Les hommes en robe sont normaux : tendances des collections de créateurs depuis les années 60 du siècle dernier

Dans le vestiaire féminin, les robes et jupes féminines ont longtemps coexisté avec des pantalons et costumes plutôt masculins. Et cela n’est pas considéré comme une honte. Et ici les jupes n'ont toujours pas trouvé leur place dans les placards des hommes et sont considérés comme quelque chose de honteux.

Les jupes dans la garde-robe des hommes

Les frontières entre masculin et féminin sont fluides

Plusieurs maisons de couture célèbres ont lancé de nouvelles collections pour hommes, qui comportent des jupes plutôt que des pantalons habillés. Certains sont courts, d’autres très longs., comme les palais des femmes.

Au cours des dernières décennies, la tendance consistant à habiller les hommes avec de la dentelle, des volants et des volants a pris de l'ampleur. Aujourd'hui, ils ne sont plus considérés comme des attributs de la garde-robe exclusivement féminine.

Les créateurs de mode brouillent les frontières entre les sexes comme jamais auparavant. Les filles sont habillées de manière résolument masculine, allongeant la ligne des épaules, rendant les costumes plus amples et plus stricts, tandis que les hommes sont habillés de couleurs vives et de volants.

Images originales pour hommes

Retour aux sources

Et cela a commencé il y a longtemps.Dans les années 70 du siècle dernier, de célèbres créateurs de mode ont expérimenté le genre. Des exemples frappants sont les pop stars mondiales, par exemple David Bowie.

C'est le bon Tout au long de sa carrière, il a essayé divers personnages. Il y avait des tenues extravagantes, un costume d'extraterrestre sans genre, ainsi que des jupes et des talons hauts. Et cela n'a pas été considéré comme honteux - il est resté courageux et désirable pour des millions de femmes à travers le monde.

De nombreux designers se sont inspirés de son exemple et continuent de puiser leurs idées jusqu'à aujourd'hui.

David Bowie dans un costume de concert avec une jupe

Collections légendaires de maîtres

Dès que les gens ont réalisé qu'il ne s'agissait que d'un jeu d'habillage, des expériences audacieuses avec des images ont commencé. La première à présenter une collection homme automne-hiver 1997 fut la reine de l'outrance, Vivienne Westwood. Elle looks présentés avec une veste à carreaux classique et des jupes en dentelle pour les représentants du sexe fort.

Elle a été suivie par la maison de couture Burberry. En 2000, il présente aux hommes une collection de jupes jusqu'à la taille.UNx avec un motif à carreaux classique. Mais la véritable avancée est survenue après le dévoilement de la collection Dior.

Collection Dior Homm pour homme

En 2004, Hedi Slimane, alors directeur créatif de la maison de couture, présente sa collection signature de jupes longues pour hommes. C'est intéressant qu'ils combiné avec des articles classiques de la garde-robe masculine : chemise, veste en cuir ou veste.

En 2009, Riccardo Tisci, représentant de la marque Givenchy, a créé un défilé dans lequel il combinait le féminin et le masculin dans des looks pour la moitié la plus forte de l'humanité. Des tissus de cuir bruts y coexistaient avec du coton doux brodé de fleurs. Le short était porté sur des leggings moulants. Les chemises sont passées d’une coupe serrée à une coupe ample et classique.

Aujourd'hui, non seulement les créateurs, mais aussi les détaillants populaires (comme Zara et H&M) expérimentent des looks et des jupes masculins dans les garde-robes des hommes.

Collection Dior Homm pour homme

Allons plus loin dans l'histoire

Si vous regardez à travers les siècles, il y a plusieurs siècles, les jupes étaient le vêtement quotidien de diverses nationalités. Les Égyptiens portaient des pagnes, et les tribus africaines le portent encore. Les toges et les robes étaient portées par les habitants de la Rome et de la Grèce antiques.

À la Renaissance dans la garde-robe des hommes l'écrasante majorité était des shorts courts et moelleux qui ressemblaient à une mini-jupe. Ils étaient complétés par des bas blancs, une perruque était incluse dans le look et le maquillage n'était pas moins appliqué que les dames de la cour. Cela semble féminin, n'est-ce pas ?

Costume homme Renaissance

Costumes nationaux

À ce jour, de nombreuses nationalités ont conservé la tradition du port de la jupe par les hommes. Donc, en Ecosse, les membres du clan portent un kilt. Il s'agit d'une pièce à grand imprimé à carreaux réalisée dans un tissu épais qui arrive jusqu'aux genoux. De plus, chaque type d’ornement a des couleurs différentes.

La tenue vestimentaire des personnes qui professent l’Islam ressemble également à des robes longues qui descendent jusqu’au sol. Les hommes portent des pantalons en dessous, mais ils ne sont pas visuellement visibles pour les autres. Les Japonais ont des pantalons hakama traditionnels. Ce sont des pantalons longs et très larges avec des plis qui ressemblent à une jupe longue.

Mode masculine flexible

Ne soyez pas surpris de voir un homme en jupe dans la rue. Très probablement, ce représentant de la moitié la plus forte est courageux, se sent libre de préjugés, porte ce qu'il aime et est à l'aise. En plus, il suit les tendances de la mode, puisque la plupart des designers ont déjà présenté leur vision de cette situation.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu