Comment coudre une jupe de patinage artistique de vos propres mains

coudre une jupe de patinage artistique de vos propres mainsLa jupe est le détail principal du costume d’un patineur artistique. Choisir la bonne jupe assortie à un costume est difficile. La forme, la longueur et le tissu de cette partie du costume doivent correspondre à la musique, au caractère et au tempo de la danse. Pour sa couture, des tissus légers et légers sont le plus souvent utilisés.. Par exemple, la mousseline ou la maille extensible, qui est perçue de loin comme de la mousseline et ne nécessite pas de traitement.

Mais cette option convient aux performances. Pour le patinage régulier, les vêtements doivent être plus chauds et plus pratiques. Il est préférable de coudre le produit dans un tissu plus dense.

Par méthode de couture l'option la plus simple serait une jupe coupée en forme de demi-cercle avec un cache-cœur.

IMPORTANT! L'utilisation de tissu double face simplifie le travail.

Nous vous expliquerons comment coudre une jupe de patinage artistique de vos propres mains.

Ce dont vous avez besoin pour coudre

Matériaux et outils

matériaux et outilsPour créer un produit, vous aurez besoin d’un ensemble simple d’outils et de matériaux.

  • 0,75 m de tissu double face. Un côté est en tissu imperméable matelassé coupe-vent et l'autre est en fourrure. Ce choix simplifie la tâche et réduit le temps de couture.Il n'est pas nécessaire d'ourler la doublure ou de traiter les bords du produit.
  • 40 cm de ruban adhésif en tissu.
  • Ciseaux.
  • Fils assortis au tissu.
  • Compteur souple pour prendre des mesures et créer un motif.
  • Craie.

Mesures requises

Vous n’avez besoin que d’une seule mesure : le tour de taille. Ajoutez-y 20 cm pour créer une odeur.

Modèle

Même un débutant peut créer un modèle.

modèle

  • Tout d’abord, le tissu doit être plié en deux et épinglé. Dans l'un des coins où le tissu est plié, tracez un demi-cercle de taille égal à la moitié de sa circonférence.
  • Plus loin à partir de la taille, vous devez marquer de manière dense la longueur de la jupe (0,45 cm ± 5 à 10 cm). Où il faut tenir compte de la taille de la personne et de la longueur souhaitée. Après cela, connectez toutes les marques de longueur en une seule ligne, qui sera la ligne d'ourlet.
  • Nous découpons le motif exactement le long des lignes tracées de la taille et du bas de la jupe.
  • La ceinture est découpée dans le même tissu. Il s'agit d'une bande de 10 cm de large et d'une longueur égale au tour de taille plus 20 cm pour l'odeur.

Description du travail

coutureCoudre un tel produit est aussi simple que son motif. Il comprend les étapes suivantes.

  • Vous devez coudre une ceinture à la jupe.
  • Coupez le ruban adhésif en deux. Ensuite, dans les parties inférieure et supérieure le long des bords de la ceinture sur les côtés avant et arrière, des morceaux opposés de ruban adhésif doivent être cousus, après les avoir préalablement séparés les uns des autres.
  • Ensuite, vous pouvez essayer une nouvelle chose. Le prix d'une telle jupe est bas et vous pouvez la porter avec autant de succès à la patinoire, en promenade ou au magasin pour faire du shopping.

En le portant, vous apprécierez certainement ce vêtement chaud, pratique et facile d'entretien. Les coûts financiers et le temps nécessaires à sa création sont compensés par le confort et l'apparence élégante du produit.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu