Une jupe est un attribut invariable de la tenue d’une femme. Cela rend la figure féminine plus gracieuse, ajoute de la grâce et de la tendresse. Pour la saison froide, il existe de nombreuses options pour coudre cet article. Mais avec l'aide du tricot, vous pouvez obtenir un analogue beaucoup plus chaud et confortable. Parmi la variété des variantes, chaque artisane trouvera un travail à son goût et à sa force. Les vêtements d'hiver tricotés vous aideront à supporter les journées glaciales.
Ce dont vous avez besoin pour tricoter
Pour commencer, vous devez faire une certaine préparation. Le déroulement du processus de fabrication et le résultat final dépendront de la qualité et de la justesse de votre travail.
La préparation comprend les étapes suivantes.
- Prendre des mesures et créer un motif.
- Sélection du modèle.
- Achat de fils et d'outils adaptés.
- Tricoter un exemple de patron et calculer le futur tissu.
Quelles mesures sont nécessaires
Avant de commencer à tricoter, vous devez créer un modèle. Et pour cela, vous devez connaître les indicateurs suivants.
- Tour de taille. Elle est mesurée le long de la ligne de ceinture.
- Volume des hanches. Dans cette mesure, l'étalon du tailleur doit passer par le point le plus large des hanches et des fesses ;
- Longueur du produit. Elle se mesure au centre du dos, depuis la taille, jusqu'au point souhaité.
Ensuite, sur la base des résultats obtenus, un modèle est construit.
Attention! Lors de la création d'un motif, ajoutez 1,5 cm des deux côtés pour une coupe ample.
Sélection et calcul du fil
Après avoir choisi le modèle et créé un motif, vous devez choisir le matériau pour fabriquer cet article. Cet article étant destiné à la saison froide, il est préférable de choisir du fil chaud.
- Mélange de laine et de laine. C'est une fibre naturelle le plus populaire. Il possède de nombreuses qualités positives : naturel, résistance au froissement, résistance et élasticité. Les inconvénients incluent la tendance au calage.
- Alpaga a un poids plus léger. Les vêtements fabriqués à partir de ce matériau restent propres plus longtemps et ont une apparence attrayante. Mais son principal avantage est qu'il aucun grumeau ne se forme.
- Mohair est différent douceur particulière et offre une excellente protection contre l'air glacial. Où les produits qui en sont fabriqués se distinguent par leur tendresse et leur légèreté.
- Angora aussi chaud, léger et doux. Mais les objets fabriqués à partir de celui-ci ne résistent pas bien au lavage, idéalement, seul le nettoyage à sec convient. En raison de ses caractéristiques, le fil est difficile à travailler.
Référence! Une autre option pour tricoter une jupe pour l'hiver est l'acrylique de haute qualité.
Ce tissu synthétique protège également bien du froid et est très agréable à travailler. Mais ce qui est le plus attractif, c'est le prix. Elle est très démocrate.
Quelles aiguilles à tricoter utiliser
Une autre étape consistera à choisir le bon outil. Pour le travail, un critère important sera la taille des aiguilles à tricoter. On peut le définir de deux manières.
- D'abord: lisez les informations sur l’étiquette. Les fabricants indiquent le numéro d'outil recommandé sur chaque écheveau.
- Deuxième: consiste à comparer le fil plié en deux avec l'épaisseur de l'aiguille à tricoter. Ces paramètres doivent être égaux.
Un critère supplémentaire est le matériau à partir duquel l'outil est fabriqué. Il est sélectionné individuellement par l'artisane. Aujourd'hui, les aiguilles à tricoter sont fabriquées à partir des substances suivantes :
- métal;
- os;
- Plastique;
- arbre.
Important! Avant utilisation, essuyez l'outil avec un chiffon doux. Cela permettra aux mailles de glisser plus facilement le long de l'aiguille à tricoter.
Tricoter une jupe d'hiver
Il existe une grande variété de modèles de jupes. Ils varient dans leur largeur et leur longueur. Les produits de différentes longueurs sont également populaires.
- Maxi: longueur du produit de la cheville au sol.
- Midi: du genou à la mi-cheville.
- Mini: La longueur de la jupe n'atteint pas le genou.
La largeur maximale de la jupe est appelée le « soleil ». Ensuite, par ordre de largeur décroissante, il y a un « demi-soleil », une ligne droite et un « crayon ». Il existe également de nombreuses variétés combinant ces types. Examinons de plus près comment lier certaines variantes.
Jupe crayon
Cette jupe d'hiver tricotée est idéale pour une tenue professionnelle. En même temps, il ajoute du charme et de la sophistication à son propriétaire.
Pour le réaliser, vous aurez besoin d'une quantité estimée de fil d'alpaga/laine avec des paramètres 450 m/100 g et des aiguilles à tricoter n° 4 et n° 3,5 (circulaires).
Au début du travail, réalisez un patron selon l'échantillon en ajustant votre taille. Tricotez ensuite selon les patrons.
Modèle
Faire le travail (taille 38/40)
- Monter 67 mailles sur les aiguilles n°4 et tricoter en jacquard 1 sur une hauteur de 50 cm.
Schéma 1
- Pour la première partie de la partie latérale, monter 37 mailles sur les aiguilles n°4 et tricoter ainsi : maille lisière, 17 mailles motif perles, 1 maille jersey (ligne latérale), 17 mailles motif perles, 1 bordure. point.
Motif de perles
- Faites des incréments équidistants les uns des autres le long de la ligne latérale pour former la forme du produit. Arrêtez de diminuer en tricotant 21 cm.
- Tricoter ensuite en ligne droite 10 cm.
- Effectuez ensuite des diminutions pour former la ligne latérale.
- Terminer à une hauteur de 50 cm.
- Réalisez la deuxième partie de la partie latérale de la même manière.
- Cousez les détails du produit.
- Relevez les passants supérieurs sur les aiguilles à tricoter n°3.5 et tricotez la sangle de ceinture en cercle avec un élastique 1x1. Dans le même temps, diminuez uniformément 48 boucles. Terminer le tricot après 9 cm.
- Nouez le bas du produit sur 2 cm avec un élastique 1x1.
Jupe avec jacquard
Cette option diffère en ce que le motif de la toile est obtenu en tricotant l'ornement avec des fils de plusieurs couleurs.
Pour ce mode de réalisation, vous aurez besoin d'un fil de couleur contrastante. 250 g de noir et 100 g de blanc. Le tissu est réalisé de bas en haut, en rond, sans couture sur les aiguilles n°4.
Schème
Les travaux ont été réalisés comme suit.
- Montez 200 mailles. Nouez 5 cm avec un élastique 2x2.
- Comment tricoter une bordure avec des clous de girofle
- Introduisez ensuite le deuxième fil dans l'ouvrage et effectuez 77 r. toiles avec un motif selon le schéma.
- Pour le haut et la ceinture, tricoter 5 cm en jersey. Puis 1 frottement. tricoter à l'envers et encore 5 cm devant pour l'ourlet.
Jupe plissée
Pour une jeune fille ou une femme qui souhaite avoir une jupe plissée chaude dans sa garde-robe pour l'hiver, une variante tricotée est la plus adaptée.
Le modèle est réalisé selon la méthode de l'effet plissé. Pour calculer le nombre de boucles requis, le tour de hanches doit être augmenté de 1,5 fois.
Effet plissé
- Pour la sangle de ceinture, tricotez le nombre estimé de rangs en jersey.
- Retournez la moitié du tricot sur l'envers et cousez.
- Insérez un élastique dans le trou obtenu.
Conseils utiles
Pour que le travail apporte du plaisir et se termine par un résultat merveilleux, vous devez utiliser de petites astuces.
- Avant de commencer le travail, assurez-vous de tricoter un exemple de motif, même si vous disposez d'une description détaillée des calculs. Chaque artisane a ses propres caractéristiques, qui modifient la densité du tricot et, par conséquent, les calculs.
- N'oubliez pas l'échantillon de l'OMC. Parfois, le fil peut présenter de mauvaises surprises après le lavage.
- Pendant le processus de travail, appliquez plus souvent le tissu de la pièce sur le motif. Cela vous aidera à apporter des modifications dans le temps et à éviter les bandages.
L'hiver est la période des vêtements chauds. ça plaira aux femmes. Vous pouvez maintenant vous tricoter un vêtement chaud.