Dans chaque garde-robe, il y a des choses anciennes et oubliées qui sont soit ennuyeuses, soit peut-être simplement démodées, et c'est dommage de les jeter. Ce n'est pas nécessaire, il existe des moyens de donner un nouveau look élégant à vos affaires et ainsi de leur redonner une nouvelle vie.
Une nouvelle vie pour les vieilles choses
Pourquoi ne pas créer quelque chose de nouveau à partir de choses anciennes ? Des choses qui traînent dans votre placard. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'être un professionnel dans le domaine de la couture, et si vous avez une machine à coudre et des accessoires de couture, et l'envie de créer quelque chose de nouveau, alors en faisant preuve d'un peu d'imagination, vous donnerez du vieux aux choses. une nouvelle vie de vos propres mains. Nous vous proposons de refaire une vieille robe en une nouvelle jupe.
Comment faire une jupe circulaire à partir d'une robe
Que devez-vous faire en premier ? Choisissez une robe qui correspond le mieux au style de la jupe. Sélectionnez les outils nécessaires : machine à coudre, règle, ciseaux et fil.
Comment déchirer correctement un produit
La première chose à faire lors du choix d'une robe pour le futur produit est de mesurer la longueur appropriée.
- Après ces mesures, nous coupons simplement tout ce qui est inutile avec des ciseaux.Si la robe est plus longue et mesure 75 centimètres et que, selon le plan, la jupe ne mesure pas plus de 50 cm, vous devez ici couper 25 centimètres.
- Après cela, à l'aide de ciseaux, nous avons coupé la partie supérieure de la robe. À la suite de ces actions, vous obtiendrez un flan rectangulaire.
- À l'aide d'une machine à coudre en mode point long, cousez la jupe en deux lignes en laissant des fils plus longs.
- A la fin du travail, nous tirons la jupe en plis à l'aide de fils pré-préparés.
Fabriquer une ceinture pour une jupe de vos propres mains
Pour réaliser une ceinture, vous aurez besoin d'un élastique d'au moins 5 centimètres de large.
- Mesurez la longueur au niveau de la taille plus 3 centimètres de marge de couture. Pliez la pièce en deux et cousez en reculant d'un demi-centimètre du bord.
- Ensuite, la ceinture et la jupe doivent être reliées ensemble, épinglées uniformément sur la longueur.
- À l'aide d'une machine à coudre, cousez la ceinture au vêtement en utilisant un point zigzag. Retirez toutes les épingles et le produit est prêt.
Comment coudre une jupe en jean à partir d'une robe
Avant de commencer, vous devez décider de la longueur de la jupe.
- Séparez le haut de votre robe à l'aide de ciseaux.
- Ensuite, vous devez couper le rectangle obtenu avec des ciseaux et le diviser en deux parties égales.
- Mesurez vos hanches. Si les hanches ont un volume de 50 cm, chaque partie doit avoir une largeur de 25 cm plus une marge de couture de 3 cm. En tenant compte de cela, nous prenons des mesures sur chaque partie et coupons l'excédent de tissu.
- Mesurons maintenant la taille. Si les hanches font 50 cm de volume et la taille 40 cm, alors on obtient une différence de 10 cm et on divise cette différence par 2 pour chaque partie du produit. Sur le bord supérieur de la pièce, nous mesurons 2,5 cm, d'un côté et de l'autre nous faisons de même avec la deuxième pièce.
- Maintenant, nous dessinons une oblique lisse à partir de la hanche le long des marques faites plus tôt.
- Nous assemblons les deux parties en laissant de la place dans la partie supérieure pour la fermeture éclair et les cousons soigneusement ensemble (si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une fente au bas de la jupe).
- Nous cousons une fermeture éclair, puis faisons un petit revers uniforme à la taille et le cousons à l'aide d'une machine à coudre.
- Coupez une bande de denim de 10 cm de large sur toute la longueur de votre taille.
- Nous plions la bande sur la moitié de sa longueur et la cousons dans la partie supérieure de la jupe. Nous plions et cousons également le bord inférieur.
Avec un peu d'imagination, vous pourrez toujours décorer votre produit à votre guise.
Jupe crayon DIY à partir d'une vieille robe
Pour réaliser une jupe crayon, suivez ces instructions :
- Nous sélectionnons une robe en espérant que la longueur de la taille au bas soit d'au moins 65 centimètres. En séparant le haut de la robe du bas à l'aide de ciseaux, vous devriez obtenir un rectangle uniforme.
- Ensuite, nous avons coupé notre pièce en deux moitiés. Placez les pièces rectangulaires obtenues ensemble, endroit contre endroit, et cousez ensemble.
- Nous mettons le flan obtenu sur nous-mêmes et, à l'aide d'épingles, le fixons de manière à ce que notre tissu s'adapte parfaitement à la silhouette.
- Ensuite, nous traçons une ligne à la craie le long des épingles. Ensuite, nous le découpons dans notre tissu de manière à laisser une marge de 1,5 centimètre.
- Cousez les deux parties le long de la ligne marquée, en laissant de la place pour une fermeture éclair sur un côté.
- Pour attacher une fermeture éclair au produit, vous devez attacher la fermeture éclair en position ouverte sur la partie arrière, en combinant les dents supérieures et le haut de la jupe et la coudre.
- Fermez la fermeture éclair, ajustez la partie avant, alignez le haut et le bas.
- Nous mesurons une bande de tissu de 10 cm de large sur toute la longueur de votre taille.
- Pliez la bande en deux sur sa longueur et fixez-la sur le haut du produit sur l'envers. Nous plions et cousons également le bord inférieur.
La jupe crayon est prête.
Caractéristiques de la conversion de robes en jupes
Afin de reconstituer votre garde-robe avec des objets nouveaux et à la mode, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour acheter de plus en plus de nouveautés. Tout ce que vous avez à faire est de regarder dans votre garde-robe et de vous souvenir de vos vieilles choses qui vous tiennent à cœur. Après tout, vous pouvez toujours, en faisant preuve d'imagination et d'ingéniosité, donner à vos affaires un nouveau look élégant.