Gilet au crochet pour garçon

Les vêtements tricotés sont un excellent moyen de rester au chaud par temps froid. Un article fait main vous permet non seulement de mettre à jour votre garde-robe, mais aussi d'économiser considérablement votre budget familial. Après tout, vous mettez un morceau de votre âme dans la création d'un produit, démontrant ainsi à vos proches votre attention et votre amour. Une autre raison de tricoter peut être le fait que de telles choses ne se démodent pas. Et le gilet en est l’un des exemples les plus frappants. Après tout, même l'artisane qui prend pour la première fois des aiguilles à tricoter ou un crochet peut y parvenir.

Gilet tricoté pour garçons

Malgré la simplicité de sa création, le gilet est un vêtement très nécessaire, élégant et beau. Avec son aide, vous pourrez réchauffer la tenue de votre enfant de tout âge. En tricotant en utilisant diverses techniques et modèles, vous pouvez obtenir des articles de styles différents. Un autre nom pour un gilet est un gilet sans manches. Pour réaliser cet article, vous pouvez utiliser trois types d'outils : des aiguilles à tricoter, un crochet ou un crochet tunisien.Cet article se concentrera sur la méthode du crochet.

Ce vêtement peut être crocheté en une seule pièce ou en fragments séparés, qui sont ensuite reliés les uns aux autres.

La première méthode est plus facile à réaliser et convient parfaitement aux débutants. Il vous suffit d'acheter le matériel nécessaire et de choisir un modèle adapté à vos envies.

La deuxième méthode prend plus de temps et nécessitera plus d'efforts et de patience de votre part. Et aussi une attention particulière, car lors de la connexion d'éléments individuels en une seule pièce, il est beaucoup plus facile de se tromper. Mais de cette façon, vous pouvez créer des vêtements lumineux en utilisant du fil de couleurs contrastées. La condition principale est que les nuances soient en harmonie les unes avec les autres.

Un gilet sans manches a des caractéristiques similaires à celles d'un pull, mais contrairement à lui, il est plus simple à réaliser et nécessite moins de fil.

Que faut-il pour tricoter ?

Pour réaliser un gilet vous devrez prendre les mesures suivantes :

  • Tour de poitrine : mesuré en cercle passant par la partie la plus large de la poitrine, des aisselles et des omoplates ;
  • Tour de cou : mesuré au point le plus bas ;
  • Distance entre les manches (mesurée à travers les omoplates d'une épaule à l'autre) ;
  • Longueur des futurs vêtements (mesurée le long du dos).

Vous pouvez utiliser celui présenté sur la figure comme modèle de base, en ajustant vos mesures.

schéma de base

Vous pouvez également utiliser comme base un pull qui s'adapte bien à votre silhouette.

Important! Pour éviter de trop nouer, appliquez les pièces sur le motif ou l'échantillon plus souvent pendant le processus de fabrication.

En plus du patron, vous aurez besoin d'un crochet de la bonne taille et d'une quantité suffisante de fil. Choisissez le matériel à tricoter en fonction de la saison d'utilisation. Pour les options estivales : lin, soie, viscose et coton. Pour l'hiver : laine, mohair, alpaga et angora.L'option demi-saison est l'acrylique.

Quel modèle choisir ?

L'une des étapes les plus importantes du travail préparatoire avant de commencer le tricot consiste à choisir un modèle approprié. La première chose à laquelle vous devez prêter attention est de savoir dans quelle mesure il répond à vos besoins. A savoir le respect des paramètres suivants :

  1. Saisonnalité. Par exemple, par temps froid, il vaut mieux choisir un tissu tricoté densément, et pour une soirée d'été un léger tissage ajouré ;
  2. Couleur. Si cet article doit être utilisé dans un cadre strict et formel, par exemple pour un uniforme scolaire, choisissez un fil uni de couleur foncée ;
  3. L'âge de votre garçon. Plus l'enfant est âgé, plus les couleurs doivent être utilisées dans les vêtements.

Regardons un exemple de tricot de plusieurs modèles différents.

Tricoter un gilet sans manches pour un bébé jusqu'à un an

Les vêtements pour bébés doivent être clairs et accrocheurs, alors choisissez des fils aux couleurs vives. Tenez également compte du fait que le bébé ne sait pas comment s'habiller, tenez donc compte de cette condition lors du choix d'un modèle. Il est conseillé d'utiliser des types avec des attaches sur le devant ou sur les épaules. Vous pouvez également réaliser un large décolleté.

Une autre bonne option est un gilet avec une écharpe :

gilet enveloppant pour bébé jusqu'à un an

Cette option est idéale pour les enfants de 3 à 6 mois. Pour tricoter, vous aurez besoin de fil pour bébé avec des paramètres 300 g\100 m et d'un crochet 3,5.

Les travaux se déroulent selon les étapes suivantes :

  • Construire un modèle selon l'échantillon ;

j, hfptw

  • Réaliser la partie arrière selon le schéma donné ;
  • Tricoter les deux parties du devant ;

l'extrémité avant

  • Coudre les épaules et les côtés ;
  • Nouez le bas, les bordures et le col du produit en cercle comme indiqué sur le schéma ;
  • Attachez les plaines inondables des accotements (voir schéma) ;
  • Attachez des liens et des cloches pour la décoration.

Au lieu de cravates et de cloches, vous pouvez utiliser des tresses et des perles décoratives achetées.

Vous pouvez également tricoter ce gilet spectaculaire :

gilet pour bébé

Pour ce mode de réalisation, vous aurez besoin de fil acrylique bicolore et d'un peu de noir pour décorer le visage de l'ours, d'un crochet, de deux boutons de fermeture et d'une paire de boutons noirs pour les yeux.

Utilisez du fil bleu pour tricoter 5p. motif de bande élastique.

diagramme de bande élastique

Continuez ensuite le travail selon le schéma 2 :

schéma 2

Complétez les pièces du dos et du devant et cousez-les ensemble le long des coutures latérales. Attachez le bord supérieur avec du fil bleu. Coudre les boutons pour la fermeture.

Nouez et cousez la muselière sur le devant. Au lieu d'une décoration tricotée, vous pouvez utiliser une applique toute faite.

Gilet à capuche pour garçon

Ce modèle constituera une excellente protection contre les vents froids. Contrairement à un pull, il garantit à votre agité une plus grande liberté de mouvement. Et la cagoule servira d'alternative au chapeau, que la jeune génération n'aime pas porter.

Le modèle que nous vous proposons est parfait pour une soirée d'été.

gilet au crochet avec capuche

Pour tricoter, vous aurez besoin de fil de coton\polyamide avec des paramètres 400g\100m, d'un crochet n°4 et d'une fermeture éclair amovible de 25 cm de long.

Mode opératoire:

Créez un motif selon vos mesures.

Dos:

Monter une chaînette du nombre de mailles en l'air requis. Tricoter en motif ajouré selon le patron.

diagramme de motif ajouré

Réalisez des diminutions pour former les rabats des épaules et l'encolure.

Avant:

Fabriqué à partir de deux parties distinctes.

Monter une chaîne de boucles d'air et tricoter une pièce de la taille souhaitée en ajouré selon le patron. Pendant le tricot, formez les épaulettes et le décolleté.

Tricoter la deuxième partie symétriquement.

Capot:

Après avoir terminé les coutures des épaules le long du bord de l'encolure, continuez à tricoter la capuche en une seule pièce.

motif de capuche

Ou tricotez deux parties distinctes en utilisant le patron de base, en effectuant des calculs en fonction de vos mesures.

Assemblée:

Coudre les épaules. Tricoter la capuche si elle est réalisée d'une seule pièce. Coudre les coutures latérales. Si la capuche est réalisée en tant que pièce séparée, cousez les éléments et cousez-la dans l'encolure. Nouez les bords des étagères et de la hotte ainsi : 1 rang de ms ; une série de CCH ; rang ms. Cousez une fermeture éclair. Nouez les emmanchures des épaules en « pas d’écrevisse ».

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu