Les tendances de la mode actuelles ne se concentrent plus sur l’audace et la force. Les styles underground, militaires et unisexes perdent de leur pertinence. La féminité et le romantisme reviennent à la mode, ce qui signifie que l'accent est mis sur la jupe.
Nouvelles tendances en matière de confection de jupes
Élongation Les jupes mini ou midi, grâce à la partie inférieure cousue en plus, ajoutent des éléments romantiques à la silhouette professionnelle stricte de l'article original. Dans le même temps, une telle chose reste pertinente à porter au travail, car elle n'a pas l'air frivole, mais vous pouvez désormais la porter facilement après le travail, par exemple au restaurant. Les volants multicouches cousus sur l'empiècement supérieur sont également impressionnants. Un tel produit à plusieurs niveaux donne à son propriétaire un look séduisant.
Nouvelle tendance : les trains, créant l'effet de solennité et de majesté. Le deuxième nom du train est tren. Une jupe avec une traîne a une transition de longueur de plus courte devant à plus longue derrière.De tels trains peuvent être vus lors des cérémonies de mariage des familles royales. Bien entendu, les cales des trains ne doivent pas nécessairement être réalisées jusqu'au sol. Les jupes modernes avec traînes incluent des transitions du mini au midi et des transitions du midi au mollet. De telles choses ont l’air aérées et soulignent très joliment la dignité de la silhouette et des jambes du propriétaire.
IMPORTANT! Lorsque vous fabriquez des produits longs avec un train, vous devez tenir compte des fins auxquelles l'article sera utilisé. La longueur du train « jusqu'au sol » n'est appropriée que pour des événements spéciaux, car elle crée des désagréments à la fois pour son propriétaire et pour les personnes alentours qui peuvent monter dans le train. Il est préférable de choisir la longueur du train de manière à ce qu'il reste au moins 10 cm au sol.
Couture sur la partie extérieure principale supplémentaire en matériaux transparents légers donne au produit de la légèreté, et donne à son propriétaire un certain degré de mystère et en même temps de ludique. Les options sont tout à fait appropriées lorsque la partie extérieure légère n'est pas complètement cousue, mais reste avec une coupe sur le devant comme un manteau. Ensuite, lors de la marche, il flottera magnifiquement au vent, soulignant la facilité de la démarche.
Jupe avec crinoline (avec un jupon) est un élément de la mode du XIXe siècle qui revit aujourd'hui grâce à la création d'un charmant effet de féminité. La partie supérieure d'une longueur légèrement plus courte est mise sur le jupon. Le bord inférieur du jupon, dépassant du haut, crée une impression de superposition et de faste. Le contraste de couleurs entre la crinoline et le haut renforce encore cet effet.
Matériaux pour jupes extérieures
Les jupes extérieures cousues sur la jupe principale sont mieux fabriquées à partir de fines matières transparentes : tulle, guipure, tulle.Dans ce cas, la partie intérieure a une base plus dense : lin, coton, éventuellement polyester.
Si la partie extérieure, au contraire, est mise sur un jupon, celui-ci doit être confectionné dans un tissu plus léger, de préférence en coton avec un volant en guipure. Il serait également tout à fait approprié d'utiliser de la soie pour un jupon. La partie extérieure dans ce cas peut même être constituée des tissus les plus lourds comme le velours ou la laine.
Les jupes avec une traîne sont plus impressionnantes lorsqu'elles sont en satin, bien que d'autres options de tissus légers soient également autorisées.
Les produits allongés grâce à des inserts supplémentaires peuvent être fabriqués dans le même type de matériau, bien qu'ils semblent plus intéressants si l'insert inférieur est léger. Par exemple, une excellente combinaison serait de réaliser la partie supérieure et l'empiècement en denim, et la partie inférieure supplémentaire en batiste. Le contraste des couleurs des matières ne fera que profiter au produit.
IMPORTANT! Les matières synthétiques créent très souvent des tensions statiques entre elles, ce qui entraîne des conséquences désagréables : les vêtements collent au corps, claquent, étincellent. Lors de la création de produits multicouches, il est très souhaitable d'éviter les combinaisons de plusieurs matériaux synthétiques, privilégiant les compositions à base de matériaux synthétiques et naturels.
Comment coudre une jupe sur une jupe
Le processus de création d'une composition de jupes à deux et plusieurs couches commence généralement, mais pas nécessairement, par un motif, à la fois par le motif principal, dans le cas de la création d'un article à partir de zéro, et par un motif supplémentaire, dans le cas lorsqu'une modification est apportée à un produit déjà fini.
Coudre une jupe en tulle
Si des cales supplémentaires ne sont pas attendues dans la jupe supérieure, alors le patron est réalisé selon la méthode standard en mesurant la circonférence de la taille et des hanches (avec une petite marge en tenant compte de la présence de la jupe inférieure), en construisant un secteur en demi-cercle basé sur eux et en prolongeant la ligne latérale avec une expansion douce sur toute la longueur.
Ensuite, la partie est soigneusement ourlée à la partie taille du jupon, puis la coupe restante est cousue avec une couture. Les bords de la couture cousue sont cousus avec un point overlock sur une surjeteuse. Si l'empiècement inférieur a une ceinture haute, vous pouvez déchirer la ceinture et coudre la partie supérieure en dessous, puis recoudre le produit.
Une jupe tutu en tulle ne nécessite pas de patron. Dans ce cas, les bandes de tulle sont simplement cousues ensemble, des plis ondulés sont réalisés en haut et le tissu est coupé en une seule longueur en bas et surfilé. Sous cette forme, le tutu est cousu sur le jupon.
Fabriquer un train en satin
Pour réaliser le train, un patron spécial est préparé. Sa base est la même que celle d'un modèle de jupe classique, mais la longueur du demi-cercle est inégale. Au centre du demi-cercle, dans sa partie inférieure, est dessinée une parabole en transition douce, dont le point haut est la longueur maximale du train.
La couture de la partie principale avec la traîne se fait de la manière habituelle à l'aide d'une couture piquée avec surfilage des bords de la couture et des bords de l'article. Les procédures décrites ci-dessus conviennent à la fabrication de produits avec un train constitué de divers matériaux.
N'oubliez pas que le satin est un matériau doux et glissant, donc lors de sa couture, les lignes de couture sont visibles visuellement. Puisque dans notre cas la couture est réalisée par l'avant, il conviendrait de la déplacer vers l'arrière.Ensuite, lors de la réalisation d'un patron pour une jupe en satin, c'est la partie centrale du demi-cercle qui est laissée courte, et deux demi-paraboles sont dessinées à gauche et à droite, donnant en sortie la couture arrière du produit.
Créer un jupon moelleux
Un jupon en tulle moelleux est réalisé sans motif. Le carré de tulle est plié quatre fois pour obtenir le nombre de couches requis. Le tour de taille est mesuré et le nombre obtenu est divisé par 16. Le résultat de la division est tracé de l'angle en diagonale jusqu'à un certain point. Une ligne droite est tracée à travers la pointe et une coupe est faite le long de celle-ci. La longueur requise de la jupe est écartée de la ligne de coupe plus en diagonale. Un secteur du cercle est dessiné, où la diagonale du carré est le rayon. De plus, le long de la ligne sectorielle, tout excès de matériau est coupé. En conséquence, après dépliage, vous obtenez quatre cercles, qui constituent le blanc du futur jupon.
Un secteur est découpé dans chacun des quatre cercles (pour réduire le volume total), puis les cercles sont cousus séquentiellement les uns dans les autres jusqu'à l'obtention d'une structure pelucheuse à quatre couches. Il ne reste plus qu'à terminer les coutures et coudre un élastique à la taille. Le jupon est prêt.
Règles de base pour coudre une jupe sur une jupe
Pour obtenir des produits finis de haute qualité, vous devez suivre un certain nombre de règles de base :
- Sélectionnez des matériaux assortis les uns aux autres pour que la composition globale soit harmonieuse.
- Tenir compte des contraintes statiques, et donc éviter de combiner des tissus synthétiques, en alternant matières synthétiques et naturelles.
- Sur les jupes supérieures, ajoutez 1 à 2 cm aux lignes de taille et de hanches lors de la coupe, en tenant compte du fait que ces centimètres sont occupés par la base inférieure.
- Vérifiez dans quelle mesure les matériaux sont capables de cacher les coutures et placez les coutures en tenant compte de ces indicateurs.
- Évitez les jupes avec des traînes jusqu'au sol, en raccourcissant la longueur d'au moins 10 cm.
- Veillez à surfiler les bords des coutures et l'ourlet des produits finis afin que les jupes conservent le plus longtemps possible leur aspect élégant et ne s'effilochent pas.
En suivant les nouvelles tendances en matière de confection de jupes, vous pouvez reconstituer votre garde-robe avec de nombreux articles magnifiques et tendance. Les coûts seront minimes, la technologie de fabrication sera simple et l'admiration des autres sera sincère.