Les années 90 sont une époque culte. Aujourd'hui, il est de bon ton d'exagérer l'importance de cette époque, de s'y référer et de prendre des références pour créer des images élégantes. Dans le même temps, toutes les tendances de cette époque ne peuvent pas être qualifiées d’acceptables. Certains d'entre eux semblent indigestes (et le sont, pour être honnête), d'autres seront une véritable trouvaille. Pour savoir comment distinguer la première catégorie de la seconde, lisez cet article.
Mauvais goût ou extravagance ?
Pour répondre à cette question, nous devons approfondir un peu l’histoire. Après l’effondrement de l’URSS, les peuples ont ressenti le besoin urgent de démontrer leur indépendance. Votre liberté face aux règles et normes, aux modèles et aux similitudes ennuyeuses. Les gens en avaient tellement marre de la monotonie qu’ils suivaient littéralement le chemin des perroquets. Plus il y a de couleurs, mieux c'est. Plus la teinte est accrocheuse, plus elle est merveilleuse. Plus la coupe est asymétrique, plus elle est tendance.
Tout le monde voulait vraiment se démarquer de la masse grise.Montrez que l’ennui et le manque d’individualité appartiennent au passé. Cependant le caractère unique s'est avéré être que tout le monde ne peut pas se permettre. Le désir intense de se faire valoir s’est heurté au dur iceberg de la réalité économique. En conséquence, les rues étaient remplies d’individus étrangement habillés.
Ils ne se souciaient pas toujours de la compatibilité des objets à partir desquels ils composaient des images. La tâche principale était de « promener » un article à la mode, mais pas sa pertinence (exception : vêtements apparus dans un grand nombre de sous-cultures). L’absence de repères, ou plutôt leur abondance, renforce la position de l’éclectisme. Donc Les années 90 sont devenues une époque de mode sans mode et de style sans style.
Cependant, il n’est pas nécessaire de se précipiter pour accrocher des étiquettes. Même s'il y a 25 à 30 ans, les gens se souciaient peu de la compatibilité et pouvaient créer un look à partir de choses actuelles, mais pas en harmonie les unes avec les autres, mais eux-mêmes les tendances de cette époque semblent très intéressantes et injustement privées d'attention. Il vous suffit d'apprendre à les porter correctement - pas comme dans les années 90, mais avec plus de compétence. Heureusement, la situation économique actuelle vous permet de choisir et de ne pas prendre aveuglément ce que quelqu'un considère comme à la mode.
Les tendances des années 90 qui reviennent
Pantalons superposés, taille haute, amples et vêtements oversize – ces tendances actuelles ne sont en réalité pas nouvelles. Ils s'habillaient exactement de la même manière dans les années 90. Mais si les doudounes et pulls volumineux entraient sereinement dans nos garde-robes sans provoquer de sensation ni d'indignation, alors d'autres tendances ont littéralement alarmé le public avec leur retour.
Les conversations ne s'apaisent toujours pas sweat-shirts de sport arc-en-ciel accrocheurs. Et les pantalons en velours côtelé légèrement évasés - en particulier certaines teintes bordeaux folles - ne sont pas toujours perçus de manière adéquate, tout comme les baskets sur une plateforme rugueuse. Oui, ces solutions à la mode ne conviennent pas à tout le monde et il faut apprendre à les utiliser, car le risque de rater et de se retrouver dans une flaque d'eau est élevé, mais il ne faut pas les abandonner à cause des préjugés. Tout d'abord, vous devez étudier les tendances de la mode controversées et scandaleuses, puis prendre une décision concernant leur utilisation ou leur ignorement.
Beaucoup de jeans
La mode des années 90 est revenue dans les rues avec une abondance de denim bleu classique et bleu clair. De plus il n'est pas nécessaire de le combiner avec autre chose. Un bas en jean, un haut court (ou un t-shirt à bretelles en corde) et une chemise faite du même tissu - et vous êtes désormais une fille incroyablement stylée qui suit de près tous les changements de l'industrie de la mode.
Si le total look vous semble excessif, alors remplacez le haut court par une chemise à carreaux ou un tee-shirt ample. Les hommes ne sont même pas obligés de porter quoi que ce soit sous une chemise en jean.. De plus, il leur est tout à fait permis de ne pas fermer tous les boutons de leur jean - dans les années 90, peu de gens étaient gênés par l'abondance de chair nue. La saison printemps-été actuelle ne peut pas non plus être qualifiée de sobre ou de modeste à cet égard.
Important! La retenue et le sens des proportions ne concernent pas les années 90. Si c'est un pull, alors 3 tailles de plus. Si c'est un haut, il est presque plus petit qu'un soutien-gorge. S’il s’agit de denim, alors 90 %, voire 100 % des articles portés en sont fabriqués.
Parallèlement aux total looks en denim bleu, les minijupes en jean font leur grand retour. Ils n’ont été ni vus ni entendus pendant plus de 10 ans, mais ils sont désormais de nouveau parmi nous. De plus, la version où le bas n'est pas ourlé. Les fils qui dépassent ne sont pas seulement la norme, ils sont un compagnon incontournable des vêtements en jean à la mode. Y compris les microshorts. Attendez-les cet été dans les rues de toutes les villes.
Pantalon préféré modèles taille haute avec des reflets légers. Eh bien, la chose la plus tendance promet d'être la salopette en jean. Avec des jambes classiques ou courtes, choisissez n'importe quelle option, les deux sont à la pointe de la mode.
Important! Si vous recherchez un look audacieux, essayez une longue chemise en jean pour homme qui ressemble à une robe sur vous, puis enfilez une veste en jean sur vos épaules. Le look sera complété par des chaussures brutes : des bottes.
Grandes tailles
Jetez les t-shirts moulants de longueur standard et les pulls chauds qui mettent en valeur vos courbes de votre garde-robe. Leur place devrait être prise par des pulls larges et étirés et des T-shirts longs et amples. Vous devriez également acheter des chemises en jean d’une taille plus grande.
Important! Si vous souhaitez vous lancer dans le 10ème, alors achetez des pulls et des T-shirts avec de gros logos placés sur la poitrine. Autre option : des pulls chauds avec des ornements. Ce dernier, d'ailleurs, peut être plus court.
La frange
Il est apparu sur des chaussures, des shorts, des pantalons et des sacs. Et à elle tu n'es pas obligé d'avoir l'air soigné. Tout d'abord, cela s'applique aux « pendentifs » sur les articles de garde-robe en jean. À propos, les articles en jean ont fière allure avec des bottes de cowboy ornées de franges. Exemples d'arcs :
- une robe aux couleurs claires, des bottes à franges, un jean quelques tailles trop grandes ;
- jean, veste en jean à la taille, bottes à « pendants » ;
- jean, chemise à carreaux, bottes de cowboy, ceinture.
Chaussures à motifs broyeurs
Semelles massives et lourdes, lacets, bouts renforcés – ce sont les chaussures qui sont aujourd'hui proposées pour être portées avec des microshorts, des jeans et des robes légères (principalement avec des robes d'été colorées - le rêve ultime des fans de grunge). La brutalité et la capacité tout-terrain d'un « SUV » ont apparemment régné pendant longtemps dans les rues des villes.
Pantalon évasé
Certains comparent les filles aux pantalons évasés au loup de « Eh bien, attends », d’autres les voient comme des marins. Ces dernières, d’ailleurs, ne sont pas si loin de la vérité. Cet article de garde-robe faisait à l'origine partie de l'uniforme des employés de la flotte maritime. Puis, dans les années 60, il s'est lancé dans la mode de la rue et n'y est revenu que dans les années 90 sauvages et chaotiques. Et à cette époque la tendance était aux fusées éclairantes non pas à partir de la hanche, mais à partir du genou. Maintenant, ils portent les deux options.
Important! Aujourd'hui, les pantalons et les jeans évasés à partir de la hanche peuvent être très larges, mais l'évasement à partir du genou n'est pas encore aussi prononcé.
Genre grunge
Les années 90 ont été l’époque de la formation de sous-cultures, dont beaucoup avaient une « spécialisation » musicale. Un exemple en est le style grunge (alias « chic marginal »). Il s'appuie sur l'image scénique et quotidienne de plusieurs groupes cultes de l'époque :
- Jardin sonore ;
- Nirvana;
- Alice enchaînée;
- un certain nombre d'autres.
Les groupes répertoriés jouaient une alternative et apparaissaient souvent sur scène dans des tenues manifestement négligées, presque simples. Un jean dont les jambes ont acquis des franges et des genoux décolorés à cause de l'usure, un T-shirt étiré, des bottes grossières ou des baskets usées, une sorte de chemise en flanelle ou un T-shirt à manches courtes, porté sur une manche longue - ceci voilà à quoi ressemblait « l’uniforme » du légendaire Kurt Cobain, le leader de Nirvana. Et il a été imité par des millions de personnes à travers le monde. D’ailleurs, la passion pour le grunge ne s’est éteinte que vers la fin des années 2000.Aujourd’hui, cela redevient très pertinent.
Sport dynamique
Vous vous souvenez des pantalons de survêtement des années 90 ? En fait, il est tout simplement impossible de les oublier, car ils combinaient les caractéristiques et éléments suivants :
- fond principal clair ;
- logos (sur la jambe du pantalon, sur la poitrine, dans le dos, sur les manches - il existe de nombreuses options de placement) ;
- des vêtements amples (la veste était ample, même si l'ourlet et les manches avaient des cordons de serrage et des bandes élastiques) ;
- rayures contrastant avec le fond principal et les lignes adjacentes.
L'abondance des couleurs (ou plutôt leur variété et leur acidité), les rayures et la robe sont à nouveau parmi les tendances. D’un jour à l’autre, nous devrions nous attendre au retour et à la réduction elle-même.
Verres ronds
Cela fait maintenant au moins 2 ans que les Lennons s'affichent sur les visages des hipsters et de la partie avancée de la jeunesse. Accordez-vous un tel « zeste », mais ne prenez pas la première image que vous rencontrez. Tout d’abord, étudiez attentivement la forme de votre visage et votre type de couleur. Il n'y a pas d'autre solution, car les lunettes rondes sont une tendance très capricieuse et complexe.