La mode moderne donne la priorité au confort. Il n’est donc pas surprenant que des éléments du style sportif pénètrent dans la vie quotidienne. Aujourd'hui, personne ne sera surpris par l'association d'une jupe et de baskets. C'est une option pour les filles actives qui apprécient la commodité et le style. Il ne restreint pas les mouvements et vous permet de ressentir un confort constant. En même temps, une telle tenue est une solution élégante et féminine. Comme pour toute image, il faut savoir choisir une combinaison harmonieuse. Vous apprendrez à porter correctement une jupe longue avec des baskets dans cet article.
Histoire
Les femmes ont commencé à porter cette combinaison bien avant qu’elle ne soit reconnue comme élégante. Les créateurs de mode n'ont commencé à utiliser cette technique qu'en 2011. Désormais, une telle combinaison n'est pas considérée comme inappropriée ou ridicule : les chaussures de sport se portent même avec des robes de soirée. Lorsque cette mode a commencé, il y avait certaines restrictions. Porter des jupes de style professionnel avec des chaussures de sport était considéré comme insipide et inapproprié. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucune restriction.
Règles de combinaison, erreurs typiques
- N'utilisez pas la même paire de chaussures que vous portez pour faire du sport. Le style et l'utilisation des baskets pour le sport et pour un usage quotidien doivent être différents. L'image sera gâchée par des chaussures éraflées et une éventuelle odeur désagréable. Les marques de sportswear proposent deux gammes de chaussures : pour le quotidien et pour le fitness/running.
- Obtenez l’harmonie des couleurs. Il ne faut pas tout enfiler d’un coup, cela créerait un effet « perroquet ». Pour les chaussures lumineuses - des vêtements simples dans des tons calmes. Pour le monochrome, les vêtements sont sélectionnés en utilisant plusieurs couleurs.
- Si la tenue est confectionnée dans un style business, choisissez des chaussures classiques qui ne se démarqueront pas par leur couleur ou leur design. Les modèles noirs ou blancs conviennent.
- Choisissez des chaussures en fonction de l'événement. Les baskets sont confortables, mais elles ne conviennent pas à un événement social, une réunion d'affaires ou une célébration avec un code vestimentaire strict.
- Si le produit est fabriqué dans un tissu léger, choisissez des baskets classiques et simples (de chez Vans ou Converse). Les baskets alourdissent la tenue.
- Les baskets et baskets se marient mieux avec des jupes évasées, coupe soleil, avec des fentes asymétriques sur les bords. Les modèles moulants ne doivent être choisis que par ceux qui ont une silhouette idéale. En combinaison avec des baskets, ce look peut ajouter du volume aux hanches.
Conseils de styliste
- N'allez pas trop loin avec les accessoires. Choisissez le minimum qui correspond à l'image. Les bijoux luxueux ne s'harmoniseront pas avec les chaussures de sport, créant un déséquilibre notable. Choisissez des accessoires plus modestes : bracelets en métal ou en cuir, montres, bijoux pour cheveux.
- Il est préférable de choisir des produits natures. Les imprimés, motifs et designs complexes ne vont pas bien avec les chaussures de sport. RÉFÉRENCE Une jupe multicolore peut être portée lors d'une soirée à thème.
- Les baskets blanches sont une option idéale pour ceux qui viennent de décider de commencer à combiner les styles. C'est un classique avec lequel vous pouvez éviter les erreurs.
- Choisissez bien votre paire : certains produits peuvent réduire la hauteur, ajouter du volume au niveau de la cheville ou de l'ensemble de la jambe. Cela s'explique par le fait que les produits à semelles plates réduisent visuellement la hauteur. En combinaison avec une jupe longue, cette option peut être un échec. Assurez-vous que vos baskets conviennent à votre silhouette et ne la gâchent pas.
- Combinez cette combinaison avec des T-shirts, des chemises, des cols roulés, des pulls. Créez un effet superposé avec un manteau, un t-shirt sous une chemise ou une veste.
- Il n'est pas recommandé aux petites filles d'accorder trop d'importance aux chaussures, ce qui en fait le détail principal de l'image. Ce mouvement réduit visuellement la croissance.
Des looks à la mode
- Un look monochrome sportif. Une jupe en maille peu ajustée, un grand pull en maille et de simples baskets blanches. La jupe est ornée de poches plaquées et de petites fentes en bas. Accessoires : une grande écharpe nouée autour du cou, un sac à main gris et des lunettes à l'imprimé discret. L'ensemble de la tenue est réalisé en gris.
- Jupe noire juste en dessous de mi-mollet, baskets noires, T-shirt blanc. Détails principaux : la jupe jusqu'aux genoux est ornée de laçage comme un corset, le genou est ouvert. T-shirt blanc au style décontracté : avec de petits trous. Accessoires : un pendentif minimaliste, un sac à main simple, des lunettes et un pull gris (qui peut être drapé sur vos épaules).
- Une jupe longue à petits plis, un pull blanc les bras croisés et du denim. Baskets grises de New Balance.