La jupe godet est considérée comme un attribut du style rétro, un style passé de mode. Mais la mode moderne propose diverses variantes et combinaisons avec ce modèle pour créer un look élégant. Quelles sont les caractéristiques d'une jupe godet, comment la choisir correctement et avec quoi la porter cette saison, vous en apprendrez davantage.
La jupe godet est une étape de transition entre le modèle classique « crayon » et le modèle évasé. Caractéristiques de la coupe : le tissu épouse étroitement la silhouette en haut, puis s'écarte pour se transformer en grosses vagues. Il est un peu moelleux : l'effet est obtenu grâce au fait que des cales spéciales sont brodées dans la partie inférieure du produit.
Particularités
- Pompe. Les coins de la jupe créent un effet de volume. La splendeur dépend de leur nombre. Ils sont fabriqués à partir du même tissu que le produit lui-même ou à partir d'un matériau qui diffère par certains paramètres.
- Matériaux. Pour la confection, une large liste de tissus est utilisée, dont le choix dépend des conditions météorologiques, du style de l'image et des préférences personnelles. Matières épaisses : denim, jacquard, laine, cachemire.Les plus légers : mousseline, lin, viscose, coton. Ils ne sont pas seulement utilisés au quotidien : certains modèles sont très festifs, ils sont portés lors d'une fête ou d'un événement spécial.
À qui conviennent-ils ?
Le produit appartient à la catégorie des articles universels. Avec le bon choix de coupe, de tissu et de longueur, l'article conviendra à toutes les morphologies. Grâce à la présence de volants, la jupe peut corriger la silhouette et la rendre plus proportionnelle. Ceux qui ont des hanches courbées devraient regarder de plus près ce style : le bas lissera les lignes et enlèvera du volume.
Les filles minces conviennent aux options de n'importe quelle longueur. Les filles aux courbes devraient regarder de plus près les plus longues : elles allongeront la silhouette et corrigeront les imperfections. HELP en combinaison avec des talons hauts, l'effet correcteur est renforcé.
modes
Classique. La jupe est équipée de 6 à 8 cales, est universelle, adaptée aussi bien à un événement important qu'à tous les jours.
Avec un train. Une option plus formelle, adaptée pour une soirée sociale ou des vacances. Le satin, la soie et le velours sont utilisés pour la couture.
Avec cales en spirale. Modèle plus aéré et moderne. Tissus à coudre : soie, mousseline, laine (à forte teneur en fils synthétiques).
Asymétrique. Une option pour ceux qui aiment expérimenter. Les cales peuvent être nettement plus longues ou plus courtes que la partie principale.
Tissus
Jean. Une option universelle et pratique qui ne se démodera pas de sitôt. Utilisé pour coudre des modèles longs et courts. Ces derniers conviennent mieux aux jeunes filles, le produit a l'air très mignon et jeune. Les broderies, les bretelles, les abrasions, les motifs et la dentelle sont utilisés comme décoration.
Tricots. L'épaisseur des fils varie en fonction de la période de l'année. Pour les hivers froids, des tricots épais conviennent, qui vous garderont au chaud par temps froid.
Pour les saisons plus chaudes - fils fins. Il existe des options ajourées translucides, qui sont complétées par des « couvertures » spéciales pour que le produit n'ait pas l'air vulgaire.
Mousseline de soie. Matière légère et aérée qui convient aux looks romantiques. Les jupes longues sont utilisées comme option de tenue de soirée.
Fibre discontinue. Pour la couture, ils utilisent des matières à motifs, ils s'intègrent parfaitement aux looks d'été ou de printemps.
Cuir. Une option pour les courageux. Le produit a l'air très élégant et moderne. Pour la couture, des types de cuir souples sont utilisés, car il faut s'assurer que le volant coule. Cela ne peut pas être fait avec une peau dure. Parfois, le volant est cousu séparément à l'aide de tissus doux.
Combinaisons de matériaux. Très souvent, le tissu du produit principal et le volant sont différents. En outre, il peut s'agir d'une construction multicouche faible ou être plissée.
Longueur
Comme pour les autres styles de jupes, le godet propose trois options de longueur : mini, midi et maxi. Les jupes longues sont utilisées pour les robes de fête et les occasions spéciales. Mais aussi pour un usage quotidien, si vous choisissez le bon design. Les modèles courts sont considérés comme une option de bureau : ils sont simples, minimalistes et fabriqués avec des matériaux discrets. Les produits de longueur moyenne sont considérés comme classiques. Ils ne restreignent pas les mouvements et conviennent à un usage quotidien.
Des looks élégants
- Le détail central de la tenue est une jupe godet en cuir noir, avec le volant cousu séparément. Longueur - en dessous du genou. Le haut est contrasté : un pull ample blanc à motif de gros pois noirs. Les accessoires sont peu nombreux : une fine ceinture à la taille, des escarpins noirs, un modeste collier.
- Image délicate et romantique. Une jupe longue couleur pêche, minimaliste, sans détails inutiles. Le haut est un T-shirt translucide à manches longues.Il n'y a pratiquement aucun accessoire : un petit bracelet blanc, des escarpins pêche à talons hauts.
- Un look chevronné aux lignes strictes. Une jupe beige juste en dessous du genou, une veste blanche à col montant, des manches longues de style oversize, des bottes noires à talons hauts et une petite pochette argentée. Les matériaux ont une texture parfaitement lisse, ce qui confère à l'image rigueur et esthétique.