Gilets

Selon la définition standard, un gilet est un vêtement d'extérieur sans manches. Autrefois, il faisait exclusivement partie intégrante d'un costume trois pièces pour homme, mais au fil du temps, l'attitude envers cet article de garde-robe a changé. De nos jours, il constitue un élément de style dans une grande variété de looks : aussi bien masculins que féminins.

gilet

@veshalka_67

Histoire

Le monde connaît trois versions de l'origine du gilet. Les partisans du premier considèrent que sa patrie est la France, où le comédien « gaffeur Gilles » a vécu et travaillé au XVIIe siècle. La carte de visite du clown – des vêtements aux manches déchirées au hasard – était une ironie évidente par rapport à la camisole qui était à la mode à cette époque.

La deuxième version dit que le gilet a été cousu pour la première fois par un tailleur nommé Gilet. Ainsi, la mémoire de l'auteur a été immortalisée dans sa création. Une belle légende, mais il est impossible aujourd’hui de prouver la réalité de ce fait historique.

Selon la troisième hypothèse, ce vêtement nous serait venu des Arabes, qui portaient un « zhelek » - un gilet spécial sans manches.

La Grande Révolution française est la période où le gilet est devenu particulièrement populaire.À la fin du XVIIIe siècle, les Britanniques le portaient comme vêtement de tous les jours.

gilet en Angleterre au 18ème siècle

@metmuseum.org

Il est à noter qu'en Russie à la fin du XVIIIe siècle, il était interdit de porter un gilet, car on croyait que c'était grâce à lui que la révolution avait eu lieu en France. À cette époque, nous craignions à juste titre de tels troubles, car ce n’est qu’au XIXe siècle que les fashionistas russes pouvaient porter ce vêtement élégant.

Types

Bien sûr, il est difficile de diviser strictement tous les modèles en certains groupes : ces vêtements sont trop diversifiés de nos jours. Toutefois, une gradation conditionnelle est possible. Par exemple, tous les modèles diffèrent par le matériau avec lequel ils sont fabriqués.

Ainsi, il existe des gilets en tissu fabriqués à partir de matières de costume classiques, maille, denim, laine, polaire, etc.

gilets modernes

@elitetkani

Il existe des modèles en cuir (le plus souvent en peau de mouton), en dermantine, en daim, en fourrure (artificielle et naturelle). C'est un vêtement d'extérieur chaud et pratique qui protège des intempéries. De plus, d'autres options demi-saison et hivernales sont populaires - des vestes sans manches uniques. Dans de tels gilets, l'isolation est importante, qui est aujourd'hui de plus en plus synthétique.

La coupe est également différente. Les gilets suivants sont particulièrement courants :

  1. Classique - une option pour un costume d'affaires.
  2. Avec une capuche. Le plus souvent, il s'agit de modèles sportifs fermés par une fermeture éclair.
  3. Allongé. Dans la version standard, il couvre les hanches, mais il existe des modèles jusqu'au genou et en dessous.
  4. Raccourci, ou boléro. Il s'agit d'un modèle pour femme qui peut être associé à une robe ou un chemisier. En même temps, un boléro à manches est une veste, seule la version sans manches est classée comme gilet.

Les styles de gilets pour femmes sont variés.La gamme de couleurs est également riche : il existe des modèles intéressants avec des imprimés animaliers ou floraux, à rayures, à carreaux, à pois et bien d'autres. Les options monochromes sont également chics et conviennent particulièrement à la création d'ensembles classiques avec une jupe, une robe ou un pantalon.

gilets pour hommes

@_comintern_

Les modèles masculins sont le plus souvent calmes et réservés. Leurs couleurs ne sont pas si vives et le style est plus familier : longueur standard, boutons ou fermeture éclair en guise de fermeture, coupe droite.

Un gilet en laine tricoté à la main a l'air inhabituel. Ce modèle est particulièrement apprécié des amateurs d'articles exclusifs.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Que porter avec un gilet long ? Un gilet sans manches est souvent appelé un vêtement qui va avec n'importe quelle tenue. En fait, sa polyvalence est exagérée. Il est facile pour une femme ordinaire qui n’a pas la silhouette d’un mannequin de se tromper. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu