Comment faire une jupe en tulle de vos propres mains

Une jupe aérienne et élégante prendra toute sa place dans la garde-robe de toute fashionista. Une belle tenue se porte lors d'une fête, en visite ou pour une promenade en ville. Vous pouvez coudre une jupe en tulle de vos propres mains. Cela se marie bien avec différentes choses, c'est pourquoi il est populaire.

jupe en tulle

Jupe en tulle bricolage

Un produit luxuriant composé de plusieurs couches complétera un haut ou un t-shirt brillant. Il convient aux jeunes filles et petites filles. Il existe de nombreuses options pour créer une jupe. Chaque modèle a ses propres caractéristiques.

Choix du style

L'option la plus simple est une jupe rectangulaire. Pour le coudre, il faut décider du nombre de couches et de la densité de l'assemblage. Découpez le nombre requis de rectangles dont la hauteur est égale à la longueur du produit. Les côtés des rectangles sont reliés verticalement. Chaque pièce est assemblée séparément. Le modèle se distingue par une grande pompe au niveau des hanches.

choix de style

ATTENTION! Au stade de l'assemblage de la partie supérieure, il faut tenir compte du fait que le modèle sera sur un élastique. Le haut de la jupe est réalisé pour donner un peu plus de volume aux hanches.

Il n'est pas difficile de coudre une jupe circulaire à partir de plusieurs couches. Si l'assemblage n'est pas fait, alors un modèle régulier sera obtenu. Les calques fusionneront simplement. Il est important de faire les calculs correctement. Les bords de la jupe des différentes couches de ce modèle peuvent s'accrocher les uns aux autres. Pour remédier à cet inconvénient, le bord du produit est traité avec du biais.

La jupe shoppen est particulièrement populaire. Elle me rappelle les ballerines. Si vous le cousez à partir de cales et l'assemblez, il aura une belle forme. Les pièces sont découpées dans une direction afin que les bords du produit fini ne s'accrochent pas lors du déplacement.

Instructions

Coudre une tenue demandera un certain temps. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions pour obtenir le résultat souhaité. Un produit original deviendra votre article préféré de garde-robe si vous le réalisez vous-même.

Ce dont tu auras besoin

Tout d’abord, choisissez le matériau. Le tulle est disponible en différentes densités ; lors de l'achat, vous faites également attention à la largeur du tissu. Le calcul dépend du style choisi. Pour une petite fille, une version sans doublure est cousue si le nombre de couches le permet.

tulle différent

Il est préférable d'utiliser un jupon. Pour ce faire, achetez du satin, de la viscose ou autre tissu de doublure en magasin. Mesurez votre tour de taille et multipliez la mesure par 1,5. Si le nombre obtenu est inférieur à la largeur du tissu indiquée en magasin, il suffit alors d'acheter une coupe correspondant à la longueur souhaitée de la jupe.

Si le nombre est supérieur à la largeur du matériau, alors l'ensemble est réduit. Vous pouvez acheter deux longueurs du produit. Il n’est alors pas nécessaire de réduire la densité de l’assemblage. Pour coudre, vous aurez besoin d'une bobine de fil assortie au tissu principal, d'un élastique dont la longueur est égale au tour de taille. Si vous envisagez de décorer le modèle, achetez des accessoires décoratifs.

Caractéristiques du travail avec du tulle

Ce matériau ne s'effiloche pas, ce qui facilite le processus de couture.La jupe aura besoin d'une doublure. Si vous faites plusieurs couches, vous pouvez vous en passer.

IMPORTANT! Pour relier des pièces de tulle à l'aide d'une machine à coudre, sélectionnez un point zigzag. Cette couture est quasiment invisible sur la toile.

Le fond du produit n'est généralement pas traité, il ne s'effrite pas. Chaque morceau de la jupe doit être froncé séparément pour obtenir le faste nécessaire.

Progrès

Tout d’abord, prenez les mesures : tour de taille, tour de hanches, longueur du produit. Pour la jupe circulaire, vous devez effectuer des calculs. Pour déterminer le rayon du cercle au niveau de la taille, vous devez utiliser la formule : C = 2 * π *R, où C est la circonférence ; nombre π =3,14 ; R est le rayon du cercle. R = C/ 2 * π. Ce modèle n'a pas de fermeture éclair, la formule utilise donc le volume des hanches.

la mesure

Regardons un exemple. Le volume des hanches est de 90 cm et la longueur de la jupe est de 70 cm, alors R = 90/ 2 * 3,14 = 14 cm. Le diamètre est donc de 28 cm. Ensuite, vous devez multiplier cette valeur par le facteur de rassemblement ( minimum 1,5 cm). Le résultat est de 42 cm.

Vous pouvez découper directement sur le tissu, il est conseillé aux artisanes novices de réaliser un patron sur papier. Si vous achetez du tissu d'une largeur de 1,5 m, alors pour deux couches vous aurez besoin de 7,4 m de tulle ((42 + 70 * 2) * 4 = 732 cm). Pour la doublure, vous devez acheter 3,5 m de satin. Le jupon est 5 cm plus court que la partie principale.

ATTENTION! Lors de la découpe des couches, il est nécessaire de faire en sorte que la coupe supérieure du devant soit 2 cm plus petite que la partie avant du produit. Ceci est nécessaire pour niveler le bas du produit.

Si le modèle est plus courbé ou si plusieurs couches sont prévues, alors plus de matériau sera nécessaire. Chaque couche doit être froncée puis soigneusement cousue à l'élastique.

comment coudre du tulle sur un élastique

 

Jupe en tulle pour fille, points importants.

Pour un bébé, la jupe ne diffère qu'en taille.Vous pouvez réaliser un modèle pour miettes à partir de bandes de 10 cm de large. La longueur de ces pièces est 2 fois la longueur du produit. Vous aurez besoin d'environ 50 bandes. Vous avez également besoin d'un large élastique dont les bords sont meulés à la machine. Pliez les rubans en deux et attachez-les à un élastique. Il est nécessaire de répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'espace libre.

instructions

IMPORTANT! Faites attention à la qualité et à la densité de l'élastique, cela détermine la position de la jupe à la taille.

Vous pouvez utiliser des morceaux de tissu colorés pour créer une tenue pour votre bébé. Les jupes multicouches avec des tissus de différentes longueurs sont superbes pour les enfants. Pour ce faire, chaque couche suivante est 10 cm plus courte que la précédente.

progrès

L'ouvrage est décoré de perles, rubans et fleurs. Un nœud est attaché à la ceinture pour correspondre à la tenue, ou une couleur contrastée est préférable. Une jupe en tulle blanc avec une ceinture et un nœud noirs est magnifique. Les tenues roses et bleues sont tendres pour les petites filles.

jupe pour les filles

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu