Un gilet est un article de garde-robe préféré qui est apprécié des adultes et des enfants. Le gilet peut être porté à l'école par temps frais pour se réchauffer ou constituer un complément efficace à une tenue pour une fête.
Un énorme avantage du gilet est que vous pouvez le fabriquer vous-même. Le modèle du gilet est si simple que même une couturière novice qui n'a pas de compétences particulières peut le gérer.
Aujourd'hui, nous vous proposons de confectionner vous-même un gilet pour votre enfant.
Ce dont vous avez besoin pour coudre
Afin de coudre de nos propres mains un gilet d'école ou de tous les jours pour une fille, nous aurons besoin des éléments suivants :
- tissu pour le dessus et tissu pour la doublure ;
- machine à coudre;
- ciseaux pour couper;
- du papier pour faire un motif;
- fils, aiguilles;
- boutons ou autres attaches.
CONSEIL. N'oubliez pas les éléments décoratifs. Les strass, les boutons, les pierres et les appliqués fonctionnent bien.
Construire un modèle de base
Afin d'obtenir un gilet scolaire, de sport ou de vacances de haute qualité, vous devez réaliser un flan qui correspondra à la taille de l'enfant.
Les mesures prises sont transférées sur le dessin. Pour commencer, dessinez le tour de poitrine, puis marquez la moitié du dos, l'emmanchure et la moitié du devant. Dans la partie supérieure de la pièce se trouve une découpe pour les coutures du décolleté et des épaules.
Comment construire un maillage
Afin de créer un modèle, nous avons besoin de données précises sur les enfants.
- Nuque. 5 cm + 0,5 cm sont déposés à droite. 2 cm sont déposés vers le haut pour n'importe quelle taille. Après cela, le cou est dessiné.
- Ligne d'épaule. 1,5 cm est posé et la ligne d'épaule est tracée selon la mesure.
- Ouverture arrière. La pièce est divisée en trois parties et la ligne d'emmanchure est tracée comme indiqué sur le dessin.
- Sur la partie avant, vous devez faire une pente sur l'épaule - 1 cm.
- Il faut faire des pinces sur les côtés. N'oubliez pas de prévoir des surplus de couture.
Débardeurs de mannequin
Sur la base du modèle obtenu, vous pouvez créer un flan pour n'importe quel modèle, par exemple un gilet scolaire pratique. Si vous le souhaitez, il est facile de modifier la forme du cou, de le rendre rond, rectangulaire ou bouclé.
Les produits diffèrent également par les fléchettes. Ils peuvent être traditionnels ou en relief.
Si la différence entre le tour de poitrine et le tour de taille est insignifiante, il n'est pas nécessaire de faire des fléchettes. Vous pouvez mettre un élastique le long du dos pour que le produit s'ajuste mieux.
Après avoir terminé le patron, vous devez comparer le tour de taille de l'enfant et celui obtenu à partir du patron et ajouter quelques cm supplémentaires pour le relâchement de la coupe. Si la pièce s'avère un peu plus petite, il est alors nécessaire de réduire la taille des fléchettes.
En fin de compte, c’est une autre opportunité de changer de modèle.Il peut être allongé ou raccourci, simple ou figuré, et avoir des coins pointus ou arrondis sur les étagères.
Fantasmez avec un dessin sur papier, et au final vous obtiendrez une chose intéressante que vous serez heureux de porter !
Comment couper correctement
Si vous envisagez de coudre un gilet isolant, 2 cm pour une coupe ample ne suffiront pas. Pour les autres modèles, cet écart est suffisant.
Patron de gilet d'école
Grâce à notre patron, vous pouvez découper la doublure, le tissu principal et l'isolation.
Étapes de travail
Attention! Toutes les poches sont réalisées avant couture sur la doublure. Les éléments décoratifs sont cousus en dernier.
- Des coutures en relief sont réalisées, puis elles sont soigneusement repassées.
- S'il y a des poches, elles sont réalisées dans un cadre et également repassées.
- Ensuite, les coutures des épaules et des côtés sont réalisées et soigneusement lissées.
- Après cela, la doublure est cousue. Tout d'abord, la doublure est fixée au décolleté et aux cols.
- Après cela, le produit est cousu le long du bord inférieur. Tourne à droite vers l'extérieur.
- Ensuite, les emmanchures sont traitées. Des boucles sont cousues, un cadenas ou des boutons sont cousus.
Finition
Un gilet n'est pas seulement un élément de garde-robe très pratique, mais aussi un excellent ajout à votre look. Selon le style, il peut être porté sur un chemisier, un tee-shirt ou une chemise, ou encore sur une robe. Afin de réaliser un beau produit, n'oubliez pas un point aussi important que la décoration.
Broderie
La broderie peut être une excellente décoration pour un gilet pour une fille., fait de vos propres mains. Cela peut être fait soit sur tout le dos, soit sur les côtés du produit.
Vous choisissez les couleurs et les motifs à votre discrétion. Vous devez d’abord décider pour quelles occasions le produit est fabriqué.Par exemple, pour l’école, une broderie unie discrète suffira. Et pour une promenade et une visite dans des clubs, vous pouvez fabriquer une petite chose très lumineuse. De tels éléments de garde-robe sont élégants et personne dans le groupe ou la classe n'aura les mêmes vêtements.
Perles, perles, paillettes
Vous pouvez également décorer le gilet avec des perles et des paillettes. Vous devez d’abord choisir un motif qui sera magnifique sur les vêtements pour enfants.
CONSEIL. L'option la plus simple peut être une simple fleur ou un papillon avec un petit nombre de couleurs.
Un gilet en matériau dense peut être décoré de perles massives. Ou choisissez un motif et brodez un motif à partir de perles multicolores.
C'est une option pour les mères qui ont beaucoup de temps, car le travail est assez fastidieux. Mais le résultat en vaut la peine !
Tous les enfants adorent les dessins animés et l'enfant sera certainement heureux si maman brode son personnage préféré sur son gilet. Pour un gilet pour enfant, vous devez trouver votre personnage préféré sur Internet, réaliser un croquis à partir duquel vous pourrez broder une belle image. Ce gilet sera élégant pour un enfant.
Application
Vous pouvez décorer les côtés du gilet avec des fleurs en tissu de différentes couleurs. Un matériau approprié serait le similicuir ou le cuir de couleurs vives..
Pour ce faire, vous devez découper des fleurs simples dans la toile. Chaque fleur est cousue au milieu. Cette décoration semble assez lumineuse et inhabituelle.
CONSEIL. Pour un gilet scolaire, il convient d'utiliser l'emblème ou le numéro de l'établissement d'enseignement comme décoration.
Caractéristiques de la construction d'un modèle de gilet en fourrure pour une fille
Ces dernières années, les gilets en fourrure sont devenus très populaires.Il n'est absolument pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour acheter un nouvel objet pour votre fille, car vous pouvez le fabriquer vous-même.
Un gilet en fourrure de vos propres mains est, bien entendu, une tenue qui sera en un seul exemplaire. Elle ne laissera personne indifférent !
Un vieux manteau de fourrure convient à la confection d'un produit en fourrure, mais vous pouvez également acheter un morceau de fausse fourrure dans un magasin. Dans les rayons des magasins, on trouve une grande quantité de fausse fourrure multicolore à un prix abordable. Un tel gilet coûtera plusieurs fois moins cher que de l'acheter tout fait en magasin.
Ce tissu est facile à laver et il n’y a aucune difficulté lors de la couture.
Achetez le tissu avec une réserve, car le tissu est volumineux et il vous en faudra un peu plus que pour confectionner un gilet en tissu ordinaire. En utilisant ce patron, vous pouvez également réaliser un gilet matelassé pour votre enfant.
- Veuillez noter que les étagères n'ont pas de distance calculée pour la fixation. ZLe gilet peut être fixé avec des crochets, un cadenas ou simplement attaché à une ceinture. Si vous souhaitez coudre des boutons, prévoyez une marge de 2 cm des deux côtés pour l'attache.
- Découper un gilet en fourrure, prévoir une marge de couture de 1,5 cm.
- Lors de la découpe de la doublure, prévoyez une marge de couture de 1 cm..
- Ne tapissez pas votre gilet de fourrure de manière trop épaisse.. Conservez la plasticité et la légèreté du produit, et il aura alors l'air beaucoup plus impressionnant.
Même une couturière novice peut confectionner un gilet pour une fille si elle suit les recommandations et est patiente. Je vous souhaite du succès créatif!