Il existe de nombreux types de vêtements magnifiques et à la mode pour les belles dames. Tous vous permettent de créer une image unique et expressive. Les stylistes et les créateurs de mode s'efforcent d'inventer quelque chose de nouveau et d'ajouter de la variété à la garde-robe des femmes. La mode ne reste pas immobile et les goûts des gens évoluent avec elle.
Dans notre article, nous parlerons de l'un des nombreux éléments des vêtements pour femmes. Parlons des jupes. Différents styles, couleurs vives et un large choix de styles vous permettent de choisir le bon modèle pour une fille de tout âge.
L’un de ces looks est une jupe qui ressemble à la forme d’une fleur de tulipe. Les parties supérieure et inférieure rétrécies, la base élargie confèrent grâce et sophistication à l’apparence d’une femme.
Vous pouvez acheter une telle chose dans les magasins, mais nous vous suggérons d'apprendre à la fabriquer vous-même. Le processus ne vous demandera pas beaucoup d’efforts et vous serez satisfait du résultat. Nous vous expliquerons comment coudre une jupe à la mode de vos propres mains.
Construire un modèle
Pour créer n'importe quel article, la première étape consiste à créer un modèle pour le futur produit.
IMPORTANT! Pour la jupe tulipe, nous prendrons comme base le patron de la jupe droite. Ce sera le cadre de notre produit.
Mesures requises
Pour construire correctement un dessin, il est nécessaire de prendre des mesures. Pour une jupe, il est important de connaître trois paramètres principaux.
- Tour de taille mesuré avec un ruban à mesurer aux points saillants au niveau de la taille.
- Tour de hanche.
- Longueur de la jupe souhaitée.
Si vous souhaitez en plus réaliser un ourlet fuselé, vous devez savoir tour de jambe au bord inférieur future jupe. Le paramètre est nécessaire pour insérer une bande élastique qui offre un confort de mouvement approprié.
IMPORTANT! Prenez toutes les mesures avec soin ; pour prévoir 1 à 2 cm supplémentaires pour les ourlets du tissu.
Si vous avez de vieilles jupes dont vous ne voulez plus, vous pouvez en copier le motif. Pour ce faire, démêlez le tissu au niveau des coutures et tracez les détails obtenus sur du papier millimétré. Pour connaître rapidement vos mesures, vous pouvez regarder l'étiquette sur le pantalon ou la jupe que vous portez actuellement.
Comment faire un motif
Après avoir pris toutes les mesures de base et décidé de l'image du futur modèle, vous pouvez commencer à créer un motif. Comme mentionné ci-dessus, nous prendrons comme base le patron d'une jupe droite de style classique.
Pour plus de commodité, nous proposons des instructions de fabrication étape par étape.
- Transférez l'image en utilisant vos dimensions sur du papier spécial.
- Ajustez le dessin pour créer une jupe tulipe. Pour qu'elle ressemble davantage à une tulipe, vous pouvez légèrement rétrécir les bords latéraux de la pièce.
- Vous pouvez régler la hauteur de taille selon vos envies ; pour cela, augmentez ou diminuez les côtés correspondants.
- Tracez des lignes du haut du produit vers le bas le long des parties avant et arrière, en divisant uniformément les parties. Ceux-ci serviront de sites d'incision.
C’est le moyen le plus simple de construire et de coudre pour les couturières débutantes. N’importe qui peut y faire face, même ceux qui n’ont pas de compétences particulières. Il existe de nombreuses autres options, mais elles ne conviennent qu'aux couturières expérimentées.
Coudre une jupe tulipe
Le modèle est terminé, ce qui signifie qu’il est temps de commencer l’étape principale et la plus difficile du travail. Commençons à coudre en utilisant nos flans. Toutes les actions sont réalisées par étapes, il n'est pas nécessaire de se précipiter. Il vaut la peine de coudre les détails très soigneusement et soigneusement afin que la jupe ne se déforme pas ou ne devienne pas trop courte ou trop étroite en raison des surplus de couture importants.
Décidez à l'avance de certains points qui détermineront en grande partie le déroulement de votre production ultérieure.
Matériaux et outils de travail
Pour réaliser tous les travaux vous aurez besoin du kit suivant.
- Le tissu est de la bonne taille en fonction de la hauteur, de la circonférence et de la longueur de la jupe.
- Fils assortis à la couleur du matériau principal, aiguilles.
- Des ciseaux ou un couteau de papeterie.
- Machine à coudre.
- Bandes élastiques pour rétrécir le bas et le haut de la jupe.
- Fermeture éclair pour la fermeture.
- Épingles pour sécuriser les plis.
- Un pain de savon avec une extrémité pointue ou une craie pour les marquages.
- Fer.
Des matériaux supplémentaires peuvent également être nécessaires pour la décoration et la décoration. Choisissez votre propre méthode de décoration. Vous pouvez utiliser des nœuds, des strass, des inserts multicolores.
Mode opératoire
Après toutes les étapes préparatoires, nous procédons directement au processus de fabrication. Nous vous présentons un plan étape par étape, sur la base duquel vous pouvez reconstituer votre garde-robe avec une nouvelle belle chose.
- Préparez le tissu au travail en le repassant des deux côtés.
- Transférez le dessin sur le tissu en ajoutant 1 cm à la taille, 2 cm sur les côtés et 3 cm en bas.
- Après cela, découpez les composants.
- Cousez les pièces ensemble le long des coutures latérales.
- Réalisez le nombre de plis requis selon le schéma. Pour ce faire, fixez-les avec des épingles, puis cousez un point sur une machine.
- Cousez la fermeture éclair dans le dos ou le long de la ligne latérale.
- Ourlez doucement le bas et insérez un élastique dedans si vous le souhaitez.
- Donnez à la ceinture la largeur souhaitée.
IMPORTANT : A chaque étape, repassez les coutures et essayez vous-même le produit afin que le produit final soit à la hauteur de vos attentes.
Si tout s’est bien passé, vous pourrez porter votre nouvelle jupe avec fierté. Décorez-le à votre guise et réalisez un design unique.