Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

Pour quitter l’hôpital avec votre bébé, vous devez bien réfléchir à la garde-robe du petit. Cela est particulièrement vrai pour les enfants nés pendant la saison froide. Vous devez également tenir compte du temps qu'il fait à l'extérieur de la fenêtre, car en hiver, il peut faire 0 degré ou 30 °C en dessous de zéro. Vous pouvez bien entendu utiliser un kit de décharge du commerce. Dans ce cas, toutes les affaires des enfants seront dans la même palette de couleurs. Mais il est moins cher et plus pratique de choisir des vêtements séparément, car dans ce cas, certaines choses peuvent être prises « pour la croissance » et utilisées pendant 2-3 mois, et des combinaisons pendant 1-2 ans.

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver :

  1. Couches.
  2. Gilet et barboteuses pour bébé.
  3. Le costume ou « homme » est isolé.
  4. Des bottines, peut-être des chaussettes sans élastiques.
  5. Scratchs, et mitaines chaudes par dessus.
  6. Chapeaux, de préférence avec des cravates, 2 pcs.
  7. Enveloppe chaude pour décharge ou salopette.
  8. Beau ruban.

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

Que faire avant la sortie

Tous les tests ont été effectués, les examens ont été effectués, les formalités ont été accomplies.Vous pouvez récupérer le relevé et l'enfant et rentrer chez vous. Mais d’abord, il vaut mieux nourrir le bébé pour qu’il ne pleure pas et ne soit pas capricieux en chemin. Apportez avec vous un sac contenant une tétine, des couches, de la poudre, de la crème pour bébé, des cotons-tiges, des serviettes, une bouteille d'eau et des tétines.

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

Et toute la garde-robe d'un nouveau-né doit être prélavée avec du savon à lessive, séchée et repassée des deux côtés.

S'il fait entre 0 °C et -5 °C dehors

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

En hiver, le temps est également modéré. Dans ce cas, pour habiller un nouveau-né pour la sortie en hiver, un dors-bien fin ou une barboteuse avec un gilet, par-dessus - une combinaison en polaire, puis un chapeau fin, et par-dessus - un en laine suffira. Après quoi le bébé doit être habillé d'une combinaison synthétique.

Les sous-vêtements thermiques sont désormais en vente. Mais vous devez en prendre uniquement un en laine de taille strictement adaptée et qui doit être porté sur un corps nu.

S'il fait moins 10 degrés dehors

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

Si le jour du congé s'avère plus froid, vous devrez ajouter une autre couche de vêtements. Mais essayez de ne pas en faire trop avec les vêtements, sinon le bébé pourrait avoir chaud, transpirer et attraper froid. Par-dessus la couche, enfilez un dors bien en coton (combinaison bras et jambes fermés), puis une salopette en polaire. Et en plus, une combinaison chaude.

Il est préférable de choisir une combinaison transformateur. Au début, elle se présentera sous la forme d'une enveloppe, et lorsque l'enfant grandira un peu, vous la transformerez pour que chaque jambe soit séparée. Mettez un chapeau fin et épais sur votre tête et des chaussons chauds aux pieds.

Essayez de ne pas organiser une longue séance photo dans la rue, mais montez dans la voiture le plus rapidement possible et ramenez votre enfant à la maison.

S'il fait moins 15 degrés dehors

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

Pour les primipares et les mères méfiantes, il est préférable de prendre autant de vêtements de bébé que possible et, avec l'aide d'une sage-femme, de décider ce que le nouveau-né doit porter et ce qui n'est pas nécessaire.

Voici une option : commencez avec une couche, puis enfilez un gilet en coton avec une barboteuse par-dessus. Assurez-vous que les coutures des vêtements sont tournées vers l'extérieur et il est conseillé de coudre les manches et les pantalons. Couche suivante : body polaire chaud. Le personnel expérimenté des maternités vous conseillera certainement d'emmailloter ensuite le bébé dans une couche chaude.

Tout d’abord, placez une fine casquette sur votre tête et une casquette en peau de mouton par-dessus. Et ensuite seulement, enveloppez-le dans une couverture en peau de mouton, qui peut être traditionnellement nouée avec un ruban bleu s'il y a un garçon en dessous, et un ruban rose s'il y a une fille.

N'oubliez pas de placer une couche avec un joli coin sous la couverture pour protéger le visage de bébé du vent.

S'il fait moins 25 degrés dehors

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

Par un tel temps, il n’est pas étonnant que même un adulte puisse rapidement geler, encore moins un bébé ! Dans une telle situation météorologique, vous devez porter une combinaison en coton sous votre salopette en peau de mouton, un pantalon chaud en laine et un chemisier par-dessus, deux chapeaux, chaussettes ou bottines, puis la salopette.

Attention, lorsque vous le connectez sous forme d'enveloppe, un vent froid peut souffler sous les boutons, il est donc préférable d'emmailloter le nouveau-né dans une couverture par-dessus, en l'attachant avec un ruban de la bonne couleur. Et essayez de garder votre enfant à l'air frais le moins possible - quittez la maternité et montez directement dans la voiture, afin que la joie de la sortie ne soit pas éclipsée par des problèmes de santé de l'enfant.

S'il fait moins 30 degrés dehors

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

En cas de fortes gelées, vous devrez mettre sur votre bébé trois couches de vêtements - un dors bien en coton, par dessus - un costume en tricot, puis un pull et un pantalon en laine.Deux chapeaux - coton et peau de mouton, chaussons chauds. N'oubliez pas les rayures et les mitaines chaudes. Pour couronner le tout, une combinaison chaude en peau de mouton. Vous pouvez jouer la sécurité et également habiller le nouveau-né dans une enveloppe – fine ou isolée.

Essayez de choisir des vêtements pour votre bébé afin qu'il soit plus grand. Dans ce cas, le slip ne sera pas trop ajusté au corps et ne gênera pas le transfert de chaleur.

Conseils aux jeunes mamans

Il est pratique d'utiliser des couches pour la décharge. Enfilez d'abord une couche, un gilet avec une barboteuse, des chaussettes et un chapeau fin, puis emmaillotez bien votre enfant avec une couche tricotée. Par-dessus se trouve une couche en flanelle, puis une couverture chaude et enfin une enveloppe. Il n'est pas nécessaire d'emmailloter votre bébé à la maison, et pour le ramener à la maison sans tracas, vous pouvez le faire à l'ancienne.

Il est préférable de choisir un slip avec une fermeture éclair - il sera plus facile pour une mère aussi inexpérimentée de l'enfiler sur un bébé capricieux.

Quoi habiller un nouveau-né pour sa sortie en hiver

Il existe une opinion selon laquelle un enfant devrait être habillé avec la même quantité de vêtements qu'un adulte, en ajoutant une autre couche. Mais gardez à l’esprit qu’une surchauffe est bien plus dangereuse pour un bébé qu’un léger gel.

Avant de sortir de l'hôpital, la mère doit d'abord s'habiller et ensuite seulement habiller l'enfant. Cette règle devra impérativement être respectée à l'avenir, lorsque vous déciderez de vous promener avec votre fille ou votre fils.

Pour déterminer si le bébé a froid dehors, vous devez le toucher au niveau du cou. Mais si le bébé a des rougeurs et que de la sueur apparaît sur son nez, cela signifie qu'il a chaud et qu'il doit retirer une couche de vêtements.

Au début, il est difficile de déterminer exactement de combien de couches de vêtements un nouveau-né a besoin. Alors avant d'habiller votre bébé pendant la sortie, consultez le personnel médical et les mères plus expérimentées.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu