Superstitions des célibataires : pourquoi on ne peut pas mal porter une jupe

Pourquoi tu ne peux pas porter de jupe sur tes jambesNos mères étaient strictement gardées ! Leurs mères et grands-mères veillaient à ce qu’aucune norme traditionnelle ne soit violée. Et ils existaient pour toutes les occasions. Vous ne pouviez même pas porter une jupe comme vous le vouliez, mais seulement comme elle était censée être portée. Seulement par les jambes !

Aujourd'hui, de nombreuses femmes se considèrent comme des personnes aux opinions progressistes et parlent avec condescendance de préjugés et de reliques. Et la jupe se porte le plus souvent encore sur les jambes ! Ceci est particulièrement suivi strictement par les filles et les femmes célibataires pour qui le mariage est le principal objectif de la vie.

Voyons pourquoi c'est si important pour eux. Et la façon dont vous enfilez une jupe est-elle importante ?

Que disent les panneaux ?

panneauxDans l'Antiquité, les vêtements pour femmes étaient entièrement soumis aux signes et aux commandes en vigueur. Couleur, longueur, motifs de broderie, tout devait être conforme aux canons acceptés.

Le processus consistant à mettre une jupe ou une robe sur une fille avait également une signification particulière. Cela aurait dû être fait uniquement par-dessus la tête.. C'est ce qui « effrayait » les pancartes de ceux qui enfreignaient les règles et mettaient ces vêtements sur leurs jambes.

  • Une fille célibataire ne trouvera jamais de mari ! Elle restera seule. On croyait que l'énergie noire et les forces du mal effrayeraient de toutes les manières possibles les hommes des filles célibataires portant une jupe sur les jambes.
  • Et si une femme mariée fait cela, son mari commencera bientôt à la tromper.

RÉFÉRENCE! On croyait qu'on ne pouvait enlever sa jupe que par-dessus sa tête !

Pourquoi cette règle est-elle apparue ?

Bien entendu, personne ne peut aujourd’hui donner une réponse définitive sur les raisons de cette habitude. Cependant, certaines explications ont quand même été trouvées.

Du point de vue des croyances anciennes

sens de la règleLes vêtements étaient perçus par nos ancêtres comme une protection des dangers du monde environnant, dans lequel beaucoup de choses leur étaient inconnues et incompréhensibles. Rappelez-vous, par exemple, des motifs brodés remplis de sens ou diverses amulettes attachées aux objets.

Il faudra également enfiler diverses choses de manière à ne pas détruire cette protection. Les robes, jupes, robes d'été étaient tirées par-dessus la tête, joignant les mains au-dessus de la tête. Et puis, redressant le tissu, ils le passèrent le long des côtés, comme pour créer une cloche ou une armure de protection autour d'eux.

RÉFÉRENCE! Autrefois, seules les coutures latérales étaient autorisées sur les vêtements. On croyait que tout ce qui avait une énergie «mauvaise» roulait le long des coutures latérales sans nuire à la personne.

D'un point de vue pratique

Il existe une autre opinion concernant cette croyance. Les filles portaient plusieurs jupes. Faute de sous-vêtements, de vêtements chauds, etc., j'ai dû en mettre quelques-uns de plus sous ma surjupe. Et comme il était plus pratique d'enfiler plusieurs jupes longues et larges sur la tête, ce signe était né.

Quelle est la bonne voie aujourd’hui ?

comment mettreComment doit se comporter une femme moderne ? Sûrement ce qui lui semble confortable et juste !

Si vous avez peur d'effrayer un bon marié avec la façon dont vous portez votre jupe, restez traditionnelle ! Mais gardez à l’esprit que le respect le plus strict de tous les signes ne garantit pas un mariage heureux.

Et s’il est plus pratique pour vous de mettre vos vêtements sur vos jambes, pourquoi pas ?

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu