Il est révolu le temps où les pantalons pour femmes n'étaient qu'une option de bureau et étaient fabriqués à partir de tissus de pantalon. Une femme moderne peut choisir le style parfait pour le bureau, une promenade et même une soirée au lieu d'une robe.
Oui, les tendances 2019 vous permettent de les porter à la place des robes de soirée et d'avoir un look féminin et élégant. Nous parlons des soi-disant jupes-pantalons. Cette phrase évoque l'image d'un élément de garde-robe complexe, un transformateur, semblable aux jupes courtes autrefois à la mode.
Mais ce n’est pas la bonne idée. La jupe-pantalon n'est qu'un nom général pour les pantalons palazzo et les jupes-culottes qui sont à la mode aujourd'hui. Et le printemps qui arrive réclame simplement des couleurs, des matières fluides et des styles féminins. Vous retrouverez tout cela dans les jupes-culottes et les palazzos.
Jupes-pantalons à la mode ce printemps
Les défilés de mode défunts nous ont présenté de nombreux styles à la mode : culottes, cargo, pipes et pattes d'éléphant. Mais les jupes-culottes et les palazzos occupaient une place particulière. Ces styles sont devenus à la mode il y a plusieurs saisons, mais cette année, ils ont rempli tous les podiums, magasins et comptes Instagram.
Les Palazzos s'intégreront parfaitement dans un look printanier lumineux.Ils peuvent faire partie d'un style professionnel si vous choisissez le bon style et la bonne couleur. En combinaison avec un chemisier ou un haut moulant, elle remplacera les robes de soirée habituelles.
IMPORTANT! Afin de ne pas avoir l'air obèse dans un palazzo ou une jupe-culotte et de ne pas réduire votre taille, apprenez à conserver les proportions. Si vous êtes grande, choisissez les modèles les plus larges possibles. Et puis il y a une astuce : plus la hauteur est courte, il devrait déjà s'agir d'un pantalon palazzo. Choisissez simplement des pantalons larges 1 à 3 cm plus étroits que ceux des filles de grande taille.
modes
En 2019, 2 styles de jupes pantalons sont pertinents : les jupes-culottes et les palazzos. Regardons-les plus en détail :
- Palazzo - pantalon à jambes larges qui s'élargissent uniformément vers le bas. En position passive, elles ressemblent à une jupe longue au sol et conviennent donc à un look de soirée.
- Les culottes sont des palais raccourcis. La longueur de la culotte révèle la moitié du mollet, affinant visuellement la jambe. Ils sont souvent cousus à partir de tissus plus épais et conservent quelque peu leur forme.
Les deux styles ont une taille haute ou franchement haute. Ces derniers sont moins polyvalents et ne conviennent pas aux looks de tous les jours.
RÉFÉRENCE! Les pantalons Palazzo ont été introduits pour la première fois au Palazzo Piti italien par le designer Emilio Pucci. Il s'agissait de pantalons larges taille haute, et ils tirent leur nom du lieu du spectacle.
Tissus
La règle principale de tout pantalon est que le tissu doit contenir de l'élasthanne. De 2%, et de préférence 4-5%. Cela prolongera la durée de vie du produit, car parfois même de bons pantalons qui correspondent à la taille commencent à se défaire au niveau des coutures. Non, ils ne se déchirent pas, seuls des fils individuels sont retirés du pantalon. Ce phénomène se produit dans les pantalons en tissus naturels qui ne s'étirent pas bien.En ajoutant un peu d'élasthanne au tissu, le fabricant s'assurera qu'en cas de port prolongé, les fils s'étireront légèrement et ne sortiront pas du pantalon.
Le polyester sera également un plus. En choisissant des produits contenant 20 à 30 % de polyester dans le tissu, vous prolongerez d'abord la durée de vie. Deuxièmement, achetez des pantalons qui ne se froisseront pas de manière traîtresse après avoir été assis, créant ainsi de larges plis au niveau des hanches.
Il vaut mieux que les tissus soient fluides. Le coton, le lin, la soie, le satin et les combinaisons avec des tissus artificiels conviennent.
Couleurs
La tendance printemps 2019 est au marron et à toutes ses nuances. Des palazzos beiges ou marron clair combinés à un chemisier ou un haut blanc conviendront à un look business ou décontracté. Le noir deviendra l'accent d'un look de soirée.
Les créateurs ne se sont pas arrêtés aux couleurs classiques et ont réalisé des collections aux imprimés lumineux. Sur les palazzos ou les jupes-culottes, vous pourrez voir tous les imprimés à la mode de cette année : carreaux, losanges, rayures, imprimés floraux et fleuris. De tels modèles ajouteront de la luminosité aux looks printaniers, lorsque la neige n'a pas complètement fondu et qu'il n'y a pas assez de couleur. Et lors des chaudes journées de la fin du printemps et de l’été, les jupes pantalons imprimées joueront harmonieusement avec les couleurs vives de la nature.
RÉFÉRENCE! Il existe des modèles de jupes-culottes plissées. Ils sont réalisés à partir de tissus fluides d'une seule couleur ou d'une combinaison de 2 teintes sous forme de bande verticale.
Couleurs à la mode pour les pantalons palazzo et jupe-culotte - toutes les nuances tendances de 2019 :
- jaune;
- bleu;
- rouge;
- toutes les nuances de brun ;
- le blanc et ses nuances ;
- noir;
- gris;
- corail;
- bleu.
Entourage
Tendance 2019 – pantalon avec fente sur les jambes. Cela comprend de courtes fentes qui ouvrent légèrement la jambe et une coupe mi-longue qui met en valeur de manière coquette la beauté de la jambe au-dessus du genou.
En combinaison avec un haut court, les palazzos avec ceinture ont fière allure dans un look estival. Il peut être noué de différentes manières et le pantalon jouera d'une nouvelle manière. Il existe également des modèles avec des sangles incluses. Les pantalons en tissus épais ont souvent des poches au niveau des hanches.
CONSEIL! Pour rendre l'image harmonieuse, en ajoutant du volume en bas, rétrécissez le haut. Les hauts courts se marient bien avec de larges palazzos ou des jupes-culottes. Si vous êtes en surpoids, privilégiez les bodys. Ils joueront sur le contraste étroit-large et vous rendront plus mince. Et surtout, ils ne se froisseront pas à la taille et ne montreront rien.
L'asymétrie est récemment devenue à la mode et a pris pied cette saison. La tendance n’a pas non plus épargné les jupes-culottes. Un exemple frappant est celui des palazzos en satin, avec des jambes asymétriques, dont chacune ressemble à une longue jupe portefeuille. Le modèle est complété par une ceinture nouée dont les extrémités sont dirigées vers le bas.
Le plus souvent, les jupes-culottes et les palazzos sont dépourvus de décorations inutiles, à l'exception peut-être d'une ceinture. Le modèle est déjà assez lumineux et accrocheur. Par conséquent, porter un haut ou un chemisier, une jupe-culotte ou un palazzo et ajouter des chaussures confortables, selon la situation, suffit amplement pour un look printanier décontracté. Et si vous souhaitez compléter votre tenue avec des bijoux, privilégiez les modèles minimalistes.