Des femmes politiques au goût épouvantable qui ne savent visiblement pas comment s'habiller

Tout le monde se souvient de la sagesse populaire selon laquelle on rencontre les gens par leurs vêtements.. La célèbre pionnière de la mode Coco Chanel a poursuivi ce thème en laissant tomber la phrase : "On n'a pas une seconde chance de faire une première impression".

Mais toutes les personnes célèbres ne tiennent pas compte du fait que ce qu’elles portent détermine la façon dont elles seront perçues et ne prêtent pas suffisamment attention à leur garde-robe.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Voyons quelles erreurs font les femmes politiques célèbres lors du choix des vêtements.

Angela Merkel

Une femme qui a réussi à conserver le poste élevé de chancelière allemande pendant 14 années consécutives devrait apprendre à s'habiller en fonction de sa position et des caractéristiques de sa silhouette. Mais Angela ne change obstinément pas de style - veste à mi-cuisse et pantalon.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Il est vrai que Madame la Chancelière possède un nombre énorme de vestes dans son arsenal. Un designer néerlandais, impressionné par la palette de leurs couleurs, a eu l'idée de créer un collage de photos de vestes Merkel, en les classant par nuances.Cette photo a immédiatement reçu le nom de « Pantone Merkel » et a fait un tour sur Internet. Selon vous, combien de nuances y a-t-il ? Vous ne devinerez jamais – jusqu’à 90 !

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Le seul problème est que n’importe quelle veste, même la plus chère, ressemble à Mme Merkel comme si elle venait de l’épaule de quelqu’un d’autre. Et la longueur constante jusqu’à mi-cuisse (et c’est le cas de sa silhouette « poire » !) rend la silhouette de la femme encore plus embonpointe. Les pantalons pendent toujours et les vestes, au contraire, pincent la poitrine et restreignent les mouvements.

Apparemment, après avoir lu des articles sur les réseaux sociaux concernant ses costumes, qui ne plaisent pas beaucoup à l'œil du commun des mortels, Merkel a décidé de changer d'image.Lors de sa visite à Berlin, Barack Obama l'a accueilli en portant une cuissarde à cloche. Une telle tenue, que les blogueurs ont immédiatement qualifiée de « pantalon pythagoricien », a non seulement fait rire le public, mais a également indigné les créateurs.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Karl Lagerfeld a conseillé aux femmes politiques de « s’habiller selon les proportions de leur silhouette ». Mais, comme l'a montré la pratique, Merkel n'a pas écouté les paroles du maître et a continué à remplir sa garde-robe de mauvais goût.

Thérèse mai

Theresa May devrait bientôt quitter le poste de Premier ministre de Grande-Bretagne, mais elle ne cessera certainement pas d'être une politicienne. Les gens continueront donc à suivre ses apparitions, discutant activement de chaque pli de la robe.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

À première vue, il n'y a rien à redire dans la garde-robe de la célèbre Britannique - des costumes sombres stricts, comme il sied à sa position élevée, des chemisiers blancs. Mais si nous décidons de trouver les gros inconvénients, nous les trouverons certainement ! Tout d'abord, ce sont des décorationsvolumineux et tout simplement énormes, conçus pour détourner l'attention de l'interlocuteur d'un attribut très féminin - les seins - et le faire se concentrer sur le visage et la gorge.

Mais même cette dame stricte n’a pas pu s’empêcher de se tromper lorsqu’elle portait autrefois des escarpins à imprimé léopard. Et lors de la réception de la reine, elle a étonné les personnes présentes avec de hautes bottes en cuir verni. La première ministre est également célèbre pour sa passion pour les sacs énormes. Mais que faut-il y mettre s'il y a toujours un groupe d'assistants à proximité ?!

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

L'image simple de Mme May a aidé l'un des microblogueurs à devenir célèbre. De la main légère d'une jeune fille qui a comparé les tenues de la première ministre avec les shampoings de la marque TRESemme (dites à haute voix le nom de l'Anglaise et le nom du shampoing et voyez qu'ils se ressemblent beaucoup), sa publication sur Twitter a reçu 95 000 likes.

Et le dernier clou dans le cercueil du style de May était la fente sur la jupe, tant appréciée du Premier ministre. Avec sa démarche large, il est totalement inapproprié de dénuder ses jambes et d'ouvrir ses genoux ! Et pourquoi s'étonner si Vivienne Westwood, qui habillait auparavant le groupe... The Sex Pistols, travaille sur la création des vêtements de Theresa May ?

Kolinda Grabar-Kitarovic

La première femme présidente de Croatie a des courbes appétissantes et cache habilement sa silhouette en « triangle inversé » peu réussie. Mais vous et moi trouverons des erreurs dans n’importe quel style ! Kolinda s'adonne de temps en temps aux robes évasées, et avec sa silhouette disproportionnée, elle paraît assez petite dans cette tenue.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Malgré le fait que la présidente pèse plus de cinquante dollars, elle n'a pas peur des couleurs vives dans ses images et adore tout simplement la dentelle. Mais même si, selon un code vestimentaire strict, Mme Grabar-Kitarovic doit porter quelque chose de discret, elle montrera toujours son « je » avec un accent brillant. Mais pas avec les couleurs vives (principalement rouge et rose), avec lesquelles la femme politique surprend ses électeurs. Elle est également attirée par les imprimés colorés.

Kersti Kaljulaid

Mais celui qui peut être critiqué en mille morceaux est la présidente estonienne Kersti Kaljulaid. Ses tenues rappellent davantage les costumes d'un professeur soviétique, sorte de « souris grise ». De plus, ils ont l’air bon marché et n’ont aucun statut. Kirsty apparaît souvent en public dans des costumes monochromes ennuyeux qui sont passés de mode il y a dix ans.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Sur elle, vous pouvez voir des robes courtes de coupe simple, peut-être ornées de nombreux boutons. Le créateur de mode Maxim Khlebnikov a qualifié l’un des costumes de cet homme politique d’« identique à celui de nos ancêtres ».

Erna Solberg

La femme Premier ministre norvégienne ne se soucie pas particulièrement de son apparence. Des robes comme celles d'Erna Solberg peuvent être vues sur les grands-mères à la campagne. Les stylistes ont conseillé à la femme politique de choisir des vêtements qui l'affinent visuellement. Erna n'a pas écouté les conseils avisés et ne s'est pas tournée vers des lignes strictes, des verticales, des jeux de couleurs, des textures denses et fluides. Apparemment, parce que son mari l'aime comme ça : mal habillée et négligée.
Erna Solberg

Ivanka Trump

Avec des millions de conseillers du président américain Ivanka Trump, il semblerait qu'il soit tout simplement impossible de faire mauvaise figure. Et généralement, cette ancienne mannequin surprend par le goût exquis, la beauté et le coût élevé de ses robes de créateurs. Mais même une vieille femme peut avoir des ennuis – même la fille de Donald Trump a des crevaisons.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Le public a absolument critiqué sa tenue ridicule avec des nœuds sur les manches, qui auraient convenu pour une diplômée des années 80, mais pas pour une femme moderne. Quelqu’un en ligne a comparé sa robe argentée à 4 000 $ à « une petite couverture thermique de réfugié ». Ivanka avait dans son arsenal à la fois une « tenue de lapin enceinte » et une robe « chic-pailletée » dans le style d'Ellochka l'Ogresse. Et pour Halloween, la belle s’est en effet habillée « d’une robe tirée de la poitrine de sa grand-mère ».Les paparazzi ont photographié un jour le conseiller de son père dans une robe froissée, une autre fois dans une robe à bosse, et les blogueurs ont surnommé la veste bleue à double boutonnage « le costume d'une femme d'affaires âgée et grincheuse ». Ainsi, comme nous le voyons, l’argent et le pouvoir ne mènent pas toujours au style et à la grâce.

Elvira Nabioullina

La présidente de la Banque centrale et désormais conseillère présidentielle, Elvira Nabioullina, ne maîtrise pas non plus les bases du style commercial. On dirait qu'elle s'est fait couper les cheveux à la mode, qu'elle a couvert ses cheveux gris et qu'elle a acheté des lunettes avec des montures modernes. Mais pour une raison quelconque, elle est venue au Forum d'échange avec l'air tout à fait à l'aise, vêtue d'un chemisier à fleurs et d'un cardigan tricoté.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Lorsqu’on regarde la garde-robe d’une femme de haut vol, les créateurs se grattent la tête à cause de toutes les erreurs de style. Mme Nabiullina parvient à combiner des chemisiers et des vestes colorés à encolure ronde, un col mao et un costume noir uni, et sa garde-robe contient également de la dentelle, des gilets en velours et des costumes de style safari en lin. Et où achète-t-elle tout ça ?!

Ioulia Timochenko

La garde-robe de la femme qui n'a jamais réussi à devenir présidente, mais qui a eu la chance de siéger à la présidence du Premier ministre ukrainien, n'a été discutée que par les paresseux. Certains ont loué les tenues du politicien jusqu'à la folie, tandis que d'autres l'ont critiqué sans pitié. Et tout cela parce que Ioulia Timochenko changeait de tenue trois fois par jour. Les créateurs se déchaînaient simplement pour proposer quelque chose de nouveau au Premier ministre, alors très souvent, en utilisant un modèle existant, ils construisaient rapidement une robe ou un manteau exactement le même, « mais avec des boutons en nacre », en changeant seulement la couleur du tissu. Mais toutes ces fioritures et fioritures ne pouvaient pas distraire l'attention des gens ordinaires, qui sentaient inconsciemment que devant eux, après tout, il n'y avait pas une poupée Barbie, mais une femme tank.

Des femmes politiques au mauvais goût : elles ne savent visiblement pas comment s'habiller

Le site Observer a même rassemblé 100 photographies de l’homme politique dans différents vêtements et les a publiées dans l’article « 6 mois = 100 tenues = 1,5 million ». N'est-ce pas le rêve de toute femme qui se respecte ?!

Mais aujourd’hui, nous ne parlons pas de la quantité de vêtements que possèdent les célébrités, mais de leurs défauts. Étonnamment, nous les avons également trouvés à Ioulia Timochenko. Les robes de l'actuel député du parlement ukrainien ont majoritairement la même silhouette - dans le style des années 60-70 du siècle dernier (et encore l'association avec la « Main de Diamant » et les boutons de nacre !) Beaucoup les femmes avec une silhouette en « poire » considèrent cela comme un inconvénient et tentent d'en cacher les charmes. Mais pas Ioulia Vladimirovna, qui les souligne invariablement de toutes les manières possibles. Que cela soit bon ou mauvais, c'est à vous, chers lecteurs, de décider.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu