Que porter avec un gilet long ?

Un gilet est considéré comme un vêtement pratique, mais pas hors saison. La saleté se dépose sur un très long ourlet en automne et au printemps. Gardez cela à l’esprit si vous envisagez d’inclure le gilet sans manches le plus en vogue de cette saison dans votre garde-robe.

Comment combiner un gilet allongé dans votre garde-robe ?

La réponse dépend de la morphologie et de la coupe du gilet sans manches lui-même. Il convient également de considérer que certaines tendances observées il y a quelques années ne sont plus la norme. Par exemple, aujourd’hui, il n’est pas habituel de combiner des vestes en cuir et des gilets en fourrure pour femmes.

Qui est autorisé, qui est contre-indiqué ?

gilet long noirLes filles de petite taille devraient être plus prudentes au stade de la sélection. La solution optimale : l'ourlet du gilet tombe sous les fesses, mais n'atteint pas le genou. Si vous portez quelque chose de plus long, votre silhouette deviendra visuellement plus courte et perdra ses proportions. La manière exacte dont cela va changer dépend de votre type de corps.

Les modèles avec des zones de col richement garnies ne conviennent pas non plus à tout le monde. Ils devraient être évités par les femmes aux épaules larges. Pour masquer cette caractéristique de la structure du corps, des gilets avec de grandes poches en bas sont utiles.

Les femmes de grande taille doivent prendre les articles strictement à leur propre taille.. Les gilets surdimensionnés, comme les gilets sans manches trop serrés, ajouteront visuellement quelques kilos en trop. Pour éviter cet effet au niveau des hanches, lors de l'essayage, faites attention à l'endroit où se termine le gilet. Si l'ourlet se casse au point le plus large de la jambe, le modèle ne vous va pas. Cela vaut la peine de regarder quelque chose de plus long ou de plus court.

Il n'y a aucune restriction pour les filles grandes et minces. Le seul inconvénient : un haut ample, bien boutonné et non ajusté, fait d'un matériau qui peut conserver sa forme. Après l'avoir enfilé, vous ressemblerez à un étui qui a soudainement des bras et des jambes.

Quel tissu choisir pour un gilet sans manches ?

Des modèles fabriqués à partir des matériaux suivants sont disponibles sur le marché :

  • gilet long bleu avec un jeanlin naturel;
  • tissus en laine et demi-laine;
  • coton naturel ou coton avec élasthanne ;
  • brocart;
  • jeans;
  • fourrure;
  • soie;
  • tissu de costume;
  • daim;
  • gabardine.

Il existe également des produits à base de matières synthétiques, mais il faut être prudent avec eux. Leurs longs ourlets deviennent très électrisés en raison du contact fréquent avec les objets environnants.

Les modèles féminins ajourés doivent être inclus dans une catégorie distincte. Parmi eux se trouvent des produits créés spécifiquement pour la plage. Ils se portent par-dessus un maillot de bain. Des tongs ou des tongs se mettent aux pieds. Ça y est, l'image est complète. Il n'a pas besoin de short ni de jupe. Dans ce cas, le gilet sans manches fait à la fois office de haut et de bas.

Quel style dois-je acheter ?

Solutions courantes :

  1. gilet long grisAvec une ceinture. Peut être très long.Un gilet isolé sans manches, semblable à un manteau sans manches, semble intéressant. Elle est désormais au sommet de la mode.
  2. Droit. Désormais, les magasins regorgent de modèles très lumineux de ce type. Ils sont rarement portés boutonnés.
  3. Ajusté. Épouse la silhouette et souligne les courbes. Longueur standard : mi-cuisse. Se marie bien avec un pantalon droit, ainsi qu'avec des chaussures à talons hauts et des sandales.
  4. Coupe trapézoïdale (coupe A). S'étend vers le bas. Cela aidera à atténuer l’effet des épaules larges ou des hanches raides.

Le style droit est considéré comme le plus polyvalent. Cette coupe est recommandée pour les filles de différentes tailles, âges et corpulences.

Quel style est à la mode ?

Les amateurs de style sportif ne devraient pas abandonner les gilets longs sans manches. Il vous suffit de choisir la bonne longueur pour le bas. En outre, cette catégorie de femmes devrait prêter attention aux modèles gonflés. Le plus souvent, les filles qui préfèrent le style décontracté ou classique se tournent vers les gilets. La plupart des gilets sans manches à la mode sont cousus dans ces directions. Eh bien, une garde-robe de bureau basique doit être équipée de modèles aux couleurs neutres :

  • Bleu marine;
  • beige;
  • blanc.

Si le code vestimentaire le permet, faites attention aux gilets longs sans manches dans les tons marron, acier et rouge foncé. Cette saison, ils sont au sommet de la mode.

Quelle couleur de gilet est la meilleure ?

Reconstituez votre garde-robe avec des vêtements rouges et bordeaux. Le noir est également à la mode, tout comme de nombreuses nuances de bleu. Parmi les couleurs claires, le gris est préférable.

Comment combiner le bon gilet sans manches pour femme

Un gilet sans manches est souvent appelé un vêtement qui va avec n'importe quelle tenue. En fait, sa polyvalence est exagérée. Il est facile pour une femme ordinaire qui n’a pas la silhouette d’un mannequin de se tromper.

Avec un jean

gilet long avec un jeanAvec ce fond Les modèles en laine et les gilets allongés fabriqués à partir de matériaux qui conservent bien leur forme semblent intéressants. Vous pouvez également essayer de composer une tenue entièrement en denim. Portez un T-shirt blanc en dessous. Il convient également à un gilet sans manches uni noir. Un jean de couleur foncée conviendrait à ce look.

Pour les modèles de couleur claire, achetez un gilet beige ou blanc. Cette combinaison classique peut être jouée avec un t-shirt bleu terne et des escarpins crème à talons hauts.

Les gilets sans manches brillants ont également fière allure avec des jeans démocratiques. Par exemple, bordeaux, jaune et bleu. Dans ce look, les chaussures et le haut peuvent être dans la même palette de couleurs.

Avec des leggings

Les gilets bouffants leur vont parfaitement. L'image proposée peut être complétée par des chaussures à semelles plates ou uniformément hautes.

Avec un pantalon

Solutions intéressantes :

  1. gilet long avec pantalonLe look parfait pour l'été : un pantalon fuselé ou droit, un crop top ou un haut bandeau et un gilet long déboutonné.
  2. Pour travailler, portez un gilet sans manches de coupe classique, un pantalon fuselé et une chemise (rentrée dans votre pantalon). Le look sera complété par des escarpins.
  3. Pour se promener en ville lors des premiers jours frais, un ensemble composé d'un gilet clair, d'un jean skinny, d'un pull à manches longues (rentrée dans un pantalon) et de chaussures basses convient.
  4. En hiver, portez un col roulé blanc, un pantalon de costume isolé sans plis et un gilet en laine.

Avec jupe-culotte

Les modèles situés sous les hanches en combinaison avec une jupe-culotte ne conviennent qu'aux femmes grandes et minces. Si vous en faites partie, essayez de porter ce modèle de pantalon avec un gilet bien ajusté.

Avec une robe ou une jupe

Le principe classique : la jupe doit être une paume plus longue ou plus courte que la chemise sans manches. La règle est enfreinte par les designers du monde entier. Ils composent souvent des ensembles de jupes droites très courtes et de gilets longs.

Quelles chaussures conviennent ?

gilet long avec des chaussuresBasé sur le matériau, le style et le style du gilet. Sinon, il n'y a aucune restriction. Les baskets et les bottes à talons hauts sont acceptables. De plus, les premiers se portent même sous des gilets sans manches de coupe classique (ils complètent simplement le look avec un jean ou d'autres vêtements informels).

Sur une note ! Si vous n'avez pas peur des expériences, vous pouvez essayer de combiner un gilet avec des sandales ou des chaussures portées par-dessus des chaussettes. C’est toujours d’actualité.

Accessoires pour un gilet allongé

gilet long brillantLes gilets en fourrure pour femmes ne sont plus aussi populaires qu'il y a 3 ou 4 ans, mais certains créateurs continuent de les inclure dans leurs collections. Les écouteurs et les bandeaux vont bien avec de tels vêtements. Si vous souhaitez rendre l'image moins prétentieuse, regardez de plus près les chapeaux en laine bien ajustés et les modèles de type casquette. Et n'oubliez pas d'acheter des gants longs. Ils complèteront non seulement le look, mais protégeront également vos mains des intempéries.

Pour les gilets en tissu à la silhouette droite et non du type à rabats, choisissez un sac à main avec ceinture. Idéal : une sacoche bandoulière ou une sacoche de taille moyenne. Vous pouvez compléter le look avec des lunettes de soleil et un chapeau à larges bords. Par exemple, affalé ou disquette. Une alternative à eux : le fedora.

Si vous avez besoin d'un sac spacieux, achetez un quilleur. Portez-le simplement plus souvent dans vos mains, et non au creux de votre coude ou à votre ceinture.

Sur une note ! Si vous souhaitez mettre en valeur la beauté et la forme de vos mains, portez une montre avec un grand cadran. Ne combinez pas tous les accessoires répertoriés en un seul look. C'est trop.

Les pochettes et les enveloppes sont plus adaptées aux sacs flyaway, mais avec les modèles qui se fixent à la ceinture, vous pouvez essayer de porter un sac à dos ou un sac tonneau. La dernière option doit être portée entre vos mains.

Le haut présente aujourd'hui de la fourrure, des poches au bas du gilet et des cols décorés.Les gilets sans manches en denim avec broderie dans le dos sont également intéressants.

Avec quoi ne faut-il pas le porter ?

  1. accessoires pour un gilet longCela ne vaut certainement pas la peine de le porter avec de petits sacs à main à bandoulière courte. De tels modèles, d'une part, s'adaptent parfaitement à la zone axillaire et, d'autre part, fixent l'épaule. En raison de cette combinaison, un gilet ouvert deviendra confus.
  2. Vous devez également être prudent lorsque vous choisissez une jupe. Les modèles luxuriants en taffetas multicouche sont définitivement inappropriés, mais un mini ultra-court avec un gilet opaque semble intéressant. Ne boutonnez pas et ne nouez pas le haut.
  3. Les robes de soirée, par définition, ne vont pas avec les gilets. Seule exception à cette règle : les gilets sans manches confectionnés dans des matières très légères, fluides et transparentes ou non en tissu. Cependant, ceux-ci étaient plus courants dans les années 90. Aujourd'hui, des produits d'un type et d'une coupe complètement différents sont à la pointe de la mode.
  4. Ne portez pas non plus de tenues de même longueur. Les combinaisons où les ourlets des gilets et des robes sans manches se terminent à différents niveaux de jambes sont gagnantes.

Sur une note ! Avec des jupes romantiques, portez des gilets ajustés. Le même modèle convient aux robes de tous les jours et aux robes d'été jusqu'au sol.

Il faut y réfléchir à deux fois avant de porter un pantalon de survêtement à rayures sous un gilet long à la coupe moderne. Il est extrêmement difficile de créer une combinaison réussie de ces éléments de garde-robe.

Créer une image pour différentes saisons

Un gilet sans manches pour femme est un élément élégant de la garde-robe. Considérons les arcs qui conviendront en été, en hiver, en automne et au printemps.

Looks d'été

gilet long d'étéPar temps chaud, essayez de porter un gilet avec un short court. Ce n'est pas grave si l'ourlet de la chemise sans manches se termine plus bas. Ne boutonnez pas le haut, personne ne pensera que quelqu'un a oublié de mettre le bas. DANS cette image ne doit pas nécessairement respecter la règle de l'unité des matériaux. Vous pouvez porter un haut en tissu avec un short en jean. Mais dans l’ensemble, cela vaut vraiment la peine d’essayer de confectionner un costume. Pour ce faire, achetez un gilet et un short de la même couleur et texture.

Leur unité peut ensuite être diluée avec un T-shirt ou un T-shirt contrasté. Les options unicolores et les modèles avec un motif ou un grand motif centré conviennent. Une chemise (rentrée) ou une veste légère sera également intéressante avec un short en textile.

Vous pouvez faire l’inverse et choisir un haut ton sur ton. Dans ce cas, le fond doit être d'une teinte complètement différente. Eh bien, n’abandonnez pas l’option classique : un gilet blanc uni. Il doit être cousu à partir des matériaux suivants :

  • en lin épais (pas en lin fin, il ne tient pas bien sa forme et se froisse beaucoup) ;
  • en laine très fine (ne vous inquiétez pas, cette matière est confortable par temps chaud) ;
  • à partir de tissu de costume.

Le résultat est un modèle universel, aussi bien adapté aux looks de bureau qu'aux looks de tous les jours. Il peut être combiné avec absolument tous types de matières, du jean à la soie.

Note! Ne portez pas de gilets en matériaux artificiels en été. Vous transpirerez beaucoup dedans.

Avec quoi combiner en hiver ?

long gilet d'hiverLes gilets sans manches bouffants et en fourrure sont impressionnants avec un jean. Le premier peut également être combiné avec un pantalon Bologne, il suffit de choisir le bon modèle (peut-être que des modèles ajustés avec une ceinture feront l'affaire). Vous devriez envisager un chapeau avec un pompon sur la tête et des mitaines chaudes sur les mains.

Au cinéma ou pour une promenade, portez un gilet ample bordeaux, un col roulé blanc ou crème et un jean. Pour le bureau, composez un gilet sans manches noir, une chemise bleue à col montant et un pantalon classique.Un gilet matelassé sans manches est parfait aussi bien dans un style professionnel que décontracté.

Printemps et automne

Regardez de plus près les pulls, de préférence unis. Par-dessus, portez un gilet sans manches en tissu épais ou un dutik.

gilet long pour l'automne

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu