La question du choix d'une jupe n'a jamais été aussi aiguë que dans le cas des jambes inégales. Si ces dernières présentent des imperfections, vous pouvez les voiler à l'aide d'un style, d'une longueur et d'une couleur de jupe correctement sélectionnés. Cet article n'est pas destiné aux jeunes femmes minces, mais à celles qui veulent ressembler à ça.
De quoi dépend le choix ?
Tout d'abord, cela dépend des paramètres de la figure. Très influent:
- la taille de la femme ;
- présence ou absence d'un ventre;
- des « oreilles » sur les hanches – qu'elles existent ou non ;
- Longueur de jambe;
- plénitude des genoux;
- épaisseur des mollets, des chevilles ;
- volume des hanches.
Et il existe bien d’autres paramètres. La plupart des femmes imparfaites, évaluant leur silhouette de manière critique, trouveront des défauts en elles-mêmes et chercheront différentes façons de résoudre le problème. Deux femmes aux silhouettes presque identiques peuvent être mécontentes de choses différentes.
Les modèles les plus « minceur »
Le mieux serait une jupe relativement étroite sans ceinture ou avec une taille haute, d'une longueur légèrement au-dessus, légèrement en dessous ou jusqu'au milieu du genou.
Jupe crayon
Un leader absolu parmi les femmes aux figures imparfaites. Modèle noir avec une coupe semi-ajustée, peu étroite au niveau du bas et avec une petite fente au dos – un candidat idéal pour votre garde-robe. Une telle jupe masquera la plénitude des hanches et des genoux, rendant la silhouette plus grande et plus mince. Les talons nus sont un excellent ajout. Bien sûr, avec des collants noirs, vous pouvez porter des chaussures de la même couleur. Sandales - n'importe quelle couleur.
Une jupe crayon avec un imprimé vertical serait un bon choix. Mais il n’est pas nécessaire qu’il soit noir. Le dessin fera son travail. Ça vaut la peine d'y prêter attention sur des jupes moyennement étroites juste en dessous des genoux avec une taille haute. Mais sans aucun élément supplémentaire.
Un modèle droit avec une fente oblique sur le devant et un empiècement haut contribuera à affiner vos hanches et à « rétrécir » vos genoux. Une légère pente diagonale et des détails contrastés sur la jupe créent un effet amincissant.
Un grand modèle à carreaux avec des lignes de couleurs peu contrastées est une bonne solution. Longueur juste en dessous du genou, légèrement fuselée, taille haute. Les favoris peuvent inclure non seulement le rouge, mais aussi le bleu et le vert. Bien entendu, ces couleurs se combinent mieux avec du noir, ou peut-être avec un peu de blanc.
soi-disant "quadripale", mais avec une légère "révolution dans le design". A savoir, les coutures descendent au milieu de chaque cuisse. A l'aide de cette restructuration, l'effet d'étirement de la silhouette est obtenu. Les lignes de couture verticales divisent la figure en parties longitudinales plus étroites. Si le quadrilame était cousu de manière classique - coutures sur les côtés, devant et dos, un tel effet ne serait pas observé.
Une jupe crayon noire de la même coupe avec une alternance de détails en cuir et en daim contribuera également à « créer » cet effet. Pour les femmes plus grandes, vous pouvez choisir une longueur plus importante.
Jupe en jean avec petite fente devant et boutons – une excellente solution pour les femmes de tout âge et de toute corpulence. Et il ne faut pas avoir peur des poches plaquées sur le devant. Mais il vaut mieux choisir une matière fine, car le denim épais « s’épaissit » de toute façon. Mais ce n’est pas exactement le cas.
Jupe légèrement évasée
Cette option ne peut plus être qualifiée de trapèze, mais elle ne peut pas non plus être qualifiée d'éruption solaire. La longueur de la jupe est jusqu'aux genoux, ajustée au niveau de l'abdomen et de la taille, le style est « haut ». Des queues discrètes ou de grands plis élargissent l'ourlet et, dans ce contexte, les jambes paraissent plus fines. Cette jupe a fière allure avec un talon, surtout si la longueur du modèle est en dessous des genoux. Si c'est plus haut, vous pouvez essayer des ballerines. Le style cachera parfaitement la plénitude des hanches.
Trapèze
Slime un fond dodu, rend la zone au-dessus et au-dessous des genoux plus étroite. Cette jupe a l'air bien avec une tailleUNhom - réel ou faux. Et un tissu mieux fluide mais assez dense. La présence de frange, comme sur la photo, ne change pas l'effet visuel.
Un haut léger est souhaitable. Et l'ourlet est recommandé à la fois droit et asymétrique. Dans ce cas, la couche supérieureUNha peut être inférieur ou supérieur à la longueur principale de la jupe.
Version été en viscose ou coton avec matières synthétiques. Le modèle doit avoir une coupe ample ; grâce au matériau, il s'adapte bien à la silhouette et l'ourlet légèrement évasé sous les genoux affine visuellement les jambes. Cela peut être porté avec des chaussures basses et hautes.
Avec volant à l'ourlet
De plus, une queue figurée combinée au bon imprimé, à la bonne longueur et à la bonne coupe - c'est une jupe presque parfaite. Par exemple, cette option ne vous appartient-elle pas ? Le carreau est affinant et des pinces astucieusement placées rétrécissent le devant et le dos, faisant paraître les hanches plus fines. Bas évasé – pour rendre les genoux plus étroits. S'ils sont pleins, il vaut bien sûr mieux les cacher.
Une jupe droite avec un petit volant en bas à la gode est une excellente solution. Laissez l'ourlet se terminer à la zone la plus étroite sous les genoux. Cela rend vos jambes beaucoup plus fines.
À propos, le point ci-dessus est recommandé à toutes les femmes aux jambes pleines.
Avec bande verticale
Un style trapèze réussi suffira. Silhouette semi-ajustée et petite rayure indescriptible – une solution idéale pour l’été ou l’intersaison. Peut être porté avec ou sans talons. La longueur est facultative, mais si vous n'êtes pas fier de vos genoux, alors il vaut mieux être un peu plus bas qu'eux.
Une impression verticale a l'air cool, par exemple,UNx ou boutons d'affilée.
Pièces de mise à niveau
Il existe des éléments qui complèteront et renforceront avec succès l’effet minceur. Ceux-ci inclus:
- poches en biais sur les côtés ;
- coutures au centre de la cuisse ;
- volant asymétrique;
- arrière asymétriqueUNX;
- longueur d'ourlet asymétrique ;
- fine bande verticale;
- impression en diagonale ;
- une rangée de boutons au centre ;
- fente devant ou derrière ;
- laçage ou bande intégrée sur toute la longueur d'une cuisse.
De plus, vous devriez regarder de plus près les tissus mats et non brillants, les matières fluides et peu extensibles, ainsi que les chaussures à talons.
Regardons quelques imperfections
Les jambes imparfaites sont une raison pour les cacher.Mais vous n’avez pas besoin de le faire sous un sweat à capuche ou une jupe ample. Quelques recommandations :
- Si vos jambes sont en forme de O, choisissez une longueur qui arrive à mi-mollet ou là où se termine la courbure. En principe, si vous suivez cette règle, le style peut être n'importe quoi. Mais il convient également de prendre en compte la croissance et la plénitude éventuelle.
- Les jambes en X sont une raison pour choisir un modèle avec un volant évasé ou un style godet asymétrique. Mais laissez le volant commencer plus haut et la longueur de la jupe juste en dessous des genoux.
- Les jambes et les hanches très pleines nécessitent une approche particulière. Ici, le meilleur choix est peut-être une large jupe évasée à la taille et au sol. Ou une petite année ou une multi-lame. Une jupe avec une taille a fière allureUNhom, bande verticale. Si vos genoux et vos mollets sont fins, essayez de jouer avec la longueur de votre jupe. En général, dans ce cas, il est recommandé de souligner autant que possible les avantages.