Chaque fille veut être la plus à la mode. C'est pourquoi il est nécessaire non seulement d'examiner les tendances et les défilés de mode, mais aussi d'utiliser les moyens du bord pour créer des vêtements pour enfants de haute qualité. Le tricot est un moyen de créer quelque chose qui sera l'une des options les plus créatives et originales. Il convient de considérer plusieurs règles de base pour garantir que le produit final est de haute qualité et sans défauts visibles :
- La densité de tricotage doit être respectée. Autrement dit, ne dépassez pas ou ne réduisez pas le nombre de boucles ;
- Un motif avec des motifs géométriques est très joli. Cependant, il convient de considérer que de tels ornements sont assez difficiles à réaliser, il sera donc assez difficile pour un maître novice de les compléter ;
- Le produit fini ne peut pas être lavé ou essoré en machine, car cela pourrait endommager considérablement la structure du tissu. Il doit être lavé à la main, à l’eau tiède, sans ajout de détergents agressifs.
Quels types de gilets existe-t-il ?
- avec des poches.C'est très pratique, car des évidements supplémentaires peuvent accueillir de nombreux éléments nécessaires ;
- avec une capuche. Il a l'air assez original et confortable ;
- un gilet peut ressembler à un cardigan lorsque sa longueur dépasse largement les normes pour le type de vêtement ci-dessus ;
- variantes classiques et basiques de gilets. Les filles préfèrent les porter dans les établissements d'enseignement, car cette option ajoute du sérieux et du style professionnel, même pour les plus petits.
Comment tricoter un gilet enfant pour une école de filles ?
Avant de commencer à tricoter un gilet pour une écolière, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs fondamentaux.
- La première chose à noter est le style général de l'établissement. À savoir, l'école a-t-elle un uniforme généralement accepté ? Ensuite, vous devez vous en tenir à cette option ;
- La deuxième chose à noter est la combinaison du gilet et du reste des vêtements scolaires décontractés. Il est nécessaire que le produit tricoté n'ait pas l'air ridicule, mais donne au contraire à la forme élégance et attrait;
- La troisième chose à considérer est la croissance rapide des enfants. Lors du tricot, il convient de noter que le gilet peut devenir petit très rapidement. Un approvisionnement supplémentaire est donc nécessaire de toute urgence.
De toute façon Avant de commencer à développer et à planifier le futur aménagement, vous devez clarifier toutes les préférences et facteurs supplémentaires.. Et aussi, considérez toutes les options de gilets à la mode et modernes qui peuvent non seulement diversifier la garde-robe de base de l'écolière, mais aussi donner à son image élégance et originalité. Il convient d'examiner plus en détail quels éléments sont nécessaires pour créer un beau produit.
Que faut-il pour le travail ?
Plusieurs éléments de base doivent être préparés avant de commencer.
- La première chose à noter, ce sont les aiguilles à tricoter. Chaque ensemble est accompagné d'un numéro. Il faut tenir compte du fait que plus les filetages sont grossiers, plus l'outil doit être épais. En conséquence, avec le fil fin, c’est le contraire ;
- le deuxième point est le fil. Sa quantité, son numéro et sa couleur doivent être indiqués dans le schéma du produit. Si le gilet est fait pour un enfant, vous pouvez utiliser plusieurs teintes ;
- un modèle de tricot est également nécessaire pour suivre clairement le modèle. S'il s'agit d'un petit format, alors il est recommandé de l'agrandir et de l'imprimer sur une imprimante. Il y aura alors moins de chances de manquer un détail ;
- vous devez préparer des fils et une aiguille. Ils seront nécessaires pour coudre ensemble les parties du produit fini ;
- le décor est un élément facultatif. Vous pouvez utiliser une grande variété de perles et de paillettes. Si le produit comporte des boutons, ils peuvent également servir de décoration.
Une fois tous les détails préparés, vous pouvez passer directement au processus de tricotage d'un gilet.
Un modèle simple pour tricoter un gilet d'école avec une description
Tricoter un gilet d'écolier est un classique intemporel qui peut être réalisé tout simplement. Pour ce faire, il convient de considérer le plan de travail. Mais en plus de cela, il est nécessaire de prendre en compte quelques règles de base et subtilités. Vous devez commencer par les bases, ou plutôt avec le bon jeu de boucles, afin que le produit soit fabriqué exactement sur mesure.
Calcul du nombre de boucles
Dans tout modèle ayant des dimensions approximatives indiquées, il existe également un nombre prescrit de boucles. Cependant, il existe toujours une option lorsque vos propres mesures diffèrent des normes standard. Le produit peut alors être gros ou, au contraire, petit. Cela devient très triste de défaire et de refaire le travail effectué.Il existe cependant un moyen d’éviter ce processus.
Il est toujours possible de calculer vous-même le nombre de boucles. Il existe plusieurs façons simples de procéder, qui ont été testées par de nombreuses artisanes. L'une des meilleures options est la suivante :
- tricoter un petit échantillon avec le motif correspondant. Il devrait mesurer environ dix centimètres sur dix. Vous pouvez choisir une taille plus petite, mais l'option ci-dessus est optimale pour rendre le calcul beaucoup plus facile ;
- comptez combien de boucles il y a dans un centimètre et dans cinq ;
- utilisez la proportion pour calculer le nombre de boucles pour un produit d'une largeur de, par exemple, 70 centimètres. Vous devriez vous retrouver avec deux valeurs de départ :
1 cm = 2 boucles
70 cm = 140 boucles
5 cm = 9 boucles
70 cm = 126 boucles
Après avoir reçu les premiers résultats, vous devez étirer un peu l'échantillon, en imaginant comment il reposera sur une personne, et répéter les mesures.. Le résultat devrait être plusieurs valeurs. Entre eux, vous devez choisir celui du milieu et vous appuyer dessus lors du lancement des boucles pour le produit. Il est à noter que cette méthode n’a jamais fait défaut à personne. Et le calcul prend un temps assez court.
Tricoter le dos
Après avoir choisi le modèle approprié et calculé le nombre de boucles, vous devez commencer à tricoter le dos. Selon la norme, elle est toujours tricotée en premier. Vous pouvez utiliser un schéma prêt à l'emploi, que l'on peut trouver dans n'importe quel magazine de mode ou sur Internet. Dans un premier temps, vous devez monter le nombre de boucles requis et tricoter environ 5 centimètres avec un élastique. Tricotez ensuite avec le motif sélectionné jusqu'à une hauteur de 50 centimètres. Ensuite, pour couper le cou, fermez les 17 boucles du milieu. Et tricotez les deux côtés séparément.
Afin d'avoir un arrondi magnifique et soigné, vous devez fermer trois boucles une fois, deux fois deux boucles, une fois une boucle. Après avoir atteint une hauteur de 53 centimètres, fermez toutes les boucles.
Devant avec col en V
Monter le nombre de mailles requis et tricoter comme un point arrière jusqu'à ce que le niveau du col soit atteint. À une hauteur de 43 centimètres, afin de former une découpe en forme de V, vous devez fermer la boucle du milieu. Continuez à tricoter séparément. Pour que des biseaux nets soient présents, du côté du cou, il est nécessaire de fermer une boucle dix-neuf fois, tous les deux rangs. Ayant atteint une hauteur de 53 centimètres, vous devez fermer toutes les boucles.
Après avoir tout fait, vous devez inspecter soigneusement tous les coins et bords pour des boucles fermées en douceur et une précision maximale du processus.. Lorsque toutes les irrégularités ont été clarifiées, vous pouvez commencer à assembler le produit. Il vaut la peine d'examiner ce processus plus en détail.
Assemblage du gilet
Une fois que les deux parties sont prêtes, vous devez commencer le processus de couture. C’est exactement pour cela que les fils et l’aiguille ont été initialement préparés. Il convient de noter que la couleur des fils doit correspondre à la teinte du fil. Ce travail doit être fait du mauvais côté. Avant cela, il est conseillé de bien cuire à la vapeur le produit, notamment ses bords.. Cela doit être fait de manière à ce que lors de la couture, il y ait une ligne fine et nette. Une fois le produit prêt, il doit être retourné à l’endroit. Et vaporisez à nouveau soigneusement. Tous les défauts seront alors immédiatement visibles.
Il convient de noter que le processus de couture peut toujours être amélioré, à condition que le bâti ait été effectué au départ. Si tout est fait correctement selon le schéma, le produit fini sera prêt à l'emploi.
Description du tricot d'un gilet avec capuche pour une fille
Les gilets à capuche pour filles sont également considérés comme très populaires. Ce produit est bien plus complexe dans sa technique qu'un simple gilet pour écolière.
Dos
Le dossier sera similaire à la version standard. En utilisant le fil principal, vous devez lancer le nombre de boucles requis. Par exemple, prenons 46 boucles. Ensuite, vous devez tricoter 4 à 5 centimètres avec un élastique. En ajoutant une boucle. Après 40 à 42 centimètres de la barre, vous devez fermer les 11 boucles du milieu et continuer à tricoter séparément. Il est également nécessaire de fermer le long des bords de la découpe de la deuxième rangée les premières boucles. Après 45 cm tricotés depuis la barre, vous pouvez fermer toutes les boucles.
Avant
Commencez à travailler comme pour le dos. Seul le décolleté doit être plus profond. Dans ce cas, vous devez fermer la boucle du milieu à 30 centimètres de la barre. Commencez à rabattre les 5 premières mailles le long des bords de la coupe. Fermez toutes les boucles à hauteur du dos.
Tricoter une capuche
Il faut monter 83 mailles et tricoter environ 4 centimètres en jersey. Après cela, rabattez les boucles 1x1 des deux côtés, dans une rangée sur deux il y a des boucles 5x1, dans la quatrième rangée il y a des boucles 1x1. Après 14 centimètres, marquez simultanément les deux boucles du milieu et tricotez-en 2 autres ensemble devant elles. Après cela, un tronçon. Des diminutions similaires doivent être répétées une fois dans la quatrième rangée. Tous les deux rangs quatre fois. Après 24 centimètres, fermez les boucles restantes.
Assemblage du gilet sans manches
Afin d'assembler le produit fini, il est nécessaire d'effectuer certaines actions similaires à la version originale. Les coutures des épaules sont réalisées en premier. Ensuite, vous devez coudre une couture dans le dos et coudre la capuche dans l'encolure. Cousez ensuite les manches de la même manière. Ensuite, les coutures latérales sont réalisées. Si vous le souhaitez, vous pouvez nouer tous les bords avec un fil d'une couleur différente pour la décoration.Vous pouvez décorer avec des perles ou des paillettes.
Conclusion
Apprendre à créer des choses de vos propres mains est une bonne décision. Et cela présente de nombreux avantages :
- exclusivité du produit. Ce sera individuel et original ;
- vous pouvez économiser beaucoup. Dans le monde moderne, le fil et un jeu d'aiguilles à tricoter peuvent être beaucoup moins chers qu'une version prête à l'emploi en magasin.