir le tribunal. Pour ce faire, vous devez recevoir un refus écrit en réponse à une demande écrite de remplacement ou de retour de la marchandise.

produit

Si le consommateur insiste pour remplacer le produit par le même, mais qu'il n'est pas disponible pour le moment, le vendeur doit l'informer dès l'arrivée d'un nouveau lot. Dans ce cas, le droit d'échange est valable 14 jours calendaires à compter de la date de notification de l'acheteur.

Le délai imparti pour un échange étant interrompu par le délai d'attente pour un remplacement, il doit y avoir une demande écrite de remplacement, indiquant la date de la demande.

retour

À partir du moment où l'acheteur reçoit un produit similaire, au lieu d'un produit défectueux, de nouveaux délais d'échange et de retour des produits de bonne qualité et des produits nouvellement défectueux commencent à compter. La loi ne limite pas ce nombre d'échanges.

Si le vendeur cache des informations sur l'arrivée de l'article à remplacer, l'acheteur a le droit de saisir le tribunal pour exiger que le défendeur soit obligé de remplacer l'article et de récupérer auprès de lui le dommage causé. Le fait que les produits requis ont été reçus est facilement prouvé.

Si, pour une raison quelconque, le produit ne rentre pas dans votre garde-robe ou, pire encore, s'avère de mauvaise qualité, ne vous inquiétez pas. En respectant les réglementations de la « Loi sur la protection des droits du consommateur », vous pouvez exercer en toute sécurité votre droit d'échange ou de retour de votre achat, la loi sera du côté de l'acheteur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu