La mode moderne ne cesse d’étonner ; elle contient parfois des pièces de créateurs qui vous mettent mal à l’aise. Malgré cela, tout nouveau produit trouve des adeptes et les gens l’aiment vraiment. Dans notre article, nous parlerons d’un élément de la garde-robe d’une femme, une jupe belle et élégante. Mais ce ne sera pas une chose ordinaire, cela sera fabriqué à partir de sacs poubelles. Qui aurait pensé que des sacs ordinaires pouvaient être utiles à autre chose que transporter de la nourriture et jeter des déchets ? Nous vous dirons ce que vous pouvez imaginer et partagerons notre expérience dans la confection d'une jupe.
Quels sacs poubelle choisir pour une jupe
Compte tenu des caractéristiques de ce produit, il est impossible de dire avec certitude ce qui convient exactement. Tout dépend de votre imagination et de votre sens du goût. C'est à vous de décider quel type de jupe vous obtiendrez. Vous choisissez vous-même la couleur, la taille, les motifs supplémentaires et les bretelles. Mais il reste encore un certain nombre d'exigences et de recommandations qui doivent absolument être suivies :
- Les sacs doivent être denses ; des sacs pouvant supporter jusqu'à 100-120 kg conviennent pour cela.
- Il est préférable de choisir la taille en fonction de vos paramètres. Il vaut mieux en prendre plus.
- Utilisez des couleurs différentes, ce sera mieux.
- Si nécessaire, vous pouvez acheter des sacs avec un lien sur le dessus. Ce sera très pratique pour attacher à une ceinture.
IMPORTANT! Bien entendu, nous parlons de sacs en plastique propres et non de vieux sacs usagés.
Si vous envisagez sérieusement cette option, consultez les quincailleries pour obtenir le matériel nécessaire et n'oubliez pas d'acheter les pièces et les outils manquants.
Combien de sacs poubelles faudra-t-il pour confectionner une jupe ?
Il est également impossible de se prononcer sans ambiguïté sur la quantité. Vous ne devez pas confectionner une jupe à partir d'un seul sac, car elle pourrait être trop transparente et pourrait se déchirer à tout moment. Ce n’est pas la chose la plus agréable des vacances. Il est recommandé d'utiliser 3 à 5 packages pour l'option standard. Si vous souhaitez le rendre plus luxueux ou ajouter plus de fleurs, vous devez bien sûr utiliser plus de sacs. Ils peuvent également être nécessaires pour les éléments décoratifs de la jupe elle-même. Il vaut mieux acheter avec une réserve au cas où. Dix pièces devraient suffire, s'il en reste, vous pouvez confectionner une autre jupe ou l'utiliser aux fins prévues.
Outils d'artisanat
Le principal avantage d'une telle solution sera peut-être sa rentabilité, sa facilité, sa rapidité de mise en œuvre et l'utilisation d'outils ordinaires disponibles dans chaque foyer. Tu auras besoin de:
- paquets;
- règle avec crayon;
- ciseaux;
- ruban adhésif transparent, coloré et double face ;
- caoutchouc;
- épingles.
Si tout est prêt, vous pouvez commencer la phase principale des travaux. Nous partagerons la manière la plus rapide et la plus simple de confectionner une jupe. Ce style est appelé jupe hawaïenne ou papoue, car il rappelle beaucoup leur tenue vestimentaire.Parfait pour les vacances, les fêtes, les matinées et pour participer à des spectacles de costumes.
Comment confectionner une jupe pour une fille à partir de sacs poubelles étape par étape
Il existe plusieurs façons de réaliser une telle décoration. Nous vous indiquerons le plus simple à réaliser. Cela ne prendra qu'une demi-heure. Des coûts minimes et le résultat vous surprendront agréablement. Commençons:
- Prenez plusieurs sacs de couleurs différentes (3 à 5 sont standard, mais vous pouvez en utiliser plus) et enfilez-les les uns dans les autres. Vous obtiendrez une sorte de poupée matriochka.
- Découpez le bas. Maintenant, vous sortez un tuyau creux des sacs.
- Commençons par concevoir et donner un cadre au produit. Abaissez les sacs en les posant les uns sur les autres à la manière de carreaux, avec un espacement d'environ 5 à 10 cm.
- Coupez le bord inférieur en bandes de 3 à 5 cm de large.
- Il ne reste plus qu'à réaliser la ceinture. Pour ce faire, pliez en deux une bande de 5 cm de large en haut et enfilez un élastique adapté à votre tour de taille. Fixez le tout avec du ruban adhésif.
Après avoir essayé le produit, corrigez si nécessaire les défauts que vous constatez. Un design inhabituel vous aidera à créer rapidement et facilement un chef-d'œuvre de vos propres mains.