Dans les derniers défilés de mode, les jupes en simili cuir font leur apparition de plus en plus souvent. Ils sont disponibles dans différents styles, longueurs et couleurs, afin que chaque fille puisse trouver un modèle à son goût.
Et si vous en fabriquez un vous-même, il sera également exclusif. Coudre votre propre jupe personnalisée n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Tout ce dont vous avez besoin est une grande envie, la capacité de coudre au moins un peu sur une machine à coudre et une lecture attentive de cet article.
Ce dont vous avez besoin pour coudre une jupe
Avant de commencer, préparez tout ce dont vous avez besoin pour éviter les distractions pendant le processus.
- Matériau de la couleur souhaitée d'une superficie de 1 à 2 m². La quantité exacte de tissu nécessaire dépend des paramètres du produit souhaité.
- Fils de couleur similicuir.
- Petite fermeture éclair interne « invisible » au couleur de la future jupe.
- Machine à coudre. Il sera très difficile de poser des points parfaitement réguliers à la main.
- Ciseaux pointus pour couper le similicuir.
- Ruban à mesurer, règle.
- Goupilles pour la fixation de pièces individuelles.
- Savon, craie ou crayon pour marquer le tissu. L'essentiel est que la marque soit clairement visible sur le matériau.
- Papier pour réaliser des patrons.
- Ruban adhésif thermofusible pour une finition sans couture du bord supérieur.
Nous cousons une jupe en similicuir
Le modèle de jupe le plus simple à coudre est une forme crayon. Cela ne demande pas beaucoup de temps et d’efforts, c’est idéal pour se familiariser avec la matière et s’améliorer.
Modèle
Vous devez mesurer avec précision votre taille et vos hanches.
- Plus loin Divisez le tour de taille par 3, puisque la jupe sera composée de 3 parties.
- Tracez la ligne du haut en ajoutant 1 cm à la couture.
- Nous retirons la hauteur souhaitée et tracer la ligne des hanches. On fait les calculs selon le même schéma : divisez le volume de la hanche par 3 et ajoutez 1 cm.
- Sur les côtés, nous traçons des lignes responsables de la longueur de la jupe.
- Nous ne traiterons pas le bord inférieur, seulement le haut. Ajoutez donc également 1 cm sur le pli.
Dévoiler
Nous transférons le dessin des motifs sur la peau.
Nous avons découpé les détails.
L'essentiel est que les ciseaux soient assez tranchants et ne « mâchent » pas le matériau.
Couture
- Nous plions les deux moitiés de la future jupe avec les faces avant vers l'intérieur. Fixez la fermeture éclair en haut à l'aide d'épingles, puis fixez la couture avec une machine à coudre.
Important! L’une des parties les plus difficiles du travail consiste à coudre la fermeture éclair. Assurez-vous que les plis du tissu et du fil n'interfèrent pas avec le mouvement du curseur le long de la fermeture éclair cousue.
- Nous cousons la longueur jusqu'au bout, en reculant de 0,5 cm du bord.
- Nous cousons la partie restante sur chaque bord un par un, en fermant la jupe.
- Appliquez 5 à 6 cm de ruban thermique sur le bord supérieur de la jupe depuis l'intérieur, en laissant 1 cm en haut pour un pli. Traiter à la vapeur et presser dessus avec la deuxième partie. Et répétez ceci sur toute la longueur jusqu'à ce que tout le bord soit joliment plié vers l'intérieur.
Conseil! Avant de coller la zone autour de la fermeture éclair, abaissez le curseur de quelques centimètres afin de ne pas gêner le travail.
- Les coins peuvent être cousus à la fermeture éclair avec 2-3 points à la main pour plus de sécurité.Travaillez avec le fer très soigneusement afin de ne pas gâcher le produit presque fini.
- Appuyez doucement sur les coutures de la jupe à travers l'épaisse couche de tissu. Utilisez une température moyenne, n'activez pas le mode vapeur.
C'est tout! Vous pouvez enfiler une jupe, choisir un haut qui correspond à votre humeur et aller admirer les regards en groupe ou en promenade.
Conseils utiles
- Lors de l'achat, veillez à vérifier la qualité du matériau. Le similicuir est très délicat, donc toute égratignure ou abrasion ressortira sur le produit fini et gâchera son apparence.
- Si vous n'avez jamais travaillé avec ce matériau, essayez d'abord de coudre quelque chose de petit et d'insignifiant. Par exemple, trousse à maquillage ou pochette. Affinez toutes vos compétences professionnelles et commencez ensuite à coudre des objets volumineux.
- Faites tout très soigneusement et soigneusement. Si vous vous précipitez et faites un point tordu, il n'y aura aucune chance de correction. Toutes les piqûres d’aiguille vont béer dans le tissu et gâcher la beauté de la jupe.