Il semblerait que les tenues avec divers volants et volants soient tombées dans le passé avec les poitrines de grand-mère. Mais comme vous le savez, tout ce qui est nouveau est bien oublié. C'est Les modèles mini et maxi de jupes de créateurs à volants réapparaissent sur les podiums 2019.
L'asymétrie de la coupe et le jeu audacieux des associations de couleurs donnent un nouveau souffle à cette pièce du vestiaire féminin. Les jupes à volants romantiques et ludiques, jeunes et élégantes ont une fois de plus incité les couturières à dépoussiérer les vieux modèles des magazines de mode.
Nous vous expliquerons comment coudre une jupe à volants de vos propres mains.
Matériel et outils de couture
Dans leurs collections printemps-été 2019, les créateurs de mode ne limitent pas les fashionistas dans le choix des tissus pour créer une jupe à volants.
- Par temps froid fera et laine, peluche, daim et drapé.
- UN pour l'heure d'été peut choisir à la fois en coton ou en lin naturel, et en soie artificielle, nylon, dentelle ou tout autre tissu selon votre choix.
IMPORTANT! La tendance est aux couleurs monochromes, soulignant la silhouette et démontrant la sophistication de la coupe.
Par conséquent, vous devez abandonner les motifs floraux et géométriques, les broderies et les strass. Les volants eux-mêmes ont une signification, mais lorsqu'ils sont combinés avec des motifs et un décor, ils semblent ringards et insipides.
La taille de la coupe du tissu et l'ensemble des accessoires dépendent du modèle de jupe que vous allez coudre.
Modèles et styles
Les modèles à la mode de cette année sont de telles options.
- Mini-jupe symétrique à volants. En règle générale, il est réalisé avec ou sans empiècement. La version la plus simple de ce modèle est une jupe multicouche avec une ceinture ou un élastique. Le nombre de volants varie de un à 6 à 8.
IMPORTANT! N'en faites pas trop avec le faste du produit, pour ne pas vous retrouver avec un tutu de ballet ou une jupe pour une matinée dans un jardin d'enfants.
- Modèles midi à silhouette asymétrique ou symétrique. C'est une véritable liberté pour l'imagination d'une couturière expérimentée. De plus, ce sont précisément ces jupes à volants horizontaux ou verticaux, jusqu'aux genoux, qui sont aujourd'hui au sommet de leur popularité.
- Maxi occupe toujours sa place dans les défilés de mode mondiaux. Les jupes longues, jusqu'au sol ou jusqu'aux chevilles, ornées de volants, sont également à la mode.
Comme vous pouvez le voir sur les photographies, dans la nouvelle saison, la tendance est aux jupes unies aux couleurs vives ou pastel, où les volants et les superpositions sont l'accent principal. C'est ce qu'il faut prendre en compte lors du choix du tissu. Il est permis de souligner le relief avec une tresse contrastée ou des coutures bouclées.
Patron d'une jupe à volants pour fille
Les jeunes fashionistas apprécieront également les jupes moelleuses multicouches. De tels modèles aideront à insuffler une nouvelle vie à de vieilles choses ou à créer quelque chose d'original pour les vacances.Les jupes pour enfants à volants peuvent être confectionnées dans une variété de tissus : satin, nylon, denim, coton et même au crochet.
Le schéma de fabrication et d'assemblage est assez simple et compréhensible même pour les débutants.
En faisant varier la longueur de l'empiècement, en ajoutant des volants au produit et en « jouant » avec l'ourlet, vous pouvez obtenir de nombreux modèles différents et différents de jupes à volants.
Voyons un peu plus en détail comment réaliser vous-même le modèle le plus simple et donnons plusieurs options pour le décorer.
Instructions de couture étape par étape
Avant de commencer à choisir un modèle et à couper du tissu, vous devez comprendre la terminologie. Comprenez la différence entre les volants, les volants et les froufrous, et ce que nous allons coudre exactement. Pour les débutants, un tel schéma sera extrêmement utile.
RÉFÉRENCE. Les volants sont fabriqués à partir de flans semi-circulaires et ronds, et pour les volants et les volants, un morceau de tissu rectangulaire est utilisé, froncé le long du bord supérieur ou au milieu.
Les trois types conviennent pour compléter les jupes. Mais une jupe à volants est cousue soit sur la base d'un motif classique avec des éléments de modelage de la partie inférieure. Ou à partir d'un morceau de tissu rond ou semi-circulaire, comme une jupe circulaire.
Ce modèle est un peu plus simple que le modèle classique, il est donc préférable pour les débutants de commencer par celui-ci.
Considérons chaque étape du travail séparément.
- Choix du tissu. Ici Il est important non seulement de choisir la couleur et la taille souhaitées, mais également de déterminer dans quelle mesure le matériau sélectionné se froisse et s'effrite le long de la coupe.. La consommation supplémentaire de tissu lors du traitement des bords et des surplus de couture dépendra de l'effilochage.
- Révéler le futur produit. Tout d'abord vous devez choisir une taille et réaliser deux patrons en papier identiques. Ils doivent être placés sur le tissu comme suit.
- Nous avons découpé deux futurs flans.
- Nous traitons soigneusement les coutures et cousons une ceinture ou un élastique.
- Nous décorons le bas du produit avec du galon ou de la dentelle et obtenons une de ces jupes.
- Commençons par découper les volants. Il peut également s'agir de volants externes, réalisés selon le même motif que la jupe, mais plus courts et de modèles avec un bord supérieur commun, comme sur la photo.
Ou vous pouvez découper des bijoux asymétriques, comme indiqué ci-dessous.
Vous pouvez également coudre des volants ou des volants.
En un mot, confectionner un tel vêtement de ses propres mains laisse une réelle marge d'imagination et de recherche créative. Il suffit de coudre une chose et vous aurez envie d’expérimenter encore et encore le style, la longueur et les couleurs.