Autrefois, le gilet faisait exclusivement partie de la garde-robe masculine. Les femmes ont commencé à le porter, en le combinant avec des robes longues. Le look était complété par des chapeaux élégants et des gants courts.
Comment choisir « votre » modèle ?
Désormais, les gilets sans manches pour femmes sont fabriqués dans diverses matières : tweed, cuir, fourrure, jeans, daim. Cette saison, le gilet long est à la pointe de la mode. Un modèle bien choisi mettra en valeur les avantages de la silhouette et masquera ses défauts.. La variété des modèles et des tissus permettra à chaque fashionista de créer son propre look et d'y paraître parfaite.
Quel style est le meilleur ?
Si vous préférez un style vestimentaire professionnel, votre garde-robe doit absolument comporter un gilet court sans manches classique. Le porter sur un chemisier blanc comme neige rafraîchira votre look et lui donnera du style. Le look sera complété par un pantalon classique ou une jupe ajustée.Une chemise avec un imprimé floral ou géométrique et des accessoires lumineux ajouteront du romantisme au look.
- Les gilets sans manches en denim sont depuis longtemps devenus une option universelle dans la garde-robe estivale. Une bonne combinaison de denim, de t-shirt et de short court. Un look tout aussi beau serait un gilet sans manches en jean bleu ciel et un pantalon large blanc comme neige. Des sandales ou des chaussures à talons hauts dans une délicate teinte sable complèteront le look. De plus, le denim se marie bien avec les robes et jupes fleuries légères. Les amateurs de maxi peuvent porter une jupe longue et large, un haut blanc ou un t-shirt ; un gilet en jean mettra en valeur ce look.
- Il y a quelques années, les gilets longs sans manches sont devenus populaires. Ils sont au sommet de leur popularité depuis maintenant deux ans. Ils se combinent avec des jeans, des pantalons étroits ou raccourcis, des robes et des jupes. Les jeunes fashionistas à la silhouette élancée mélangent des gilets longs avec des shorts courts et des jupes.
- Pour un automne frais, un gilet en cuir sera une excellente solution. De plus en plus souvent, ils apparaissent dans les rues par temps pluvieux ou nuageux. Un gilet en cuir brillant décorera même les jeans les plus simples.
- Les gilets tricotés ajourés ajouteront du romantisme au look. Quelle que soit la longueur du produit, il complétera le nœud délicat.
- Avec l’arrivée de l’hiver, les fashionistas modernes se précipitent pour enfiler de la fourrure. Qu'y a-t-il dans les armoires : renard arctique, vison, renard, renard argenté, lapin, fausse fourrure. Toute cette fourrure est également pertinente pour coudre des gilets, et ils peuvent être courts ou longs, combinés avec des jupes, des pantalons, des jeans et des robes de n'importe quel style et longueur. Une autre bonne option hivernale est un gilet bouffant sans manches, qui correspond au style sportif des vêtements.
Quel matériel?
Si vous pensez encore que les gilets ne se portent qu’avec des costumes classiques, vous vous trompez lourdement. Il fait depuis longtemps irruption dans toutes les collections hommes et femmes des créateurs de mode les plus populaires. Les modèles classiques sont toujours confectionnés en tweed ou en cachemire. Mais pour sortir, le velours ou le satin conviennent. L'originalité de l'image sera soulignée par des produits en jacquard, denim ou denim fin.
Pour un style urbain décontracté, on utilise du cuir, et il peut être naturel ou artificiel, désormais appelé « éco-cuir ». Un gilet sans manches en daim naturel ou en cuir verni ajoutera de la noblesse au look. En été, des tissus tels que le lin, le coton, les tricots et la guipure sont souvent utilisés. Pour les modèles en fourrure, toute fourrure naturelle ou artificielle convient.
Quelle couleur préférez-vous ?
Bien que la teinte de gilet la plus populaire soit toujours le noir, les créateurs proposent désormais de nombreux gilets fabriqués dans d'autres teintes. Les couleurs populaires sont : le bleu, le blanc, l'émeraude, le beige, le sable, le corail, le jaune, le bleu clair, le gris, le bordeaux. Les boutiques de mode présentent des modèles multicolores réalisés dans un style hippie, on a l'impression qu'ils sont cousus à partir de morceaux de tissus différents, non seulement en couleur, mais aussi en texture. Une décision audacieuse: un gilet sans manches multicolore, décoré de strass et d'empiècements en fourrure.
Créez des looks avec un gilet long sans manches
En fonction du modèle de gilet, de sa matière et de son style, vous pouvez « assembler » un look stylé.
Gilet long
Le summum de la sophistication est le gilet allongé. Les combinaisons les plus réussies :
avec un jean clair et un pantalon épais ;
- avec des modèles de pantalons classiques avec une flèche ;
- avec un pantalon chino ;
- avec des jupes ou des robes de styles et de longueurs différents ;
- avec une culotte ou un short ;
- avec diverses combinaisons.
Peu importe que vous portiez un gilet long sans manches avec un jean skinny déchiré ou une robe mi-longue, le look sera harmonieux et moderne.
Looks business avec un gilet
Une réunion d'affaires ou un code vestimentaire au bureau nécessite un goût raffiné et un style vestimentaire strict. En ayant un gilet en tweed ou autre tissu de costume dans votre garde-robe, vous pouvez créer des looks à la fois uniques et professionnels. Le classique n’est pas nécessairement une palette de couleurs noir et blanc. Avec une chemise blanche comme neige et une jupe étroite noire, un gilet dans les tons noir, bleu ou émeraude ne sera pas moins pertinent. Un chemisier blanc et un gilet court sans manches bordeaux foncé seront un excellent ajout à un pantalon classique noir ou chocolat avec une flèche.
Le gilet n'est pas moins avantageux avec des robes classiques aux couleurs unies et inattendues. Par exemple, une robe à carreaux et un gilet long sans manches assorti constituent un superbe look professionnel.
IMPORTANT! Le bas du gilet doit recouvrir la ceinture ou la ceinture.
Gilet sans manches en jean - comment combiner ?
Les gilets en jean sont de retour au sommet de leur popularité. Un gilet sans manches en denim fin est l'un des looks les plus réussis de l'été. Combinaisons de couleurs gagnantes :
bleu + blanc ;
- bleu + blanc ;
- bleu + marron ;
- bleu + vert ;
- bleu + jaune.
Un gilet en jean classique mesure la taille. Les gilets sans manches de type chemise ressemblent aux modèles classiques, mais sont disponibles en différentes longueurs, par exemple jusqu'à mi-cuisse. Se marie bien avec des pantalons légers et des shorts. Les modèles raccourcis ressemblent à des boléros. Les gilets sans manches en jean garnis de fourrure, décorés d'éléments décoratifs, de franges ou d'imprimés sont de plus en plus courants.
Gilet en cuir - options intéressantes
Le cuir ne se démodera jamais.Les gilets sans manches en cuir ont depuis longtemps cessé d'être des classiques et sont désormais utilisés dans un style urbain décontracté. Possibilités de combinaison intéressantes :
- jean skinny + haut long + gilet noir en cuir fin ;
- robe tricotée longue au sol + gilet court noir marron ;
- Chino avec poignets + col roulé chaud + gilet long sans manches en simili cuir.
Gilet rembourré - combinaisons isolées
En hiver, les gilets bouffants sans manches vous aideront à conserver un style sportif dans vos vêtements. En règle générale, ils sont fabriqués dans des tissus durables et possèdent une doublure chaude. Souvent garni d'une capuche en fourrure. De tels gilets sont tout aussi originaux avec un pantalon de sport ou un jean. Les vraies fashionistas combinent des gilets bouffants sans manches avec des jupes ou des robes dans un style décontracté. Les fashionistas essaient de choisir un pantalon de sport et un gilet dans la même palette de couleurs, un tel ensemble ressemble alors à un costume.
Gilet en fourrure – que porter avec ?
Qui a dit qu’un gilet en fourrure n’était bon que pour l’hiver ? Même en été, les jeunes fashionistas portent des gilets sans manches garnis de fourrure légère. Un modèle court en denim, orné de fourrure, est un excellent ajout à un chino ou un pantalon banane. Pour éviter qu'un gilet en fourrure n'ajoute du volume supplémentaire à la silhouette, faites attention à l'option coupe droite et complétez-la avec une ceinture adaptée. En hiver, des bottes ou des bottes chaudes en fourrure complètent les modèles en fourrure.
IMPORTANT! Le temps chaud n’est pas une raison pour abandonner la fourrure.
Ensembles élégants avec un gilet
Présentation de looks élégants avec un gilet :
gilet long sans manches en cuir noir avec un jean évasé et une chemise à carreaux rouge ;
- un gilet à carreaux gris et bleu avec un pantalon de costume noir et une chemise blanche ;
- un gilet en fourrure jusqu'à mi-cuisse avec une minijupe noire et un col roulé moutarde ;
- un jean bleu avec un haut beige et un gilet tricoté couleur prune.
Choisir des chaussures et des accessoires assortis à votre look
Les chaussures ou sandales à talons, les ballerines ou les mocassins à semelles plates se marient aussi bien avec un gilet sans manches. L'option sport comprend des baskets ou des baskets. En hiver, avec les modèles en fourrure, les fashionistas portent des bottes hautes en daim ou des bottes en cuir garnies de fourrure. La présence d'accessoires tels qu'un chapeau, une belle écharpe, des perles volumineuses ou des bracelets ajouteront de l'élégance à l'image et contribueront à supprimer le style trop professionnel.