Comment habiller un nouveau-né en été ?

bébé 1En été, il est recommandé de passer le plus de temps possible avec votre bébé dehors. Pour que la promenade apporte un réel plaisir à la mère et à l'enfant, il faut la préparer soigneusement. Ensuite, nous verrons ce qu’il y a de mieux pour habiller un nouveau-né en été et ce dont vous devez vous souvenir pour que votre bébé se sente à l’aise.

Vêtements pour nouveau-nés en été

Il est facile de trouver une large gamme de vêtements pour nouveau-nés en magasin. La préférence ne doit pas être donnée à la mode enfantine, mais à la sécurité et à la santé du bébé.
bébé 2

Quels vêtements sont appropriés pour qu'un bébé quitte l'hôpital en été ?

Lors du choix des vêtements à décharger, il est important de prendre en compte les conditions météorologiques. N'oubliez pas non plus qu'après la maternité, elles rentrent le plus souvent directement chez elles et partent en voiture. Si en cours de route vous sentez que vous êtes allé trop loin avec les vêtements, il est préférable de retirer certains éléments.

Le kit pour la sortie d'un nouveau-né en été se compose d'un body à boutons, d'une salopette fine, d'une casquette ou d'un bonnet, d'une couche, d'une couche et d'un chemisier.
bébé 3

Règles pour habiller un bébé

Les vêtements pour nouveau-nés doivent répondre à certaines exigences. Il y a des points importants qui il faut faire attention :

  • Étudiez toujours minutieusement la composition des tissus et privilégiez les tissus naturels. Ils absorbent l'humidité et permettent à la peau de respirer.
  • Il ne doit y avoir aucune couture sur l'envers, car elles pourraient blesser la peau délicate.
  • Les fixations doivent être recouvertes de rabats de protection.
  • La tenue doit être de taille avec une petite marge et ne pas restreindre les mouvements.
  • Placez une housse de pluie et une moustiquaire dans la poussette.

Référence! Avant d'habiller votre bébé, n'oubliez pas la couche.

De quoi a besoin un nouveau-né pour ses premières promenades ?

Sortir pour la première promenade ne demande pas beaucoup de préparation, car elle ne durera pas longtemps. Il suffit simplement de porter bébé dans vos bras, sans prendre la poussette. Si vous devez vous éloigner de chez vous, vous devez emporter un sac contenant les fournitures nécessaires pour bébé. La plupart des pédiatres recommandent de promener votre nouveau-né le dixième jour après la naissance.

bébé 4

Les vêtements d'été pour bébés dépendent de l'heure de la journée et de la météo.

La première promenade d'un nouveau-né est tout un événement. Tout d'abord, les vêtements sont sélectionnés en fonction des conditions météorologiques. Durant l'été (surtout en juillet), le temps peut également changer : chaleur, pluie et éventuellement coup de froid. Il est donc nécessaire d’avoir plusieurs ensembles de vêtements. Habillez votre enfant comme vous, plus une couche supplémentaire. Il est conseillé d'emporter une couverture ou une couche avec soi en cas de changement de température.

Important! Les vêtements aux couleurs vives apprennent au bébé à distinguer les couleurs et développent le bon goût.

Règles de base pour marcher en toute sécurité en été

Tout d’abord, les vêtements doivent remplir une fonction de protection. Il est préférable d'acheter des objets fabriqués à partir de tissus naturels, comme le coton, le satin ou la batiste.En matière synthétique, la peau de votre bébé deviendra chaude par temps chaud. Il est préférable d'acheter des tenues en lin seulement après 6 mois, car le lin se froisse et peut ne pas être confortable pour le bébé.
bébé 10

Température de l'air et vêtements

Lorsque vous préparez votre enfant à une promenade, il est important de maintenir l'équilibre thermique. En fonction de la température de l'air, vous pouvez sélectionner les kits suivants :

  • 25 degrés et plus - salopette légère, casquette, couche ou enveloppe. Il est préférable de laisser les bras et les jambes ouverts.
  • 20-23 degrés – ajoutez un gilet ou un t-shirt et des chaussettes aux pieds.
  • 17-20 degrés - d'abord un body ou un T-shirt, une combinaison à manches longues, un costume tricoté par-dessus et un bonnet tricoté.
  • 14-16 degrés – une combinaison épaisse, un costume ou une enveloppe est nécessaire.

Temps venteux

Par temps venteux et frais, l’enfant doit porter au moins deux couches de vêtements. Celui du bas doit être en coton et celui du haut, par exemple, en polaire. Un bonnet tricoté ou tricoté est mis sur la tête.

S'il fait chaud et venteux dehors, la couche supplémentaire de vêtements doit être légère. Il peut s'agir d'un chemisier ou d'une salopette déboutonnés. Et quand il n’y a pas de vent et qu’il fait chaud, vous pouvez donner un bain d’air à votre bébé en le laissant dans une couche pendant 20 minutes. Cette procédure renforce l'enfant.

Vêtements pour bébés par temps chaud

S'habiller en trop de couches peut entraîner une surchauffe et une insolation. En conséquence, l'enfant développe des éruptions cutanées sur le corps, des coliques, du muguet dans la bouche, du mucus sec dans le nez et perd également de l'eau et des sels.

bébé 5

Dans le même temps, les rayons directs du soleil peuvent facilement endommager les zones non protégées de la peau. Les processus de thermorégulation chez les enfants ne sont pas complètement formés. Ils tolèrent bien pire la surchauffe que le froid. Il est donc important de trouver un juste milieu. A +30° et plus, il vaut mieux refuser une couche, car son port entraînerait une érythème fessier.

Attention! Par temps chaud, il est préférable de choisir des vêtements de couleur claire qui reflètent les rayons du soleil.

Climat pluvieux

Même en cas de pluie légère, une housse de pluie sera utile pour la poussette. Cependant, laissez toujours un peu d'espace pour permettre à l'air frais de pénétrer dans la poussette. Mettez votre enfant dans une combinaison chaude et emportez une couverture avec vous.
bébé 6

Comment savoir si votre bébé est au chaud et à l’aise ?

Habituellement, l'enfant lui-même peut vous dire avec quoi il est le plus à l'aise. Regardez-le. Après tout, si tout lui convient, il dormira paisiblement pendant une promenade. S’il agit de manière agitée, il est fort probable qu’il ait chaud ou froid.

Vous pouvez vérifier périodiquement la température de votre enfant. Le moyen le plus simple est de toucher votre cou. Il doit être tiède, ni chaud ni froid. Mais le nez, les mains et les pieds ne donnent pas toujours les bonnes informations.

Un bébé a besoin de soins pour s'adapter à ce monde. Une grande attention doit être accordée au choix des vêtements en été, car les promenades au grand air sont utiles et nécessaires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu