Que faire si votre jupe colle à vos collants

jupeLes tissus légers et pratiques contenant du lavsan, du nylon et du nylon ont fière allure, se froissent à peine et ne nécessitent pas d'entretien complexe. C'est pourquoi les fashionistas modernes les adorent. Mais comme vous le savez, toute médaille a son revers. Souvent, ces matériaux, lorsqu'ils interagissent avec des collants, collent aux jambes. À partir de cet article, vous apprendrez comment résoudre rapidement le problème et être à votre meilleur.

Pourquoi ma jupe colle-t-elle à mes collants ?

Pourquoi ma jupe colle-t-elle à mes collants ?Le coupable est l’électricité statique. Il se forme comme suit : les fibres synthétiques des produits ont des charges négatives et positives qui s'attirent. Résultat, l'ourlet colle aux jambes. Vous pouvez même souvent voir et sentir les étincelles générées par la friction. De telles sensations ne peuvent pas être qualifiées d'agréables. Ainsi que les manifestations extérieures : en plus de tout, la jupe électrifiée attire toutes sortes de villosités et de poils. La bonne nouvelle est que résoudre le problème n’est pas aussi difficile qu’il y paraît.

Que faire lorsque votre jupe colle à vos collants : méthodes courantes

Puisque la cause est la production d’électricité, il est évident que nous devons nous en débarrasser. Des aérosols spéciaux et des moyens éprouvés à portée de main y contribueront.

L'antistatique est la meilleure option

antistatiqueL'antistatique est un remède éprouvé et fiable contre l'électricité statique. Disponible sous forme de liquide sous pression dans un récipient métallique.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver en vente deux types d'agents antistatiques :

  • alcool : ont un effet prolongé, mais sont déconseillés aux personnes souffrant de maladies respiratoires ;
  • à base d'eau : dure plusieurs heures, mais est sans danger pour la santé et l'environnement.

CONSEIL. Il est conseillé de pulvériser des agents antistatiques à base d'alcool à l'extérieur ou dans un endroit bien aéré, car ils se caractérisent par une odeur âcre et suffocante.

La méthode d'utilisation de l'agent antistatique est simple :

  • bien secouer la canette;
  • vaporisez l'aérosol sur l'ourlet de la jupe à une distance d'au moins 20 cm.

IMPORTANT. N'appliquez en aucun cas le produit sur un collant et une jupe en même temps, sinon vous risqueriez d'obtenir le résultat inverse.

Quels moyens disponibles peuvent remplacer les agents antistatiques ?

lotionLorsqu'un agent antistatique n'est pas à portée de main, vous pouvez vous tourner vers les méthodes traditionnelles :

  • Eau. L'outil le plus abordable et toujours à portée de main. Versez de l'eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur le tissu. En dernier recours, vous pouvez le passer le long de l'ourlet avec une paume humide.
  • Vinaigre. Si le temps le permet, rincez le produit dans une solution de vinaigre faible. Une fois l'article sec, le problème sera résolu.
  • Climatiseur. Utilisez un assouplissant lors du lavage des tissus synthétiques pour éviter les décharges électrostatiques.Si vous avez besoin d'une solution ici et maintenant, appliquez un peu de revitalisant sur votre paume et frottez-le le long du dessous de votre jupe.
  • Savon. Utilisez un pain de savon de toilette pour recouvrir les collants ou l'intérieur de l'ourlet.

Gérer l’électricité statique n’est pas difficile. L'essentiel est de bien prendre soin de vos vêtements et d'avoir toujours quelques secrets fiables dans votre arsenal.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu