Une minijupe et un short sont les éléments les plus intéressants de la garde-robe d'une femme. Ces vêtements conviennent aux personnes de toute taille et de tout âge. Mais ils sont particulièrement populaires parmi la jeune génération. C'est compréhensible : il n'y a rien d'autre qui puisse mettre en valeur plus avantageusement la minceur et la sophistication d'une jeune silhouette. Une seule chose peut faire cela : une jupe courte.
Le caractère unique du modèle
Cet objet unique se décline en plusieurs variantes :
- version évasée ;
- un modèle moulant avec un type d'écharpe différent ;
- variation "soleil".
Chacune de ces espèces a ses propres caractéristiques positives et négatives, mais pour la saison chaude, on ne peut pas en imaginer une meilleure.
Ce modèle est non seulement beau en apparence, mais aussi très pratique à utiliser. Elle ne restreint pas les mouvements, tout en couvrant tous les bons endroits. Et est bien ventilé par temps chaud.
De plus, il est facile à réaliser soi-même, même pour une couturière débutante. Pour ce faire, lisez simplement les informations ci-dessous et consacrez du temps libre.
Comment réaliser un patron de base
Pour coudre une variante simple, vous pouvez utiliser du tissu acheté ou modifier une jupe existante. Dans ce dernier cas, les vêtements doivent être quelques tailles plus grandes que le résultat final. Après tout, les éléments du patron du short diffèrent des parties du patron de la jupe.
Étape préparatoire
Avant de commencer la scène principale, vous devrez effectuer quelques travaux préliminaires.
- Sélectionnez le modèle approprié.
- Prenez des mesures.
- Préparez un modèle.
- Sélectionnez le matériel ;
- Préparez vos outils.
- Le choix d'un modèle approprié doit être basé sur les goûts et préférences personnels du futur propriétaire.
Sélection de tissus
Le matériau est choisi en fonction de la saison d'utilisation.
- Par temps chaud faire attention à coton, lin, chintz et ainsi de suite.
- Pour la saison hivernale mieux vaut choisir tissus en laine mélangée ou gabardine.
RÉFÉRENCE! Avant d'ouvrir le tissu, pré-laver et repasser. Cela révélera les défauts cachés du tissu, le cas échéant, et facilitera la poursuite du travail avec le tissu.
Quelles mesures sont nécessaires
Afin de créer un motif pour un produit, vous devez prendre les mesures correctement. Pour ce faire, veuillez vérifier les informations suivantes :
- tour de taille;
- volume des hanches;
- hauteur du siège ;
- longueur du produit (mesurée le long du dos).
Construire un modèle
Sur la base des données obtenues, nous construisons un dessin de base. Pour ce faire, utilisez du papier millimétré spécial pour les motifs. Vous pouvez également utiliser du papier peint ou du papier journal provenant de la rénovation. Mais il est beaucoup plus simple d'utiliser le patron de base du short, en l'ajustant en fonction de vos tailles.
Patrons de base pour shorts
En plus, vous pouvez utiliser le produit fini en ouvrant d'abord les coutures et en coupant le tissu en fonction des éléments obtenus.
Comme base Vous pouvez également utiliser un patron de pantalon. Changez simplement sa longueur pour celle dont vous avez besoin.
ATTENTION! Lors de la création d'un motif basé sur des vêtements finis, les pièces coupées doivent être lavées et repassées.
Ce n'est qu'après ces étapes que vous pourrez les utiliser pour coudre de nouveaux vêtements.
Modélisation de motifs
Le modèle ci-dessus convient à l'option la plus simple. Toutes les autres options sont construites sur cette base.
Modèle évasé
Donc, Pour obtenir un modèle évasé, vous devez insérer des cales dans le motif existant. Le nombre de cales insérées à égale distance les unes des autres varie en fonction de l'extension inférieure souhaitée.
Un exemple de modèle de modèle évasé
Avec des plis
Si vous envisagez de coudre un produit avec des plis, vous devez utiliser un modèle différent. Il peut être modifié en fonction du nombre de plis dont vous avez besoin.
Variation avec plis
"Demi Soleil"
Si vous souhaitez coudre un modèle « demi-soleil », il vous faudra un autre dessin. Il est basé sur le motif d’une jupe demi-soleil.
Exemple mi-soleil
Pour réaliser ce modèle, utilisez des tissus légers et souples qui forment de belles lignes une fois pliés.
Patron pour une jupe portefeuille
Parfois, les artisanes veulent fabriquer pour leur petite fille une chose si universelle qui ressemblerait à une jupe, tout en permettant à la petite agitée de bouger activement. La meilleure solution à ce problème peut être appelée short portefeuille. Cette variation permettra à votre fille de bouger librement tout en restant jolie. La partie inférieure est le plus souvent réalisée de manière traditionnelle à partir d'un patron de base.
Pour coudre ce produit, vous devrez découper, en plus des parties principales, un large volant, qui crée l'apparence d'un ourlet devant. En vous basant sur le dessin fourni, effectuez les ajustements nécessaires en fonction de vos dimensions.
Modèle
Habituellement, le tissu est situé de la couture latérale jusqu'aux 3/4 du devant. Mais il existe des modèles dans lesquels cette partie forme une sorte de large volant situé au dessus de la partie inférieure. Il peut être plein ou ouvert au centre de la façade. Cet élément, notamment dans les modèles pour enfants, est décoré de broderies ou d'appliqués.
IMPORTANT! Lors de la création d'un motif, n'oubliez pas d'ajouter quelques centimètres pour une coupe ample.
Patron de jupe courte taille haute
Cette variation permettra à son propriétaire de souligner la ligne de taille gracieuse et de donner visuellement des jambes fines. Il convient de noter immédiatement que pour un tel objet il te faudra plus de matière que pour une chose ordinaire. Vous pouvez utiliser comme base un dessin fini, en le modifiant en fonction des mesures précédemment prises.
Patron d'un modèle avec une taille haute
Ou utilisez des pantalons taille haute existants que vous n’utilisez plus. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement dénoués le long des lignes de couture. Lavez et repassez les pièces obtenues. Transférez ensuite les contours sur du papier propre.
RÉFÉRENCE! A ce stade, vous pouvez ajuster le dessin. Par exemple, élargissez le produit au niveau de la taille en ajoutant quelques centimètres de chaque côté.
Corrigez ensuite les lignes et découpez des espaces dans le papier.
À l'aide du modèle fini, vous pouvez couper librement le tissu préparé. Après cela, vous pouvez commencer à coudre des vêtements.
Comme vous l'avez vu, créer une mise à jour aussi merveilleuse et confortable pour votre garde-robe d'été est assez simple. Il vous suffit d'être patient et de consacrer un peu d'effort et de temps libre. Et faites également preuve d'une envolée d'imagination créatrice. Faites plaisir à vous-même ou à votre fille avec de nouveaux beaux vêtements.