Printemps, il est temps de sortir votre coupe-vent ! Lors de l'essayage en magasin, nous vérifions la taille et les accessoires, prêtons attention à la couleur, à la qualité de la matière et, bien sûr, au prix. Et plus tard, lorsque nous commençons à le porter, nous prêtons attention à un détail supplémentaire : les bandes élastiques qui sont cachées dans la poche.
Peu importe à quel point je les ai tordus, je ne comprenais toujours pas pourquoi ils étaient nécessaires. La curiosité des femmes est une motivation ! J'ai dû chercher une réponse aussi bien auprès des spécialistes que des amateurs de ces vestes. Partager des informations !
Caractéristiques des coupe-vent
Un coupe-vent est l'article le plus indispensable de votre garde-robe hors saison. Il vous permet de ne pas surchauffer sous les chauds rayons du soleil et vous protège en même temps du vent perçant, ce qui arrive souvent à cette période. Cette veste vous permet d'éviter de tomber malade à cause de l'hypothermie et vous aide également à rester élégante et belle.
Pour qu’il n’y ait aucun doute sur le modèle dont nous parlons, regardons ce sujet plus en détail.
Caractéristiques des coupe-vent
Pour beaucoup de gens, un coupe-vent est une veste légère. Mais en fait, c'est une chose complètement indépendante.Vous pouvez la distinguer de la « famille » diversifiée des vestes par les caractéristiques suivantes.
- Silhouette droite.
- Tissu imperméable épais, qui protège parfaitement du vent.
- Parfois, l'ajustement est effectué en raison de bande élastique intégrée à la taille.
- Poignets et ourlet sont en cours avec un élastique.
- Obligatoire Poches latérales avec fermoir.
- Souvent, en haut des étagères se trouvent poches plaquées à rabats.
- Col montant.
- Capuche détachable avec fermeture éclair, velcro ou boutons.
Référence! Fondamentalement, les coupe-vent appartiennent au style sportif. Mais il existe également des modèles non traditionnels qui peuvent compléter n'importe quelle image, du romantique au professionnel.
Un mystérieux élastique dans ma poche
Et l'élastique ? Presque tous les produits en sont dotés. C'est une caractéristique de conception, ce qui peut dérouter le propriétaire lorsqu'il tente de découvrir son véritable objectif.
Comme on dit, « tout ce qui est ingénieux est simple ».
Important! Ce détail vous permet de transporter l'article facilement et de manière compacte si nécessaire.
Pour ce faire, vous devez procéder comme suit.
- Roulez soigneusement l'article dans un état compact.
- Emballez-le dans une pochette pré-tournée, le transformant ainsi en petit sac à main.
- Fixez ensuite le fermoir en reliant les élastiques des deux poches.
- Vous pouvez désormais le jeter sur votre épaule ou l'attacher à votre ceinture.
Ce dispositif facilite grandement le rangement et le transport de ces vêtements si nécessaire. Après tout Il est plus facile de jeter un petit sac à main sur son épaule que de porter une veste au creux du coude. Ceci est particulièrement visible lors des promenades touristiques de longue distance. Les concepteurs ont donc pris soin de notre confort. Sachons-le et utilisons les mystérieux élastiques !