Comment coudre une jupe Tatyanka

jupe TatiankaNous avons entendu parler pour la première fois de la jupe Tatyanka il y a longtemps. Ce modèle, très apprécié de nombreuses femmes et filles, n'a pas quitté les podiums depuis longtemps. Bien que ce style ne soit pas nouveau, il ne perd pas sa popularité, probablement parce qu'il est très simple et élégant. Il est très facile de coudre une telle jupe et cela prendra très peu de temps. Si vous souhaitez réaliser vous-même un produit aussi simple pour vous-même ou pour votre famille, nous vous proposons plusieurs options de couture. Dans cet article, vous apprendrez à coudre facilement et rapidement une jupe tatyanka.

Caractéristiques de la jupe Tatyanka

Caractéristiques de la jupe TatyankaUne caractéristique distinctive d'une telle jupe est la féminité, la légèreté et la légèreté. Ce modèle contribuera à créer un look romantique et doux pour une fille, qui convient aussi bien pour marcher que pour aller au théâtre ou au café.

Ce modèle est souvent cousu pour les filles. En plus d'être élégante, une telle jupe ne restreint pas les mouvements, elle est donc très confortable à porter, ce qui est important pour un enfant.De nombreuses femmes choisissent la jupe Tatyanka car elle est très élégante, à la fois simple et stylée.

Important! Ce style convient mieux aux filles grandes et minces. Il souligne parfaitement la silhouette et rend l'image plus élégante.

"Tatyanka" a aussi une fonctionnalité pratique. Il est réalisé sans contre-dépouilles, ce qui rend la couture encore plus facile.

Jupe DIY Tatyanka pour une fille

Jupe DIY pour fillesLe modèle avec bande élastique aidera à souligner la taille et à masquer les imperfections de la silhouette. Il est très facile à coudre, le produit peut donc être prêt en quelques heures seulement.

Prenez toute la longueur du produit, car pour ce style, vous n'avez pas besoin de couper une ceinture.

Ce dont vous avez besoin pour coudre

Préparez les outils et le matériel suivants.

  • Tissu de la longueur que vous choisissez pour votre produit.

Important! N'oubliez pas de prévoir du tissu pour les surplus de couture et les surplus d'ourlet.

  • Bande élastique pour la taille (c'est mieux si elle est suffisamment large).
  • Ciseaux (les ciseaux doivent être tranchants pour bien couper le tissu).
  • Fils (assurez-vous que les fils correspondent à la couleur et ne sont pas visibles sur le tissu).
  • Épingles.
  • Mètre à ruban.
  • Surjeteuse (si vous en avez une).
  • Machine à coudre.

Patron de jupe

Une jupe tatyanka ne nécessite pas de patron. Vous pouvez le découper sur le tissu que vous choisissez pour votre produit. Il n'y a pas d'ajustement précis au niveau de la taille dans ce modèle, il vous suffit donc de prendre trois mesures : le tour de hanches, le tour de taille et la longueur du produit.

Modèle Tatyanka avec élastique

Comment coudre une jupe Tatyanka pour une fille : instructions étape par étape

"Tatyanka" peut être de n'importe quelle longueur. Ici, nous examinerons l'option maxi. Cela a l'air très romantique et convient à beaucoup de filles. Il faut 2,5 mètres de tissu. Pour une jupe d'une longueur différente, vous devrez également prendre du tissu supplémentaire afin qu'il y en ait suffisamment pour la partie principale de la jupe, pour le cordon et pour l'ourlet.

  • couture étape par étape d'une jupe avec un élastiqueFaites d’abord une coupe. Pour ce faire, marquez la longueur de la « tatyanka » avec du savon directement sur le tissu, car il n'est pas nécessaire de faire un motif. Vous aurez besoin de 1 mètre de tissu. Le reste sera utilisé pour d’autres parties du produit.
  • À partir du tissu qu'il vous reste après avoir découpé la partie principale de la « tatyanka », faites une augmentation pour le cordon et pour l'ourlet du bas. Coupez l'excédent de tissu, vous n'en aurez plus besoin.
  • Pliez le tissu qui constituera la base de la jupe en le retournant sur l'envers et cousez-le avec une couture en lin. Il n'y aura qu'une seule couture dans ce modèle.
  • Pliez l'ourlet puis ourlez-le à l'aide d'une machine à coudre.
  • Pliez le cordon et cousez-le sur deux niveaux. Cela se fait également plus facilement sur une machine à coudre.
  • Coupez deux élastiques. Ils doivent être égaux à votre tour de taille. Si vous ne voulez pas que l'élastique se désagrège, vous pouvez le coudre et l'envelopper avec une bande de tissu de 1 à 1,5 cm de long, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez coudre avec une surjeteuse, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez coudre l’élastique à la main en utilisant un zigzag.
  • Enfilez les élastiques à l'intérieur du produit et fixez-les.

Important! Si vous disposez d'un élastique large, surfilez le bord supérieur de la jupe à l'aide d'une surjeteuse, puis cousez l'élastique et retournez-le.

Votre produit est prêt ! Cela n’a pris que quelques heures à réaliser !

Important! Plus le panneau que vous utilisez est large, plus le produit fini sera magnifique. Il y aura également de l'ampleur au niveau de la taille, donc pour vous assurer que le modèle vous va exactement, utilisez des tissus plus fins.

Jupe Tatyanka avec empiècement

Jupe Tatyanka avec empiècementSouvent, la « tatyanka » est réalisée avec un fermoir. De cette façon, il s'ajuste mieux et est beaucoup plus confortable à enfiler.

Important! La fermeture éclair peut être située soit à l'arrière, soit sur le côté. Si le tissu est épais, il est recommandé de faire une attache au dos, mais si vous cousez dans un tissu fin, faites une couture sur le côté.

Patron de jupe

Vous n'aurez besoin de prendre que deux mesures : le tour de taille et la longueur souhaitée de la « tatyanka ». Tout le reste, comme dans la version précédente, peut être découpé directement sur le tissu.

Jupe Tatyanka avec motif empiècement

Nous cousons une jupe Tatyanka sans élastique

Suivez ces étapes lors de la couture.

  • Pliez le tissu en deux. Ouvrez le panneau principal de la jupe. Vous devriez vous retrouver avec un rectangle. Elle est égale à la longueur de la jupe.
  • Ouvrez la ceinture. Sa longueur doit être égale au tour de taille + 10 cm.
  • Réalisez une doublure. Pliez le tissu en deux.

Important! La longueur de la doublure doit être inférieure à la longueur du tissu principal afin qu'elle ne soit pas visible.

  • jupe confectionnée avec empiècementPliez les deux rectangles du tissu principal et cousez une couture latérale sur la machine. La couture doit arriver jusqu'à la fermeture éclair. Cousez les bords avec une surjeteuse. Insérez une fermeture éclair cachée dans la partie non cousue.
  • Réalisez des plis selon vos goûts. Chaque pli est constitué de trois couches de tissu : le devant et ce qui se passe à l'intérieur. Épinglez ensemble.
  • Collez l’entoilage sur l’envers de la ceinture. Ce n'est pas nécessaire, mais cela empêchera le tissu de la ceinture de s'étirer.
  • Cousez les bords de la ceinture : retournez-la et cousez-la à la machine en la fixant au début et à la fin.
  • Cousez la doublure de la jupe de la même manière que le tissu principal.
  • Cousez tous les détails et terminez le bord en bas.

« Tatyanka » sur le fermoir est prêt !

Important! La « tatyanka » elle-même est très moelleuse, il est donc préférable de la porter avec des vêtements moulants par-dessus. Il peut s'agir d'un col roulé ou d'un t-shirt près du corps. Un body irait également bien avec cette jupe.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu