Toutes les peurs des enfants lors d'un défilé de mode (Moschino Resort 2020)

Moschino est génial comme toujours ! Une autre collection au style choquant avec une touche épicée d’horreur a attiré l’attention du monde entier. Je suis le designer Jeremy Scott depuis longtemps, et il a fait un show tellement incroyable en juin 2019 que je ne peux m'empêcher de vous le dire !

Toutes les peurs des enfants lors d'un défilé de mode (Moschino Resort 2020)

Comment c'était

Permettez-moi de commencer par dire que Jeremy Scott est très prolifique avec des idées créatives., il crée cinq collections par an pour la maison italienne et deux pour sa marque, qui participe régulièrement à la Fashion Week de New York. Ses trouvailles extravagantes s'inscrivent dans les traditions de Moschino et les tendances mondiales.

Toutes les peurs des enfants lors d'un défilé de mode (Moschino Resort 2020)

Jeremy Scott s'intéresse à la mode depuis son enfance, lisant le magazine Vogue pendant les vacances scolaires plutôt que des bandes dessinées. Sa première collection était... Des blouses médicales en papier ! Le designer a immédiatement fait preuve d'une pensée non conventionnelle, ce qui a attiré l'attention sur lui.

La collection Moschino Resort 2020 a été présentée dans un cadre approprié, nous emmenant du chaud mois de juin à l'Halloween d'automne. La projection a eu lieu au pavillon Universal Studios à Los Angeles. Gothique, peurs de l'enfance, souvenirs des meilleurs films d'action, tout était mélangé dans un cocktail d'images enchanteur.

Se souvenir des peurs de l'enfance

Comme un carnaval d'Halloween, Moschino a fait tomber une lignée de méchants et de monstres familiers sur le podium. Scott reste toujours un homme très riche en inventions, alors son imagination nous a présenté un véritable kaléidoscope de néons, d'imprimés lumineux et de volumes, assaisonné d'esprits maléfiques notoires.

Toutes les peurs des enfants lors d'un défilé de mode (Moschino Resort 2020)

Les modèles nous faisaient clairement référence au film « The Shining » : Des jumeaux effrayants et une inscription juteuse sur la robe « Redrum ». Une blonde en robe blanche, serrée dans ses bras par un bras noir géant, faisait allusion à « King Kong ». Il y avait aussi quelques classiques du genre : Dracula, clowns, sorcières, fantômes, citrouilles, momies et diables.

Tout le monde avait peur

Toutes les peurs des enfants lors d'un défilé de mode (Moschino Resort 2020)

L’atmosphère d’un film d’horreur s’est avérée « à son meilleur » ! Je me souviens immédiatement des chapeaux de sorcières, des cornes caractéristiques, des dessins fantomatiques, des coutures rugueuses du monstre de Frankenstein et des toiles d’araignées, comme une brume enveloppant le spectacle dans un brouillard aux confins du réel. De nombreux critiques ont convenu que l’image la plus effrayante était le modèle représentant l’épouvantail. Un monstre avec un sac sur la tête, avec de la paille dépassant sur ses épaules, a interrompu son chemin le long du podium et a regardé les invités d'un air menaçant... Vous avez la chair de poule même si vous regardez simplement la vidéo de ce spectacle !

Toutes les peurs des enfants lors d'un défilé de mode (Moschino Resort 2020)

Bien sûr, il y avait aussi une robe en tulle très frivole, ornée d'un motif fantôme. Le costume était complété par une casquette noire et des bottes blanches comme neige. Dans l’ensemble, cela ne s’est pas avéré effrayant, mais mignon.

L’accord final était la robe chic de la mariée, qui nous renvoie au légendaire dessin animé « Corpse Bride ». Permettez-moi de vous rappeler que l'auteur du chef-d'œuvre est l'inimitable Tim Burton.

S'orienter

Il est difficile de distinguer une seule tendance dans la collection. Le résultat était une fusion de choc, de fantaisie et d’art. Ce ne sont pas des tenues pour tous les jours, elles rappellent plutôt une collection de costumes pour un carnaval, mais confectionnés par la main d'un maître, et non cousus au genou la veille de l'événement. Chaque image est unique !

Je voudrais souligner plusieurs points intéressants des résultats de la conception :

  1. Jupes superposées. Ils semblaient plus grands que les modèles eux-mêmes, mais ils nous ont incités à expérimenter !
  2. Chapeaux pointus à larges bords. Si l'on enlève le cône, on peut alors parler du retour à la mode des chapeaux à larges bords qui conviennent à de nombreux types de visages.
  3. Sacs thématiques en forme de tête de chat noir ou de citrouille conviennent aux fêtes appropriées ou aux amateurs de choc.

Toutes les peurs des enfants lors d'un défilé de mode (Moschino Resort 2020)

Si vous regardez les collections croisière de Moschino, vous pouvez en général identifier quelques tendances :

  • le néon : désormais, de nombreuses maisons de couture en jouent de toutes parts ;
  • l'accent est clairement mis sur la taille, les silhouettes ne sont plus informes.

Le cinéma hollywoodien est depuis longtemps une source d’inspiration importante pour le designer. C’est même un peu surprenant que ces tenues ne soient pas apparues plus tôt !

Jeremy Scott est aimé de nombreuses célébrités : Keri Hilson, Britney Spears, Lady Gaga, Lindsay Lohan, Justin Timberlake, Madonna, Christina Aguilera, Rihanna et bien d'autres personnalités célèbres !

C'était un spectacle incroyable et atmosphérique ! Cela a suscité de nombreuses discussions dans les cercles les plus élitistes de la mode. Une fusion fantastique de créativité et de créativité sur un fond gothique attire l'attention et vous fait regarder le défilé de mode jusqu'à la fin, en appréciant chaque détail.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu