Parmi les nombreux modèles différents de jupes tricotées, la version avec plis se démarque particulièrement. Contrairement à la méthode de couture du tricot, cette pièce présente quelques variations de plissage. L’un est traditionnel et le second est visuel, obtenu en combinant différents designs.
Une jupe tricotée décorera non seulement une jeune fashionista, mais constituera également un merveilleux ajout à la garde-robe stricte d'une femme d'affaires.
Il est à noter que le flux de travail pour créer cet objet n'est pas particulièrement compliqué et que même une artisane novice peut y faire face.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Avant de commencer à tricoter ce vêtement, vous devez effectuer quelques étapes préliminaires.
- Prenez des mesures.
- Décidez du modèle.
- Achetez les outils et le matériel nécessaires.
Prendre des mesures
Pour créer un motif et calculer la quantité de fil requise, les paramètres suivants sont nécessaires :
- tour de taille;
- volume des hanches;
- longueur du produit.
Modèle
Après les mesures nécessaires, vous devez créer un motif pour le futur produit.Il existe plusieurs options de conception de base, qui dépendent de la manière dont l'effet de plissage est obtenu.
Pour la version visuelle, le motif de base du produit est utilisé.
Les plis en forme de coin sont réalisés selon le dessin suivant.
Pour le plissage traditionnel, utilisez ce modèle.
Attention! Lors de la création d'un motif, n'oubliez pas d'augmenter des deux côtés pour une coupe ample.
Sélection et calcul du fil
Ensuite, vous devez décider du matériel nécessaire. Son choix dépendra des facteurs suivants.
- Saisonnalité des choses. Le coton, le lin, la viscose et la soie sont utilisés pour l'été, et l'alpaga, l'angora, la laine et le mohair pour l'hiver.
- Nombre de plis prévus. Plus il y en a, plus la toile doit être plastique. L’épaisseur du fil utilisé doit donc être appropriée.
- Couleurs. Il est préférable de privilégier les couleurs unies, car une option trop variée peut « obstruer » la structure du tricot.
Référence! Si vous souhaitez réaliser quelque chose qui puisse être porté quelle que soit la météo, utilisez du fil acrylique.
- Vous pouvez calculer avec précision la quantité de matériau requise uniquement en tricotant un exemple de modèle et en effectuant les calculs nécessaires. Vous pouvez également en acheter une quantité approximative, en vous concentrant sur sa consommation moyenne.
Choisir des aiguilles à tricoter
Choisir le bon outil est une étape très importante du flux de travail. Il s'agit souvent d'un indicateur individuel. Cela est particulièrement vrai pour le matériau à partir duquel les aiguilles à tricoter sont fabriquées. Aujourd'hui, pour le travail, vous pouvez choisir des aiguilles à tricoter, dans la fabrication desquelles le matériau suivant a été utilisé :
- métal;
- Plastique;
- bambou.
Le nombre d'aiguilles à tricoter dépend de l'épaisseur du fil sélectionné. Pour sélectionner, pliez simplement le fil en deux couches et comparez-le avec l'épaisseur de l'outil.
Tricoter une jupe avec des plis
Comme mentionné ci-dessus, la création d'une jupe plissée pour femme dépend entièrement de la méthode choisie pour former cet élément. Pour un effet visuel, il suffit de réaliser le produit selon un motif régulier, tout en utilisant le motif pour former des plis visuels divergents.
Comment tricoter une jupe femme avec des plis
Pour tricoter un modèle avec des inserts en forme de coin, il suffit d'utiliser le patron n°2 en modifiant ses dimensions.
Pour ce mode de réalisation, le tissu de la jupe est travaillé en cercle de haut en bas. Dans ce cas, la partie supérieure est tricotée avec un motif selon le motif « Étoiles ». Ensuite, les inserts en forme de coin sont tricotés uniformément. Ils sont réalisés au point envers dans un tissu réalisé selon le motif « Peacock Tail ».
Schéma "Étoile"
Patron "Queue de Paon"
Tricoter une jupe plissée pour une fille
Le modèle enfant s'avérera intéressant et de grande qualité s'il est tricoté selon l'option suivante, qui est réalisée à partir du patron de base n°3.
Pour former les plis, on utilise l'effet de tricotage plissé, décrit ci-dessous. Dans ce cas, le tissu doit se dilater doucement comme indiqué sur le motif.
Conseils utiles
En conclusion, nous présentons plusieurs recommandations pour la confection et l'entretien des articles tricotés.
- Assurez-vous de créer un modèle et d'effectuer un modèle de tricot avant de tricoter. Attacher la partie à réaliser au patron permettra d'éviter le bandage si une erreur s'est glissée dans les calculs.
- Après fabrication, réaliser un OMC du produit. Séchez-le également en l’étalant sur une surface horizontale et plane.
- Si vous disposez de fils fins, vous pouvez obtenir une plus grande épaisseur en le pliant plusieurs fois. Veuillez noter qu'avec cette action, le mètre de fil reste inchangé.
Bonne chance dans votre travail et points lisses !