Il est aujourd’hui impossible d’imaginer la vie sans gants. Pendant ce temps, ils étaient autrefois considérés comme un article de luxe réservé exclusivement aux personnes fortunées. De plus, une variété de rituels, parfois inhabituels, leur sont associés.
Dans l'interprétation standard, les gants sont des vêtements pour les mains, dans lesquels chaque doigt possède son propre compartiment. Ils offrent une excellente protection contre le froid et sont esthétiques.
Aujourd'hui, les gants sont un accessoire indispensable pour un mondain et un article utile pour une femme au foyer, une protection fiable contre le froid et le feu, les infections et les brûlures. Bref, il existe de nombreuses options et variétés de ces produits. Ainsi, selon leur destination, ils sont :
Selon la coupe, ces produits sont répartis en :
De plus, ils ne sont pas seulement cousus à partir de cuir, de fourrure, de tricots et de laine.Les produits spécialisés sont le miracle de l’industrie chimique. Pour leur production, on utilise du caoutchouc, du latex, du vinyle et du nitrile. Ils sont indispensables dans divers domaines d'activité : en médecine, en ménage, et constituent un élément obligatoire des uniformes.
Les tailles de gants sont également différentes. Il en existe de très petits, qui ne conviennent qu'à un enfant ou à une femme miniature, et il en existe également de grands, créés pour les hommes majestueux aux mains puissantes. La taille est déterminée par la circonférence de la paume. Le plus petit - XSM - mesure 17,8 cm et le plus grand - XXXLG - 33 cm. Il existe de nombreuses options intermédiaires entre ces options, mais lors de l'achat, vous ne devez pas vous fier uniquement aux chiffres figurant sur l'étiquette. Il est important d’essayer la paire que vous aimez pour comprendre à quel point vos mains sont confortables.