Hors saison, impossible de se passer d'une veste coupe-vent légère dans sa garde-robe. Et même s'il ne peut pas vous réchauffer, puisqu'il est fabriqué en nylon fin, il vous protégera parfaitement du vent et de la pluie. Dans la poche de cette veste vous trouverez deux élastiques avec boutons pression. Voyons ensemble à quoi ils sont destinés.
A quoi servent les élastiques ?
Après l'avoir ramené du magasin et examiné attentivement la nouveauté, vous avez remarqué la palette de couleurs agréable, le design élégant, les finitions attrayantes et la qualité du tissu.. Mais pas tout de suite, mais en le portant, un jour ils ont mis la main dans leur poche et ont senti une sorte de sangle constituée d'un large élastique. Ô miracle ! Le deuxième raconte la même histoire.
Il s’avère que la conception de la veste permet de la plier rapidement et facilement pour la cacher dans une poche. Cette étape est très pratique. Après tout, si votre coupe-vent est mouillé sous la pluie, il n'est pas pratique pour vous de le mettre dans un sac ou de le porter à la main. Et en pliant et en cachant le produit dans sa propre poche, vous obtiendrez un sac à main compact que vous pourrez accrocher à votre main et emporter chez vous sans trop de tracas.
Comment plier un coupe-vent dans une poche
Comment ranger une veste d’été entière dans l’une de ses poches ? Vous devrez suivre cet algorithme :
- retournez une poche et retirez l'élastique de l'autre ;
- plier la veste de la manière la plus compacte possible (dans un coupe-vent déplié et zippé, rentrer d'abord la capuche le long des épaules, puis placer la manche droite sur le « torse », faire de même avec la gauche, puis plier le produit en trois) ;
- mettez votre coupe-vent dans votre poche ;
- enclenchez les attaches des deux élastiques.
Vous disposez désormais d'un petit sac à main pratique qui, si vous le souhaitez, peut être attaché à votre ceinture, accroché à votre bras ou jeté sur votre épaule.
Cette procédure est pratique non seulement en ville ou sur un terrain de sport, mais également très utile en camping.
Avez-vous acheté un coupe-vent ?
Si vous avez retourné plusieurs fois les poches de votre veste légère mais que vous n'avez trouvé aucun élastique à l'intérieur, pensez : Peut-être que vous n'avez pas du tout acheté de coupe-vent ? Avant de faire du shopping la prochaine fois, découvrez les principales caractéristiques de ce type de vêtement.
Ainsi, un vrai coupe-vent doit être fait d'un matériau imperméable, qui en même temps peut protéger contre le vent perçant de l’automne. Il doit avoir une silhouette droite. Parfois, généralement dans les modèles pour femmes, un léger ajustement est autorisé en raison de l'élastique cousu le long de la taille.
Les poignets et le bas du produit doivent être resserrés avec des élastiques. Il y a toujours des poches latérales avec attaches. Il peut y avoir une paire de poches plaquées supplémentaires sur la poitrine, mais ce n'est pas du tout nécessaire.
Le col est généralement fait debout. Un autre attribut obligatoire est une capuche, qui est fixée à la veste avec une fermeture à glissière, du velcro ou avec des boutons.
Vous savez désormais comment mettre votre coupe-vent dans votre poche et pouvez partir en voyage en toute sécurité dans les rues de la ville, au stade ou dans la nature. Et un coupe-vent plié de manière compacte sera toujours là pour vous protéger en cas de mauvais temps.