Le vintage est à la mode actuellement. Qu'est-ce que les vêtements vintage ?

J’ai entendu plus d’une fois qu’aujourd’hui était le moment de sortir les choses de la poitrine de grand-mère. On dit que le vintage est très à la mode. J'ai pensé : est-il vraiment vrai que tous les vieux vêtements sont considérés comme à la mode ? Et en général, qu’est-ce que le vintage ? J'ai décidé de le comprendre. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes.

Le vintage est à la mode actuellement. Qu'est-ce que les vêtements vintage ?

Il s'avère que le mot « vintage » lui-même est venu dans le monde de la mode par les vignerons, où il signifiait le vin ou la récolte d'une certaine année. UN Pour que les vêtements modernes soient qualifiés de vintage, ils doivent être élégants, de haute qualité et extraordinaires. Fondamentalement, cette direction est basée sur l'utilisation de choses qui étaient au sommet de leur popularité au cours de différentes années du 20e siècle.

Vintage dans les vêtements

Les vêtements modernes, appelés par ce mot, sont divisés en deux types

  • Des objets élégants qui ont été fabriqués dans le passé, mais qui n'ont pas perdu leur charme et sont bien conservés. Les vêtements ne doivent pas nécessairement être neufs, les articles usagés peuvent être utilisés.

panneaux

Attention! La base de cette tendance est l’âge des vêtements.

Selon certains designers, cette catégorie comprend des objets fabriqués dans la première moitié du siècle dernier (des années 20 aux années 60). Dans ce cas, l'article doit être en pièce. S'il a été fabriqué sur la chaîne de production (usine), même s'il est en excellent état et comporte des étiquettes, il s'agit d'un objet d'occasion.

D'autres incluent des produits de cette catégorie qui existent depuis 30 à 60 ans. Autrement dit, tous les stylistes ne sont pas d’accord pour considérer les objets fabriqués dans les années 90 comme étant vintage. Et ils classent les produits trop anciens comme des antiquités.

traits de caractère

  • Des produits modernes, stylisés comme « rétro ». De nombreux créateurs de mode célèbres ont des créations utilisant cette technique.

Signes de vêtements vintage

Donc, vraiment, si vous sortez un objet d'un coffre, il entrera dans la catégorie mode par âge. Mais l’âge n’est pas la seule condition. Il est important que les vêtements présentent les principales caractéristiques de la mode de cette période.

"Carte" du temps

Afin de comprendre à quoi ressemblent les objets vintage, vous devriez vous pencher sur l’histoire de la mode.

la mode des décennies

  • Pour vingtaine Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques : une coupe ample qui semble parfois informe, une longueur d'ourlet légèrement au-dessus des genoux, un ourlet asymétrique, des robes de soirée ornées de décors variés (maille, plumes, clairons, paillettes, paillettes, franges).
  • DANS la trentaine Les tissus aux reflets métalliques, les cols hauts sur les robes et les chemisiers et les cols bénitiers avec des liens ou un nœud deviennent de plus en plus populaires.
  • AVEC la quarantaine Depuis des années, les vêtements pour hommes (vestes, pantalons, pulls, vestes, cols roulés) font leur apparition dans le dressing féminin. La préférence est donnée aux choses confortables avec une coupe simple.
  • DANS la cinquantaine Les robes trapèze, les jupes taille haute et les tuniques dominent l'Olympe de la mode.
  • Années soixante - l'heure de l'apparition de la minijupe familière.

Couleur de la décennie

Chaque décennie du siècle dernier a ses propres couleurs.

couleur

  • Dans les années 20-30, les couleurs vives étaient au sommet de leur popularité. Le blanc et le noir étaient particulièrement largement utilisés. Les riches garnitures dorées ou argentées et les décorations avec des perles, des plumes et des clairons étaient les bienvenues.
  • Dans les années 40, les tenues se distinguaient par une coupe simple et une gamme restreinte de bleu, marais, bleu, gris, marron.
  • Lumineux, joyeux Les années 50 et 60 se caractérisent par des tons clairs et pastel. Les couleurs contrastées corail, rouge-rose et citron ont également été largement utilisées.

Référence! Dans les années soixante, le style nautique et les couleurs blanc et bleu sont devenus à la mode.

  • DANS années soixante-dix, avec l'avènement du mouvement hippie, les ornements, la géométrie et les motifs folkloriques étaient au sommet de leur popularité.

Types de vêtements vintage

Il est également intéressant de noter que l’article ne doit pas nécessairement être ancien. Il peut s'agir d'une robe ou d'une jupe complètement nouvelle, mais réalisée en préservant tous les traits caractéristiques d'une certaine période. Il existe plusieurs types de vêtements de ce type.

variétés

  • Produit original créateur de mode, qui a été cousu au plus tard en 1980.
  • Modèle entièrement copié avec la mode entre la 20e et la 80e année. Cette chose s'appelle la réplication.
  • Tissu, qui a été cousu à l'aide la principale caractéristique de la mode d'une certaine décennie.
  • Produits fabriqués utilisant des matériaux rares: Tissu ou garniture ancienne bien conservée (tresse, dentelle, boutons, etc.).

Attention! Dans la mode moderne, il existe une branche du style en question. Il s'appelle néovintage et représente des objets dont la surface est usée ou vieillis artificiellement.

Comment porter des articles vintage pour avoir l'air à la mode et attrayant

Mais même si vous avez acheté ou trouvé de tels vêtements, vous devez vous efforcer d'avoir l'air à la mode. Vous devez pouvoir le combiner correctement avec d'autres éléments de la tenue.Nos recommandations vous aideront à y parvenir.

Puristes du vêtement vintage

  • Introduisez progressivement le vintage dans votre garde-robe. Expérimentez d’abord avec un élément.
  • Ne doit pas être utilisé dans votre apparence plus de trois articles de ce style.
  • Assurez-vous de choisir les articles qui conviennent le mieux à votre morphologie.
  • Composer une tenue selon la situation et l'environnement: une robe pour un événement formel, une blouse col montant pour le bureau, etc.
  • Pour un usage quotidien, il vaut mieux s'en tenir à des choses avec une coupe simple et des couleurs sourdes, tandis que pour des vacances, vous pouvez choisir une tenue extraordinaire et lumineuse.
  • Lorsque vous choisissez des vêtements, pensez avant tout à leur confort.
  • N'ayez pas peur d'expérimenter et changez les choses avec une décoration différente: dentelles, perles, broderies.

comment porter

Le vintage est un hommage à la mode d’antan. Ce n'est pas sans raison qu'on dit que tout ce qui est nouveau est bien oublié. Souvent, des styles apparemment oubliés redeviennent très populaires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu