Pour la plupart, la couleur blanche représente les vacances, l’été, la mer et la phrase d’Ostap Bender sur le Brésil, où « tout le monde porte des pantalons blancs ». Ces mots contiennent tout : le rêve, la magie, la gentillesse et la chaleur. Mais certaines femmes ont peur d'acheter des articles de couleur aussi claire pour un usage quotidien. Mais en vain, parce que cette couleur, avec le noir, est universelle. Absolument toutes les nuances s'y combinent. Cependant, les vêtements blancs nécessitent une approche particulière. Nous vous apprendrons avec quoi combiner les choses pour ne pas vous demander si elles font grossir.
Le blanc et ses nuances
Tout d’abord, regardons de plus près la couleur. "Quelles nuances peut-il avoir?" — les perfectionnistes sont perplexes. "50 nuances de gris, c'est compréhensible, mais n'est-ce pas le blanc peut être différent? Il s'avère que oui, cela arrive.
Cette affirmation est facile à vérifier : placez deux objets blancs l’un à côté de l’autre. Séparés, ils sont perçus comme identiques. Mais une fois dans le quartier, ils acquièrent des nuances. L’une ressemble à de la neige scintillante à la lumière du jour, l’autre est la même neige, mais sous un éclairage électrique.
Bien sûr, nous ne parlons pas de choses lavées.Même après le lavage, ils ont une teinte gris sale et semblent fades.
Référence. La palette blanche a plus de nuances que le noir.
L'œil humain met en valeur et les artistes nomment les nuances suivantes :
- stérile, populairement on l'appelle "blanc bouillant", il n'y a pas de nuances supplémentaires ;
- givré ou glacé, avec un léger bleu;
- porcelaine - comme si brillant, légèrement grisâtre;
- ivoire ou ivoire — jaunâtre;
- laiteux ou crémeux - à peine perceptible teinte beige.
Selon l'intensité de la teinte, on retrouve également les capacités de réflexion suivantes : neige, opale, noix de coco, lune, perle, albâtre, farine, écume de mer. Ce sont toutes des nuances de blanc différentes !
Ainsi, chaque représentant du beau sexe peut choisir le bon, quels que soient son âge, sa corpulence et son type de couleur.
Comment choisir votre teinte
Que faut-il rechercher pour choisir la bonne couleur ? On pense que La meilleure teinte est celle qui correspond au blanc des yeux.
- Représentants du type de couleur "hiver» tissus adaptés avec une teinte bleutée.
- "Volons" - doux, grisâtre ombre.
- «Printemps» — jaunâtre ombre.
- «Automne" - Le plus sombre - crème.
Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir des choses d’un blanc pur et éclatant. L'essentiel est de se rappeler qu'il doit être légèrement « dilué » dans la zone du visage avec un accent brillant. Une broderie, un foulard ou des bijoux peuvent servir d'accent.
Conseil. Évitez les associations avec des perles et des strass ! Il s'agit d'une option de mariage, elle est inappropriée soit en costume d'affaires, soit en tenue de ville.
Qui peut porter des vêtements blancs
Il existe une opinion paradoxale : les vêtements blancs sont portés par les saints et ceux qui n'ont nulle part où mettre leur argent. Dans le premier cas, la blancheur est comprise comme pureté, dans le second, comme mauvaise conscience.C'est d'ailleurs, mais en général, les choses blanches comme neige sont belles, luxueuses et élégantes. Donc, s'il n'y a pas de crainte de la perspective de « planter un grain », alors il n'y a pas d'autres restrictions que celles bien connues :
- les jupes et les pantalons transparents ne conviennent pas à l'hiver ;
- vous devez vous rappeler les avantages et les inconvénients de la figure.
Nous prenons en compte les caractéristiques de la figure
Mince et gracieux les femmes n'ont pas besoin de se limiter à la palette de couleurs. UN femmes grande taille Lors de la création d’un look tendance, les couleurs claires sont généralement évitées de peur de paraître encore plus grandes. Bien sûr, si vous ne savez pas comment porter des vêtements de couleur claire, ce sera exactement le cas.
Comment les filles aux courbes peuvent-elles judicieusement inclure une « couleur dangereuse » dans leur garde-robe ?
- Tout d’abord, évitez une silhouette serrée.
- Deuxièmement, utilisez des inserts sombres sur les côtés, ils réduisent visuellement la silhouette.
- Troisièmement, combinez-le avec d'autres couleurs.
Conseil. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous permettre des objets blancs, commencez par de petites inclusions dans votre garde-robe, par exemple avec des chaussures ou des accessoires.
Total white : comment être élégant
Le hit de cette année était totalement blanc. Malgré la magnificence de la couleur, elle est assez insidieuse. Pour avoir l'air élégant, vous devez écouter des conseils utiles.
- La dentelle blanche convient à une célébration de mariage. Pour chaque jour, il peut y avoir un détail en dentelle.
- Une attention particulière doit être portée au tissu. Seuls les produits fabriqués à partir de fibres naturelles sont élégants.
- Après chaque port, l'article doit être envoyé au lavage.
- Ne portez pas d'objets tachés ou présentant des signes d'usure. Sinon, il faudra oublier le look élégant !
En termes de praticité, un ensemble entièrement blanc n’est pas la meilleure solution, mais il est très intéressant. Mais reste, Lors de la création d’un « total look », vous devez inclure au moins un élément d’une couleur différente. Qu'est-ce exactement - chaussures, ceinture, sac, collier ou lunettes - c'est à vous de décider en fonction des circonstances.
Apprendre à combiner le blanc
« Couleur universelle » - cette phrase dit tout : sa compatibilité est illimitée. Peut-être que dans un seul cas peut-on parler de manque d’harmonie : Il est préférable de ne pas combiner certaines de ses nuances en une seule image. Vous pouvez le combiner en toute sécurité avec toutes les autres couleurs. Pour un look décontracté, vous choisissez généralement un article blanc et le reste donne le ton général..
Conseil! Il est conseillé de sélectionner des accessoires aux couleurs froides pour les teintes froides et vice versa.
Avec quelle couleur peut-on l'associer ?
Chaque combinaison a une certaine ambiance.
- Avec du noir ou du rouge une image spectaculaire est créée, un peu dure, mais définitivement mémorable.
- Avec du gris, du bleu, du marron a l'air élégant et strict.
- Avec du rose tendre ajoute du côté ludique et enfantin.
- Avec du bleu ou du vert apporte la paix.
- Avec du jaune et de l'orange donne de la joie et un peu de soleil même par temps nuageux.
Exemples d'images réussies
La combinaison avec le noir fait partie intégrante du style business. Dans un ensemble de chemisier blanc avec pantalon noir Vous pouvez vous présenter au bureau le matin, assister à des négociations commerciales pendant la journée et assister à une réception le soir. Pour cet événement, l'impeccabilité diurne peut être « diluée » avec un accessoire lumineux qui ajoute féminité et enjouement. Il peut s'agir d'une broche, d'un collier, d'une écharpe à volants. L'image s'adoucira et deviendra moins solennelle si vous remplacez le chemisier par un chemisier crème.
Large ceinture foncée sur une robe claire attire l'attention sur la taille. Cette technique simple crée l'effet d'une taille fine, même si dans la vie ce n'est pas tout à fait vrai.
Ce n’est pas pour rien que les vêtements de plage sont fabriqués à partir de tissus naturels blanchis : ils mettre en valeur un beau bronzage.
Lors d'une fête d'été, il convient également d'afficher un bronzage uniforme, qui est plus impressionnant avec une robe de couleur crème.
Les tenues de style ethnique ont l’air « riches ». Non seulement le lin ou la soie naturels contribuent à créer de la « richesse », mais également des détails qui ajoutent une saveur nationale.
À propos, cette caractéristique même du blanc - pour symboliser le luxe - est utilisée même dans la mode sportive.
Pour les sports aristocratiques, c'est-à-dire chers, des costumes blancs sont toujours créés.