J'ai été frappé par une phrase que j'ai entendue par hasard dans les transports en commun. Deux dames se parlaient, et elles le faisaient si fort que nous, ceux qui nous entouraient, ne pouvions nous empêcher de tout entendre. L’une d’elles a dit très sèchement à la femme de son fils : « La façon dont elle s’habille me rend furieuse ! J'étais déjà en train de partir, et ce que j'ai entendu m'est resté en tête, me faisant réfléchir : pourquoi sommes-nous si déloyaux envers les vêtements des autres ? Après tout, j’ai parfois eu une pensée en regardant un ami ou un inconnu : je ne supporte pas qu’ils s’habillent comme ça ! J'ai demandé à mes amis, ils le savent aussi.
Qu’est-ce qui vous déplaît le plus souvent dans les vêtements des autres ?
C'est ce qui provoque le plus souvent des désaccords internes à l'image d'une autre personne.
Mini short complet
Les shorts courts (pour certains - excessivement !) ne décorent pas les femmes obèses. Cela semble, pour le moins, « pas très bon ». Un « moins » supplémentaire est poches bombées. Des chaussettes hautes ou des leggings portés avec un short n’améliorent pas la situation.
Important! Les shorts plus longs cachent les volumes peu attrayants et permettent aux femmes de tous âges et de leur corpulence d'avoir du style.
Sangles bien en vue
Les bretelles qui apparaissent dans les grands décolletés sur un T-shirt ou une robe ont longtemps été mal vues.
Je ne me plaindrai pas du fait qu’à « notre époque », il était impossible d’imaginer une telle chose.
Mais j'avoue que ça m'énerve aussi ! Surtout quand les sangles semblent clairement obsolètes. D’ailleurs, on a déjà beaucoup écrit sur la façon de les cacher – mais non, nous sommes obligés de les observer encore et encore !
Des culottes visibles
Les jeans taille basse font souvent une blague cruelle à une fille. Dès qu'elle s'assoit ou se penche, son string apparaît.
Ils peuvent être assez mignons. Mais néanmoins, ils ne suscitent pas non plus la sympathie des autres. Et il n’y a pas que les mamies ou les vieilles dames sévères qui n’aiment pas leur apparence. Les hommes les citent aussi souvent parmi les « inconvénients » des femmes.
Chaussettes et pantoufles
Le sexe fort fait aussi des erreurs ! Cela peut sembler juste et pratique aux hommes, mais de l'extérieur, ça a l'air horrible !
Et si vous ne perdiez pas de temps en bagatelles ?
Probablement, dans les communications privées et sur de nombreux forums, vous pouvez trouver plus d'un exemple de ce qui provoque une irritation dans les vêtements des autres. Mais même dans les exemples ci-dessus, il existe des points communs qui ne plaisent pas à différentes personnes.
Franchise excessive
La propriété d'autrui peut être différente : bretelles de soutien-gorge, culottes d'homme ou de femme, parties du corps trop exposées, etc. Dans tous les cas, le plus souvent les gens ne sont pas ravis de voir ce qui est habituellement caché.
Sale, non lavé, négligé
L'irritation augmente lorsqu'il faut voir des sous-vêtements rassis, un corps non lavé, des cheveux négligés, etc.
Incohérences
De l’extérieur, comme on dit, on sait mieux... C’est probablement pourquoi les erreurs des autres nous sont plus visibles que les nôtres. Malheureusement, tout le monde ne parvient pas à composer son arc pour qu'il n'irrite pas les autres. Et au lieu de l'harmonie souhaitée, on voit de plus en plus incohérences gênantes.
- Des vêtements qui ne conviennent pas à votre âge devient un problème pour les femmes qui remarquent qu’elles entendent de moins en moins le mot « fille » qui leur est adressé. Voulant paraître plus jeunes, ils portent des vêtements qui, au contraire, parlent ouvertement de leur âge..
- Des vêtements qui ne me vont pas - encore une erreur ! Après tout, dans ce cas les défauts de la silhouette deviennent non seulement perceptibles, ils ressortent vraiment, « grimpent » dans vos yeux.
IMPORTANT! Les choses les plus à la mode peuvent paraître peu attrayantes si les femmes ne tiennent pas compte des caractéristiques de leur silhouette.
- Incohérences de couleur suscitent aussi souvent des condamnations. Bien que nous soyons tous habitués à répéter qu '«il n'y a pas de camarades selon les goûts», c'est une bonne idée d'apprendre à évaluer l'ensemble du look, en imaginant comment les détails individuels de la garde-robe seront combinés. Rarement quelqu'un aime le collant!
- Minutie excessive, prévenance démonstrative dans le choix des accessoires. Oui oui! Ceci n’est pas non plus évalué positivement par tout le monde !
Qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans les vêtements des autres ?
Personnellement, je n’aime pas les gens qui ne reconnaissent pas le mot « tolérance ». (Je ne dirai pas « tolérance » parce que ce mot a été ruiné).Une personne s'habille comme bon lui semble, comme elle l'aime. Et point final. Si quelqu'un aime les shorts courts, pour l'amour de Dieu ! Certains diront que les cuisses épaisses ressemblent à des jambons ; l'autre est maigre comme la langue d'une cloche. On ne peut pas plaire à tout le monde. etc.
grand-mère est géniale ! un délice complet. bien mieux que des souris grises ennuyeuses habillées de beige classique. S’ils me disent que je ne m’habille pas comme ça, je réponds, ne regarde pas si tu ne m’aimes pas. Je ne viole pas les normes sociales et morales, mais le fait que tu n'aimes pas mon style vestimentaire n'est que ton problème, ça ne m'intéresse pas
J'aime aussi beaucoup grand-mère)