Avec l'arrivée du froid, le choix des accessoires pour les mains sous forme de gants est devenu particulièrement pertinent. De nos jours, le marché propose un choix si large de vêtements et d'accessoires que chacun peut choisir un attribut vestimentaire original et sophistiqué qui met en valeur l'individualité et le goût subtil du propriétaire. Les gants longs sont un tel accessoire, inhabituel et élégant. Il existe plusieurs types de gants longs, en fonction de leur style et d'autres caractéristiques, dont nous parlerons plus tard.
Gants longs jusqu'au coude
En fait, il existe très peu de types de tels accessoires et on les appelle généralement : gants longs, gants jusqu'aux coudes, gants hauts. Cependant, il existe plusieurs types portant un nom de modèle officiel.
Mitaines
Les gants sans doigts sont un type populaire de gants sans doigts. Ils sont conçus pour réchauffer les mains au niveau des poignets sans restreindre les mouvements des doigts, ce qui offre à leur propriétaire un confort et une chaleur élevés. Malgré leur fonctionnalité, les mitaines jouent également un rôle décoratif en raison de leur bel aspect.
Le pic de popularité de cette variété s'est maintenu jusqu'au 20e siècle, et les femmes des classes supérieures ont fait des mitaines leur accessoire préféré pour leurs mains. Leur longueur peut atteindre les poignets ou les coudes. En raison de leur aspect sophistiqué, les mitaines étaient portées en combinaison avec des robes ordinaires et même des robes de mariée, car les zones libres des doigts permettent de placer l'alliance sur la main de la mariée.
De nos jours, les mitaines ont trouvé leur utilité même dans le sport pour protéger les ligaments échauffés et, bien sûr, pour créer des tenues élégantes. Les mitaines associées à de délicates robes en mousseline créent un look léger et romantique pour une fille.
Loveletts
Les Loveletts sont un type aux doigts coupés, le plus souvent associé aux fans de musique rock et aux motards, mais ils ajoutent une touche d'espièglerie et de malice à l'image d'une fille ordinaire.
Les premières personnes à porter des gants sans doigts étaient des personnes pauvres qui n’avaient pas les moyens de s’habiller convenablement. Cependant, au fil du temps, d'autres personnes ont adopté l'idée, soulignant la commodité de cet accessoire. Les cyclistes et les motards ont trouvé une utilité aux gants lorsqu'ils roulent, ajoutant des trous spéciaux pour la ventilation aux gants ordinaires. Ces gants peuvent fournir de la chaleur aux paumes et aux mains sans restreindre le mouvement des doigts. Les filles les combinent avec des vestes en cuir, des pantalons et des meuleuses.
Il existe une autre version du gant, en dentelle. La dentelle noire rend cet accessoire adapté à un look gothique, tandis que la dentelle blanche est un excellent ajout à une robe de mariée.
Modèles longs avec doigts
Les modèles longs avec doigts sont pertinents pour chaque saison. Les options d'été sont faites d'un matériau léger, celles d'automne contiennent une doublure tricotée et celles d'hiver sont isolées avec de la fourrure. Cet accessoire ajoute une touche de luxe, d'élégance et de style à votre look.Le plus souvent, cet accessoire est associé à un manteau de fourrure, un gilet en fourrure, une veste et un manteau à manches 3/4.
Les gants hauts jouent sans aucun doute un rôle décoratif important, car ils affinent visuellement la fille et la distinguent des autres. Il ne faut pas oublier la fonctionnalité : les modèles hauts et isolés réchauffent parfaitement vos mains par mauvais temps et empêchent la pénétration de l'air froid grâce à la doublure dense. Ces dernières années, les versions classiques de gants sans motifs, en cuir ou en velours, sont devenues particulièrement populaires. Les couleurs les plus pratiques sont le noir, le gris, le marron et le bleu foncé.
De longs gants blancs avec de la dentelle et d'autres ornements seront un excellent ajout à une robe de mariée à manches courtes. Cet accessoire ajoutera une touche d’élégance et de luxe à l’image de la mariée, soulignant l’importance du moment.