La base de toute fête de carnaval est constituée de costumes lumineux et inhabituels. Les attributs spéciaux, la cuisine nationale et la musique de danse créent une atmosphère particulière de plaisir et de fête. Le spectacle le plus marquant est une fête de style hawaïen. Ces îles ont une culture unique et des costumes tout aussi uniques. En utilisant un peu d'imagination et de dextérité, créer une jupe de fête hawaïenne est très simple. Nous vous dirons comment le faire vous-même.
Matériaux pour la fabrication
Les jupes hawaïennes sont faciles à réaliser. Lors de la création de cet article de garde-robe, vous pouvez utiliser presque tous les matériaux disponibles.
De nombreuses fashionistas, lors de la préparation du carnaval, font preuve d'un maximum d'imagination en créant une jupe à partir des articles les plus insolites. La base de la jupe était un produit fabriqué à partir de feuilles de palmier, à partir duquel les filles des temps anciens fabriquaient des vêtements. Les habitants des îles modernes utilisent des tissus légers et fluides qui laissent passer activement l'air et absorbent rapidement l'excès d'humidité.
Les plus populaires sont trois options de création : de la pluie de sapin de Noël, du tulle et des rubans de satin.
Matériels et outils :
- Pluie d'arbre de Noël ;
- tulle;
- atlas;
- caoutchouc;
- aiguille;
- fils;
- ciseaux;
- mètre à coudre;
- fleurs artificielles.
Après avoir préparé le matériel nécessaire, vous pouvez commencer le processus de création d'une jupe.
Référence. De nombreuses couturières utilisent également des sacs poubelles ou de la fibre de palmier - le raphia - comme matériau pour le produit.
Instruction étape par étape
Le processus pour travailler avec ces options est identique.
De la pluie du sapin de Noël
Commençons par fabriquer une jupe à partir d'une décoration d'arbre de Noël.
La pluie du Nouvel An est constituée de fins fils brillants attachés à une large bande. Coupez cette bande pour ne laisser que des fils brillants. Mesurez votre tour de taille et coupez la quantité d'élastique requise. Nous cousons les extrémités ensemble avec du fil et une aiguille. Ce L'élastique servira de fixation du produit fini au niveau de la taille.
La jupe nationale hawaïenne peut avoir différentes longueurs. Ils peuvent être jusqu'aux genoux ou jusqu'au sol. À l'aide d'un mètre à coudre, mesurez la longueur requise. Il est recommandé de couper la pluie après avoir assemblé la jupe.
Commençons le processus de création.
Pliez un ruban et faites-le un nœud serré sur l'envers de l'élastique. Nous attachons tous les fils de la même manière. Il est recommandé de choisir une pluie de couleurs vives avec une texture brillante : vert, bleu, jaune, argent.
Conseil: pour ajouter du moelleux à la jupe, la pluie peut être fixée en plusieurs couches.
Du tissu
Travailler le tulle ou le satin est totalement identique. Nous coupons de longues bandes de matériau dont la largeur est d'environ 10 centimètres. À l'aide d'un élastique, mesurez votre tour de taille et coupez-le. Nous cousons les extrémités à la main. Nous plions les bandes en deux et faisons un nœud solide sur l'envers de l'élastique.
Conseil! Pour un travail plus confortable lors de l'attache, il est recommandé de placer un élastique sur le dossier de la chaise.
Vous pouvez laisser une couche de rubans. Ensuite la jupe vous permettra d'ouvrir légèrement les jambes lors de danses enflammées. Pour plus de volume, ajoutez plusieurs couches de rubans en les nouant de la même manière.
Avec ceinture fleurie
Une décoration lumineuse de style national sera une ceinture de fleurs à la taille. Pour ce faire, vous aurez besoin de fleurs luxuriantes et de colle. La sangle peut être réalisée comme décoration supplémentaire. Pour ce faire, des bourgeons sont collés sur un élastique, la couronne finie est posée sur la ceinture, à la base de la jupe. Les bourgeons eux-mêmes peuvent également être collés à la jupe elle-même.
Conseils utiles
- Une jupe hawaïenne lumineuse peut être complétée par un maillot de bain, une couronne ou un gros bouton floral. sur la tête.
- Lorsque vous créez une jupe à partir de sacs poubelles, utilisez des objets verts. De cette façon, vous pouvez obtenir une imitation complète des feuilles de palmier.
- Lors de la fabrication d'un produit en satin ou en tulle, vous pouvez combiner des matières de plusieurs nuances. Par exemple, une combinaison de jaune, d'orange et de vert aidera à créer une copie exacte de la tenue originale.
- Lorsque vous travaillez avec de la pluie de sapin de Noël, vous pouvez utiliser des fils de nylon durables d'une palette lumineuse comme matériau supplémentaire.
- De nombreuses filles complètent la ceinture florale avec du gazon artificiel. Vous pouvez l'acheter dans les magasins d'artisanat spécialisés. L'herbe est fixée au bord à l'aide de colle.
- Par analogie, vous pouvez faire un ajout à la jupe : un haut court et lumineux décoré de fleurs. Vous obtiendrez une tenue hawaïenne à part entière.
Les célébrations et fêtes de carnaval sont souvent accompagnées de costumes et de tenues colorées.Parmi la diversité, la célébration de style hawaïen se démarque. C'est idéal pour une discothèque avec de la musique de danse, des cocktails populaires, des compétitions intéressantes et des costumes colorés. Avec un peu d'imagination et d'efforts, chaque fille peut se démarquer avec une jupe hawaïenne moelleuse et originale.