Un imperméable est un objet confortable et pratique que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe. Il existe plusieurs types d’imperméables, dont le trench-coat. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux et dans n’importe quelle palette de couleurs. Lorsque vous choisissez un modèle approprié, vous devez vous concentrer non seulement sur vos goûts, mais également sur la forme de votre corps. Il est important que le style cache habilement les défauts existants et souligne les avantages de la silhouette.
Classique
C'est la base de la garde-robe d'une femme. Le classique ne se démodera jamais et s'adapte également à tous les styles. Le trench-coat classique est un modèle de longueur midi à double boutonnage ou à simple boutonnage. Le plus souvent, des matériaux légers sont utilisés pour les produits de couture, mais le noir et le bleu foncé sont acceptables. Il est important que la coupe soit discrète, sans décor ni éléments inutiles. Un trench-coat classique est gagnant-gagnant dans un style professionnel si vous le combinez avec un costume deux pièces, des escarpins et une pochette.
Énorme
Ce modèle est également un modèle basique, car il conviendra à absolument toutes les occasions.Le surdimensionné est très populaire dans le monde de la mode depuis plusieurs années maintenant, donc acheter un trench-coat de ce style signifie que vous le porterez pendant plus d'une saison. Les femmes qui aiment se démarquer peuvent rechercher des options de manteaux inhabituels, fabriqués à partir de tissus texturés, avec des détails lumineux et des nuances colorées. Le style qui conviendra dépend des préférences personnelles.
Avec des fentes
Un élément tel que la coupe a réussi à atteindre le trench-coat. Et il convient de noter que ces vêtements sont spectaculaires. Vous pouvez trouver des modèles avec des découpes sur les manches. Ils donnent aux vêtements un volume supplémentaire, les rendant plus aérés. Cette option convient à ceux qui ne veulent pas abandonner les classiques, mais souhaitent ajouter quelque chose de nouveau à leur image. Mais le modèle ne convient pas à tout le monde, car il oblige à conserver un style spécifique.
Avec longueur maximale
Ce style est incroyablement demandé depuis plusieurs saisons maintenant. Et ce n'est pas surprenant, car dans de tels vêtements, chaque fille aura l'air élégante et à la mode, tout en étant protégée des intempéries. Mieux vaut simplement acheter des modèles pas trop banals, par exemple :
- coloré;
- avec des impressions ;
- texturé;
- avec inserts.
Dans un tel trench-coat, n'importe quelle fille peut se sentir comme un vrai mannequin. Il est préférable de combiner une telle garde-robe avec des accessoires inhabituels.
Modèles originaux
Ces vêtements sont conçus pour ceux qui en ont assez des classiques et qui souhaitent ajouter quelque chose de frais et d'original à leur look. Il est préférable d'acheter des modèles combinés. Les imperméables décorés d'inserts, de broderies ou d'autres décors ne sont pas moins populaires. Dans de tels vêtements, l'image n'aura certainement pas l'air banale. D'autres options originales seraient :
- Trenchs en denim;
- Coupe asymétrique et multi-étages ;
- Pas de colliers ;
- Manches tricotées.
Matériel
Lors de l’achat d’un trench-coat pour femme, il est très important de faire attention au matériel de couture. Il s'agit le plus souvent de :
- Imperméable. Il s'agit d'un tissu courant pour coudre des trench-coats pour femmes. Et ce n'est pas surprenant, car ces vêtements n'ont pas peur du vent et de la pluie, et le tissu imperméable est également facile à entretenir.
- Costume en coton. Ce tissu est utilisé pour coudre des modèles demi-saison. Le matériau possède des propriétés telles que la résistance à la déformation, la résistance à l'usure et la stabilité de forme.
- Coton déperlant. C'est un excellent choix pour les modèles demi-saison. Le matériau résiste à l'humidité et conserve parfaitement sa forme. De plus, les imperméables en coton sont élastiques, doux et résistants aux taches.
- Coton doublé. C'est une matière dense, chaude et déperlante qui offre une excellente protection contre les intempéries et sèche rapidement. Avantages du tissu : résistance à l'usure, résistance aux taches et facilité d'entretien.
- Cuir écologique. Cette option convient à la couture de vêtements printemps-été. Le cuir écologique conserve parfaitement la chaleur et la forme et présente également un aspect attrayant. Si le tissu de fabrication italienne a été utilisé pour la confection, il imite parfaitement le cuir véritable. Les principaux avantages du matériau : haute résistance, longue durée de vie, résistance à l'humidité, hypoallergénicité et respirabilité.
Spectre de couleurs
Lorsqu'ils cousent des trench-coats, les créateurs accordent une attention particulière aux nuances. Il arrive que des collections entières de manteaux soient créées en même temps dans une palette de couleurs spécifique. Les filles modernes choisissent souvent des modèles réalisés dans des tons bleus et verts. De plus, les vêtements peuvent être unis ou à motifs. Les amateurs de trenchs en cuir peuvent acheter un modèle imitation peau de serpent. Mais les styles de tissus sont décorés de cœurs.Mais les modèles monochromes sont plus demandés.
Les natures romantiques peuvent rechercher des options réalisées dans les couleurs suivantes :
- rose;
- rouge;
- violet.
Les nuances présentées s'intégreront parfaitement dans l'atmosphère instable de l'intersaison, c'est pourquoi des matériaux imperméables sont utilisés pour coudre des vêtements.
Les trenchs miel se marient mieux avec un printemps précoce et calme. Pour la confection, on utilise des tissus en coton, ainsi que des matières encore plus nobles, dont le satin et la soie. Eh bien, les imperméables noirs restent les plus courants chez les femmes. La raison de cette popularité est leur polyvalence. La couleur noire s'harmonise parfaitement avec tous les accessoires et vous permet également de créer visuellement les proportions correctes de la silhouette.
Caractéristiques des soins
Il est préférable de confier cette affaire à des personnes expérimentées, c'est pourquoi le trench-coat doit être nettoyé à sec environ une fois tous les six mois. Mais ce n’est pas la fin de l’entretien des vêtements. La poussière se déposera sur l'imperméable et le tissu lui-même absorbera les odeurs étrangères. Par conséquent, il est recommandé de passer régulièrement à la vapeur et de nettoyer les vêtements avec un rouleau pour éliminer les peluches et la laine. Vous pouvez également utiliser une brosse sèche pour nettoyer votre trench-coat à la maison.
Parfois, la grande variété de modèles de trenchs pour femmes rend leur choix difficile. Mais dans cette affaire, vous ne devez pas vous fier uniquement à vos préférences personnelles. Sinon, l'image pourrait s'avérer ridicule. Assurez-vous de déterminer vous-même les points suivants : la matière, la couleur, mais aussi le style auquel vous adhérez.