Comment coudre une fermeture éclair cachée dans une jupe

comment coudre une fermeture éclair cachée dans une jupeDans le processus de confection de vêtements, chaque étape est importante pour obtenir le bon résultat. L'étape de couture dans une fermeture éclair cachée ne fait pas exception. Cette attache est principalement utilisée pour les robes et les jupes.

Un travail de mauvaise qualité peut grandement gâcher leur apparence. La mauvaise option gonfle ou resserre le matériau et déforme également le tissu. Pour éviter une telle situation, voyons quel outil utiliser et comment obtenir un résultat idéal.

Nous vous expliquerons comment coudre un cadenas secret dans une jupe.

Matériaux et outils

matériaux et outils
Tout d’abord, vous devez déterminer comment vous allez mener à bien le processus.

  • Manuellement. Pour ce travail vous Vous aurez besoin d'épingles de sûreté, de fils assortis à la couleur du tissu, d'une fermeture éclair de la taille requise et d'une aiguille..
  • Utiliser une machine à coudre. La liste des éléments requis est presque la même qu'avec la méthode manuelle, à l'exception de l'outil. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une machine à coudre.

En plus de tout ce qui précède, Lorsque vous insérez une fermeture éclair dans des vêtements fins, vous risquez d'endommager le tissu délicat.. C'est pourquoi Il est conseillé d'utiliser un matériau de rembourrage lors du travail. Dublin est la mieux adaptée à cet effet. Une petite bande de Dublin est badigeonnée à l'endroit où l'attache est cousue avec la surface adhésive au tissu et repassée.

Important! Lorsque vous cousez vous-même une jupe, insérez la fermeture éclair en dernier.

De quel type de pied de machine à coudre avez-vous besoin ?

patte
Si vous êtes une couturière inexpérimentée, lorsque vous cousez mécaniquement une attache, il est préférable d'utiliser un pied spécial.

Souvent, les appareils électroménagers ne sont pas équipés de cet appareil, il faut donc l'acheter séparément. Sachez également que selon le fabricant et le modèle de votre appareil, cet appareil peut différer en apparence.

Coudre une fermeture éclair cachée

Coudre une fermeture éclair invisible est un peu différent du processus habituel.

Stage préliminaire

Pour commencer, vous devez finir les bords à l'aide d'une surjeteuse ou d'un biais.. Ensuite, à l'aide de craie (une craie spéciale est vendue dans un magasin de tissus), marquez la ligne de couture de l'intérieur vers l'extérieur. Cette procédure doit être effectuée du mauvais côté, en reculant d'environ un centimètre et demi du bord. Collez ensuite la zone de couture avec une bande de dublin et pliez légèrement le bord sur l'envers. Appuyez sur la ligne du pli, mais ne la repassez pas.

Comment coudre une fermeture éclair dans une jupe

sans ceinture
Continuez ensuite à travailler selon les instructions données.

  • Placez la moitié de l'attache ouverte face vers le bas sur le bord plié, de sorte que les dents s'alignent avec la ligne de pliage.
  • Alignez la bordure supérieure du produit avec le bord de la fermeture éclair.
  • Épinglez soigneusement le tissu de fixation sur le tissu à l'aide d'épingles de sûreté. Où Placez les épingles sur la future couture.
  • Utilisez un fil contrasté pour faufiler le tissu et le fermoir.
  • Plus loin En repliant soigneusement les dents, cousez un côté de l'attache à la jupe..
  • Cousez l'autre côté de la même manière.
  • Fermez le fermoir.
  • Repassez les coutures.

Attention! Toutes les coutures doivent aller de haut en bas.

Comment coudre une fermeture éclair dans une jupe avec une ceinture

avec ceinture
Pour ceux qui souhaitent coudre une nouvelle chose avec une ceinture, ce procédé sera légèrement différent de celui déjà présenté. Quelques points simples sont ajoutés aux étapes ci-dessus.

  • Le flan de ceinture est plié en deux, repassé et cousu sur le devant.
  • Connectez soigneusement les points de couture de la fermeture éclair à l'aide d'épingles de sûreté.
  • Cousez l'attache selon les instructions ci-dessus.
  • Cousez la seconde moitié de la ceinture.

Comment coudre une fermeture éclair sur une jupe doublée

avec doublure
Parfois un modèle nécessite de dupliquer le tissu principal avec une doublure. Et dans ce cas, après les étapes de base décrites, vous devez coudre correctement le joint comme suit.

  • La partie de revêtement doit répéter complètement la pièce principale.
  • Cousez la doublure à la base ;
  • Nous attachons les bords de la doublure coupée aux bords pliés de la partie principale, sur laquelle est fixée l'attache.
  • Repassez toutes les coutures.

Dans ce cas, toutes les coutures sont situées entre le tissu principal et la doublure.

Spécificités du travail avec une jupe tricotée

jupe tricotée
Lorsque vous travaillez avec des vêtements tricotés, vous devez être particulièrement prudent et attentif à ne pas gâcher l'article. Vous devez également connaître quelques nuances qui facilitent grandement le processus.

  • Pour ce travail acheter des aiguilles spéciales pour les tricots. Ils diffèrent des modèles ordinaires en ce qu'ils ont une pointe arrondie. Cette forme vous permet d'écarter les fibres du fil pendant la couture sans compromettre l'apparence.
  • Expérimentez avec la largeur du point. À ces fins, utilisez un petit échantillon de tricots.
  • Nécessairement coller la zone de couture à l'aide de tissu Dublin ou non tissé.
  • Avec couture mécanique assurez-vous que le bord tricoté ne dépasse pas des dents.
  • Si vous avez tricoté la jupe vous-même, vous devez tricoter une sorte de poche le long du bord du produit à l'aide d'un élastique anglais. Et puis, sans recouvrir le bord, cousez-y les bords de la fermeture éclair.
  • Lorsque vous travaillez avec un article tricoté, l'essentiel est d'éviter que le tissu ne bouge. C'est pourquoi essayez de sécuriser soigneusement toutes les pièces avant de coudre. Si vous ne vous précipitez pas et n’accordez pas suffisamment d’attention au processus, vous aurez la garantie d’un excellent résultat final.

Conseils utiles

conseil
Et enfin, permettez-moi de vous donner quelques recommandations qui contribueront à faciliter le processus de travail et à conduire à un résultat merveilleux.

  • Repassez l'attache avant de l'utiliser. Si vous utilisez un ruban de coton comme base, utilisez alors la fonction vapeur. Cela doit être fait car parfois, après le lavage, cet article peut s'étirer ou, au contraire, rétrécir. Ce simple geste vous évitera donc de mauvaises surprises.
  • Lors du choix d'un pied pour coudre une fermeture éclair, optez pour un modèle en métal. Cette option vous servira plus longtemps et plus efficacement que son homologue en plastique.
  • Faites attention au diamètre des aiguilles utilisées. Essayez de choisir une épaisseur qui correspond au tissu à coudre. Idéalement, il vaut mieux essayer un morceau de tissu.
  • Pour dupliquer les tolérances de fixation, il est préférable d'utiliser des rubans d'entoilage spéciaux : formband et contentband. La première option contient un fil de bâti central, le long duquel il sera plus facile de coudre une ligne de couture.Il convient particulièrement aux tissus extensibles ou aux articles coupés en biais. Le deuxième type est généralement collé avec une saillie d'un millimètre au-delà des marques de couture.
  • Si vous devez couper l'excès de longueur de la fixation, veillez à réorganiser les rivets de limitation. Ils ne permettront pas au curseur de se détacher.
  • Si vous n'avez pas de craie de tailleur sous la main, ne vous inquiétez pas, un petit morceau de savon peut facilement la remplacer.

En utilisant les recommandations ci-dessus, vous pouvez coudre une fermeture éclair cachée sans aucun problème. Et vous le ferez correctement, même si vous ne savez pas grand-chose en couture et, comme on dit, êtes un débutant complet dans le domaine de la couture.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu