«Étoile de l'Est» - dirigeant du Qatar âgé de 60 ans

Le mystère de l’Orient est toujours accompagné de l’image d’une femme enveloppée de la tête aux pieds dans des vêtements noirs. Ils ne sortent pas dans le monde, ne reçoivent pas d'enseignement supérieur, leur responsabilité directe est c'est la maison, la famille, les enfants. Mais une star des magazines sur papier glacé du monde entier, la sophistiquée et instruite Sheikha Moza, apparaît à l'horizon oriental. Elle détruit tous les stéréotypes, établissant un nouveau niveau de mode.

Shahinya Moza

Sheikha Mozah - l'éminence grise du Qatar

Elle a fait ses études supérieures à l'Université nationale du Qatar et a effectué un stage dans de grandes universités américaines aux États-Unis. Le mariage de Cheikha Moza et Cheikh Hamad a été conclu pour mettre fin à la guerre des clans. La femme mène une vie sociale et politique active, a donné naissance et a élevé sept enfants. Son objectif est de faire du Qatar un pays avancé, de développer la technologie, et est même devenue l’instigatrice de l’idée de créer une nouvelle « Silicon Valley » dans son pays natal. Un parc scientifique et technologique a été créé, qui a attiré des investissements de plusieurs millions de dollars de la part d'entreprises mondiales. Moza promeut activement l'éducation et encourage les médias.

Shahinya Moza

On dit que le cheikh s'est marié une troisième fois uniquement pour contrarier Moza. Il y a des rumeurs selon lesquelles elle a un caractère dur, mais ce n'est pas surprenant, sinon elle n'aurait pas occupé une position aussi élevée dans la société.

Cheikh Hamad a démissionné en 2013, cédant le pouvoir à son fils, mais Moza reste toujours à la barre et l'une des femmes les plus influentes du monde moderne. En 2010, le magazine Forbes l'a mentionnée, l'incluant dans la liste des « 100 femmes les plus influentes ».

Shahinya Moza

Le Qatar est un exemple de société patriarcale établie de longue date, et Moza a créé et établi un matriarcat à partir de zéro.

Shahinya Moza

Une femme étonnante évoque toute une gamme de sentiments : de l'admiration à l'irritation. L'élégance et le luxe des tenues ravissent le public européen. Les musulmans ont une attitude très ambivalente à l'égard de ses robes et de son turban qui flattent la silhouette. Au Qatar, ses sujets sont convaincus qu’elle inspire les gens. Beaucoup de gens parlent très chaleureusement du fait que les enfants ont été élevés par des personnes dignes, qu'ils font des choses utiles et n'ont pas les habitudes de la « jeunesse dorée ».

Le style unique du cheikh, les caractéristiques de ses vêtements

Shahinya Moza

Moza est devenu un pionnier à l’échelle mondiale. Son style unique a créé une révolution et de nombreuses femmes ont suivi de près ses apparitions en public.

À quoi devrait ressembler une femme qatarie : une abaya spacieuse cache complètement tout le corps, un large bandage sur le front ne révèle que les yeux. La charia permet de montrer son visage, mais beaucoup de gens négligent cette hypothèse.

Le cheikh a donné à ses compatriotes la possibilité de ne pas porter de vêtements traditionnels, mais ils ne sont pas pressés d'en profiter, mais ils ont volontiers pris le volant de leur voiture personnelle.

Shahinya Moza

Moza est apparue pour la première fois en public sans hijab en 2002, et cet événement a fait beaucoup de bruit. La robe luxueuse mettait en valeur toutes les courbes du corps et le cou nu était orné d'un collier en platine de Cartier. Par la suite, les tenues sont restées plutôt fermées, le cheikh n'a jamais exposé ses épaules et ses jambes et ses cheveux ont été cachés de manière fiable par un turban. L'abdication du trône de Hamad en 2013 a sincèrement attristé les fashionistas du monde entier : tout le monde était habitué à regarder les combats de Moza avec les premières dames de l'Occident.

Shahinya Moza

Le cheikh a réfléchi à ses tenues uniques, étudiant clairement les caractéristiques de celle avec qui elle devait partager l'attention des journalistes.

  • Pour rencontrer la princesse Maxima des Pays-Bas Moza s'est préparée et a choisi une robe contrastée en noir et blanc.
  • Michelle Obama avec sa simplicité démocratique habituelle perdu sur fond de luxe.
  • Carla Bruni s'est préparée à l'avance pour la rencontre avec la beauté orientale et a choisi une robe fluide sans épaules. Moza est apparue dans une tenue violette, qui a attiré toute l'attention sur sa personne.
  • Seule Elizabeth II a survécu à ce duel tacite. La reine de Grande-Bretagne, même à un âge avancé, ne se laisse pas éclipser.

Shahinya Moza

Les turbans et talons glaçons préférés de la cheikha se sont solidement imposés dans la garde-robe de ses adeptes et sur les podiums de la haute couture.

Qui est le concepteur

Shahinya Moza

La garde-robe du cheikh est une collection de tenues haute couture : robes Chanel, vestes fantaisie Dior, costumes Armani stylés, mais aussi Carven, Jean Paul Gaultier et, bien sûr, Valentino : la famille détient une participation majoritaire. Parfois, elle porte des robes musulmanes traditionnelles, mais les accompagne toujours d'un maquillage éclatant et de bijoux coûteux.

Shahinya Moza

Fait intéressant, Moza est devenu fan de la créatrice russe Ulyana Sergeenko. Les robes semblent faites sur mesure pour elle : silhouettes sexy et romantiques, coupe luxueuse, décoration chère et pas d'ouverture inutile. Le créateur a même accompagné Moza lors d'une visite non officielle en Géorgie.

Shahinya Moza

Sheikha Moza a préparé sa dernière visite officielle à Londres avec une diligence particulière, démontrant les tenues de son style.Elle restera à jamais dans l’histoire comme une personnalité brillante, instruite et controversée qui a changé le monde.

Shahinya Moza

Shahinya Moza

Shahinya Moza

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu