Les articles tricotés restent toujours à la mode. Pendant la saison froide, quand il fait déjà frais pour se promener avec des vêtements légers et qu'il est trop tard pour les vestes d'hiver, les gilets vous sauveront. Ils ont l'air élégants et stylés sur une fille de toute longueur et de tout style.
Gilets tricotés femme : revue des modèles
Quiconque souhaite créer un nouveau vêtement de ses propres mains sera heureux de savoir qu'il existe de nombreux types de gilets différents. Avec leur aide, vous pouvez créer une chose unique, à partir de ces images, ou tout faire exactement comme sur la photo.
- Gilet sans manches classique pour femme. Modèle universel, il peut se porter sur une chemise, une blouse fine, un tee-shirt ou un tee-shirt.
- Cardigan long sans manches en maille. N'importe quelle fille l'aimera. Ce look vous fait paraître visuellement plus mince et la longueur peut beaucoup mieux vous réchauffer. Vous pouvez également y coudre une capuche, la réaliser avec des boutons, avec une ceinture ou ouverte.
- Gilet ajouré. S'adapte parfaitement et complète le look avec des motifs inhabituels.
- Gilet d'herbe. Ce modèle convient à toute femme mince, il vaut mieux ne pas l'utiliser pour les filles rondes. L’effet « herbe » rend l’apparence plus volumineuse.
- Gilet tricoté avec un motif gaufré. Cela a l'air intéressant et attire l'attention.
- Gilet tricoté avec des tresses. Les tresses sont mignonnes et sont généralement portées sur le devant des vêtements. Les motifs peuvent être disposés selon vos envies.
- Gilet aux formes géométriques. Le plus souvent, les motifs rhombiques sont utilisés comme tissage. Ils s'avèrent volumineux et agrandissent également la partie supérieure du vêtement.
Gilets tricotés femme : revue des patrons
Vous pouvez tisser des vêtements de ce type de la manière que vous connaissez et que vous utilisez le plus souvent. Le résultat est une chose merveilleuse, créée en harmonie entre l’imagination et les mains. Vous trouverez ci-dessous des schémas qui vous aideront dans votre travail créatif. Choisissez des couleurs selon vos goûts.
- Patron de tricot pour un gilet ajouré.
- Schéma d'un gilet classique.
- Patron pour un gilet en herbe.
- Patron pour un gilet avec des tresses.
- Modèle de tricot pour modèles de gaufres.
- Schéma avec géométrie.
Il ne vous sera pas difficile de le faire si cela est fait avec un grand désir et une grande aspiration. Ce sera difficile au début. Avec le temps, comme vous le savez, votre main se remplit et tricoter toutes sortes de vêtements sera facile.
Les modèles les plus simples pour tricoter un gilet femme
Cette section convient aux couturières débutantes. Il est impossible de comprendre des modèles et d’apprendre à tricoter magnifiquement dans les plus brefs délais. Lorsque la saison du temps frais et venteux est déjà arrivée, mais que vous ne souhaitez pas tricoter un simple gilet, vous pouvez alors utiliser des modèles simples. Ceux-ci incluent des diamants, des dames, des fermetures éclair, des perles, des ajourés simples, du riz, des feuilles ajourées, des épillets et du putanka.
Comment choisir les bons matériaux et outils pour tricoter
Le processus de tissage avec des aiguilles à tricoter dépend en grande partie de la qualité des éléments de travail. Lors du choix, inspectez soigneusement l'outil, il doit être de niveau, sinon le fil s'accrochera et causera des désagréments. Peu importe de quoi ils sont faits. Souvent, lors de l'achat, les gens tournent leur attention vers les produits en acier : ils s'adaptent bien, mais dans la pratique, ils sont difficiles à travailler. Il en existe des métalliques en aluminium, qui sont également populaires et assurent le coulissement du fil, facilitant ainsi le déroulement du travail.
ATTENTION!
Achetez un appareil en aluminium uniquement avec un revêtement, car sans lui, une oxydation se produira, ce qui laissera le fil et vos mains sales.
Les plus chers sont en bois, en bambou (ils sont utiles pour tricoter avec des fils de soie et autres fils coulissants) et os, et ces derniers sont assez fragiles et peuvent rarement être trouvés. Outil en plastique léger, lisse et flexible, mais hautement électrifié. Nous examinerons ensuite les types d'aiguilles à tricoter.
Rayons sont divisées en:
- droit;
- circulaire.
Les premiers sont nécessaires pour tricoter à plat certaines pièces dans deux directions - avant et arrière. Ils sont courts, longs, bas (les deux extrémités sont pointues), réguliers à une extrémité et avec ligne de pêche.
Un autre type se compose de deux aiguilles à tricoter reliées par une ligne de pêche. Pendant le fonctionnement, le matériau est réparti uniformément. Ils présentent de nombreux avantages, d'une part, il est pratique de tricoter des objets volumineux et lourds, et d'autre part, ils sont bons pour tricoter dans des espaces restreints. Les nouvelles technologies sont de plus en plus surprenantes, car il existe désormais aiguilles à tricoter avec système CLICK - ce sont des tiges avec des fils amovibles de différentes longueurs, avec lesquelles il est possible de tricoter dans n'importe quelle direction. Et les derniers sont aiguilles à tricoter auxiliaires, ils sont conçus pour tricoter des motifs complexes. La courbure au milieu empêche le fil de trop glisser.
Il faut aussi regarder le diamètre. Il existe 2 types de tables de valeurs :
- Européen (chiffres de 1 à 10 mm) ;
- Américain (de 0 à 15 mm).
Pour choisir la bonne taille, pliez votre fil en deux et tordez-le un peu - le diamètre obtenu correspondra à l'aiguille à tricoter souhaitée.
IMPORTANT!
Pour créer des produits à partir de chamlin, mohair et autres fils similaires, les tiges de travail doivent être trois ou quatre fois plus grandes que celles recommandées. Les ajourés sont mieux tissés avec les aiguilles n°4 ou n°6. L'élastique au bas du peignoir et sur les manches est réalisé à l'aide d'outils 1 à 1,5 tailles plus petites que les principales.
Enfin, regardez les extrémités : elles ne doivent en aucun cas être coupantes, fines ou endommagées, sinon les travaux futurs seront vains.
Autres accessoires pour les travaux d'aiguille, dont certains ne nécessitent pas d'achat : une épingle à tricoter, nécessaire pour retirer les boucles ouvertes dessus ; compteur de lignes, il détermine quelle ligne vous avez déjà faite ; calibreur de rayons, détermine leur taille ; anneaux de marquage pour marquer le début d’un motif ou d’une rangée circulaire.
Tricotage pas à pas d'un gilet femme pour débutantes
Voici un plan pour créer un gilet classique. Cela vous donnera une compréhension du processus de travail avec des aiguilles à tricoter, ce qui aura un effet positif sur la production ultérieure.
- Tout d’abord, décidez de la couleur et achetez les matériaux. Sélectionnez un fil d'une certaine épaisseur et de la composition souhaitée. N'oubliez pas non plus le schéma et les motifs que vous souhaitez réaliser. Mesurez vos paramètres : hanches, taille, poitrine, cou, profondeur des emmanchures (ouverture des manches). Après avoir pris les mesures, réalisez un motif sur du papier spécial.
- Vous pouvez maintenant démarrer le processus. Après avoir coulé le nombre requis de boucles sur les aiguilles à tricoter, réalisez un élastique. A l'aide du patron, réalisez l'élastique de la hauteur souhaitée, et passez à la partie principale avec le patron.
- Ensuite, vous devez passer aux aiguilles à tricoter d'une taille plus grande que les aiguilles principales. Ceci est nécessaire pour réaliser un dessin en trois dimensions. Une fois cette opération terminée, ajoutez quelques boucles de manière mesurée et calculez le nombre que vous devez attacher (vous devez conserver le nombre de boucles dans le motif lui-même).
- Le motif est confectionné jusqu'aux emmanchures, puis commence progressivement à diminuer les passants. De cette façon, vous aurez une ligne douce qui s’adaptera confortablement à votre corps. Pour commencer, prélevez une grande quantité, environ 5 ou 6, puis réduisez une à une jusqu'à la fin. C'était l'arrière.
- Passons à l'avant. Tout se fait exactement de la même manière, mais n'oubliez pas le cou. Tricoter jusqu'aux emmanchures et diminuer les mailles. Cela doit être fait symétriquement, afin que plus tard toutes les pièces puissent être cousues correctement ensemble.
- Dès que vous atteignez le milieu, passez à la gorge (tricotez les trois boucles du milieu selon le schéma). Retournez et faites un rang entier sans diminuer. Ensuite, commencez à diminuer les mailles de l'encolure pour les manches dans un nouveau rang, et à la fin une seule maille pour l'encolure.
- Rabattez les mailles et commencez à réaliser l'autre moitié de la même manière que la première. Il suffit de diminuer d'abord la boucle au niveau de la gorge, puis au niveau des emmanchures.
- Il ne reste plus qu'à coudre les moitiés du produit. Prenez d'abord les coutures des épaules, puis passez aux coutures latérales. Pour l'encolure et les emmanchures, monter des points sans bordure. Attention, tout doit être pareil, faites les emmanchures 1*1.
- Il reste une maille dans le dernier rang, vous devez soulever la broche entre les boucles restantes, puis la retourner et la mettre sur une aiguille à tricoter.Assemblez la dernière maille de l'aiguille, la première maille du nouveau rang et celle que vous avez ramassée. Vous devez donc essayer de créer chaque ligne et de la fermer. Prêt!
Tricoter un gilet avec des aiguilles à tricoter
Cette section vous sera utile lorsque vous acquerrez une certaine expérience. Vous pouvez désormais passer à des modèles et des types de tissage plus complexes. Sans aucun doute, vous réussirez. Suivez les instructions étape par étape.
Gilet tricoté avec tresses
Ici, vous aurez besoin de fils non seulement en laine, mais également en acrylique. Sélectionnez des aiguilles à tricoter de deux numéros (par exemple 4 et 3,5), des aiguilles circulaires d'un nombre plus petit et une auxiliaire. Comme toujours, on commence par un élastique, on le tricote 2*2 entre les bords (deux mailles endroit et deux mailles envers), ce qui en fait le plus petit chiffre. Les modèles sont réalisés en grand nombre. Ensuite, sur le point envers, nous réalisons les premiers rangs avec des boucles envers et vice versa. Vous pouvez choisir le motif que vous souhaitez pour ce modèle.
Comment tricoter un gilet et un gilet sans manches pour femme
Prenons comme base un motif ajouré. Matériaux utilisés : fil de n'importe quelle matière (généralement chanvre, lin ou coton), aiguilles à tricoter régulières et circulaires du même numéro, vous pouvez utiliser des boutons si vous le souhaitez. Tricoter une bande élastique commence et se termine par un nombre impair de boucles de bord. Tricoter les premiers rangs alternativement de l'avant vers l'arrière et terminer par celui du devant. Ensuite, selon les schémas donnés au début de l'article, continuez à travailler sur le produit.
Comment confectionner un gilet tricoté pour femme à la mode
Vous pouvez soit réaliser vous-même les décorations, soit les acheter dans des magasins spécialisés. Vous pouvez ajouter une fleur en forme de broche sur la poitrine. Des strass, des perles ou des perles de différentes couleurs auront fière allure si vous êtes amateur de tenues scintillantes. Ils peuvent être attachés près de la gorge, en rayures sur les manches ou sur le devant du produit.Ce serait également une excellente idée de décorer votre robe avec des broderies en ruban.
Vous pouvez changer votre méthode habituelle de tricotage avec un élastique par une autre. Par exemple, remplacez-le par des variétés de tissage de bas. Vous pouvez également ajouter de la broderie. Des manières plus intéressantes : en rond, au riz ou au point mousse.
Conseils d'artisanes expérimentées pour tricoter un gilet pour femme
Les recommandations de personnes possédant une vaste expérience faciliteront grandement votre travail lors du tissage d'un gilet.
- Il est important de créer d'abord un échantillon pour voir si le fil et les aiguilles à tricoter vous conviennent. Lavez, séchez et voyez ce qui se passe. Après cela, corrigez toutes les lacunes du motif et vous pourrez alors commencer à tisser en toute confiance.
- En lavant un nouveau produit, vous le débarrassez des substances inutiles présentes dans le fil. L'eau doit être tiède. Sécher sur une surface plane recouverte d'une serviette sèche.
- Ne lésinez pas sur les fils. Il est préférable d'en acheter des chers, grâce auxquels votre produit restera longtemps en excellent état, que des produits bon marché, qui affecteront l'usure.
- Avant de travailler, prenez des notes sur les matériaux sources. Cela vous sera utile à l’avenir lorsque vous aurez besoin de faire quelque chose de similaire.
- Si vous n’arrivez pas à faire des diminutions très bien, essayez de cacher les mailles envers sous les mailles endroit. À ces endroits, travaillez avec des aiguilles à tricoter d'une taille plus petite.
Les gilets tricotés ne sont pas démodés depuis de nombreuses années, alors n'hésitez pas à tricoter et n'ayez pas peur d'avoir l'air démodé.