Il n'y a probablement aucune femme qui ne se préoccupe pas de savoir comment être parfaite toujours et partout. L'image comporte plusieurs éléments importants : les vêtements, le maquillage et ce qu'on appelle la présentation. Pour « faire le tri », il faudra une recherche véritablement fondamentale. Dans cet article, nous aborderons le thème de la tenue vestimentaire impeccable, à savoir : « Pourquoi la jupe remonte-t-elle en marchant et cela peut-il être corrigé ?
Pourquoi ma jupe remonte-t-elle quand je marche ?
Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez choisir un modèle de jupe qui s'adaptera parfaitement et masquera les éventuelles imperfections. De plus, l'article idéal de la garde-robe ne doit pas causer de désagréments lorsqu'il est porté. Lors du choix d'une jupe, vous devez être guidé par trois paramètres :
- respect du type d'ajout ;
- adéquation de la taille ;
- qualité du matériel et de la confection.
Référence. Lorsque vous ajoutez un autre modèle de jupe à votre garde-robe, vous devez prendre en compte la forme du bassin, l'emplacement des hanches - hautes ou basses, la forme des fesses, la présence ou l'absence d'excès de poids, etc.
Ainsi, vous avez passé un moment agréable, avez fait une descente dans un magasin de vêtements, essayé de nombreuses jupes et en avez choisi une - la parfaite. Mais, après l'avoir enfilé à l'occasion, vous remarquez soudain que lorsque vous marchez, il rampe « de manière persistante ». Tirer constamment sur l'ourlet gâche sans aucun doute non seulement l'ambiance, mais semble également ridicule et n'ajoute pas du tout de charme à l'image. Pour comprendre si le problème peut être corrigé, vous devez d’abord comprendre pourquoi cela se produit.
Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème :
- inadéquation du tissu et du style;
- taille mal choisie ;
- caractéristiques anatomiques ;
- l'effet de l'électricité statique.
Référence. Le plus souvent, l'ourlet des jupes crayon et des modèles coupe droite « se soulève » lors de la marche. Mais cela arrive aussi avec les options évasées.
Que faire si votre jupe remonte en marchant
La solution au problème, comme dans de nombreux cas, dépend de la cause de son apparition :
- Incohérence entre le style et le tissu. Il existe plusieurs types de tissus « adaptés » à un certain style. Si le matériau est mal choisi, le port d'une jupe peut s'accompagner de divers désagréments. Afin d'éviter un tel problème, vous devez acheter des vêtements de bonne qualité et de marques connues.
- Taille incorrecte sélectionnée. Si une erreur est commise dans le choix de la taille, la jupe « tendra » certainement vers le haut, car la taille est plus étroite que les hanches. La solution est de changer de produit acheté ou d'essayer de perdre des kilos en trop.
- Structure de carrosserie « unique ». Si la raison est due aux particularités de l'anatomie, il vaut mieux ne pas acheter, mais coudre une jupe sur mesure. Le plus souvent, des problèmes de choix d'un modèle surviennent chez les femmes ayant la silhouette dite en poire - les hanches sont beaucoup plus larges que la taille.
- L'action de l'électricité. Un problème similaire est typique pour les tissus légers - mousseline, soie, ainsi que produits synthétiques et en laine.Lorsque le matériau frotte contre le corps, de l'électricité est générée, ce qui fait que la jupe colle et remonte. Pour le « supprimer », vous devez utiliser un agent antistatique ou essayer d'autres méthodes.
Référence. Si les raisons pour lesquelles l'ourlet de la jupe remonte sont une taille mal choisie ou un matériau de mauvaise qualité - et celles-ci peuvent être appelées les plus courantes - alors vous pouvez comprendre qu'à l'avenir, vous êtes « menacé » de problèmes avec les vêtements, même à l’étape de montage. Lorsque vous essayez de faire un grand pas, de nombreuses rides apparaissent. Une autre façon : dans la cabine d'essayage, regardez-vous de côté - le modèle doit s'ajuster doucement et tomber doucement en commençant par la zone la plus saillante. Si les fesses sont entièrement couvertes, les vêtements sont probablement trop petits.
Plusieurs façons de se débarrasser de l'électricité statique
Ces méthodes seront utiles si l'agent antistatique du commerce n'est pas à portée de main :
- retourner le produit et le passer dans le trempel métallique ;
- attachez une épingle de sûreté à l'ourlet du mauvais côté (ou à l'étiquette) - cela empêchera l'accumulation de charge ;
- méthode « scolaire » - mouillez-vous les mains et passez-les sur le tissu du mauvais côté ;
- préparez un agent antistatique « fait maison » et vaporisez-le sur vos vêtements - mélangez l'après-shampooing utilisé pour rincer les vêtements et de l'eau dans un rapport de 1 pour 30 (les proportions exactes ne sont pas nécessaires - le produit fonctionnera toujours) ;
- utilisez de la laque - retournez les vêtements, posez-les sur une surface plane et vaporisez le produit à une distance de 30 cm ;
- Portez des chaussures en cuir - elles empêchent l'accumulation de charges.
Si vous ne voulez pas vous inquiéter que la jupe crayon colle et remonte, il est préférable de choisir des modèles avec une fente - la marche n'affectera alors plus le "comportement" de la jupe.De plus, la coupe affectera également le confort de port - avec elle, vous ne « bougerez » pas et il sera plus confortable de vous asseoir.
Vous pouvez tenir le "mélangeur" de conduites d'eau pendant 1 minute...