Les gants tactiques font partie intégrante de la garde-robe de presque tous les hommes. Pourquoi presque tout le monde ? Parce que les gars qui ne sont pas habitués à faire les choses de leurs propres mains ou qui n’aiment pas passer du temps activement n’en auront pas besoin.
Gants tactiques : que sont-ils et à quoi servent-ils ?
Les gants tactiques (de tir) sont appelés, qui diffèrent des articles ordinaires, en cuir ou tricotés par la présence d'éléments de protection spéciaux. Les mains étant considérées comme la partie du corps la plus traumatisante, elles représentent la majorité des blessures et des blessures. Des gants dotés d'éléments de protection durables aident à éviter les blessures aux articulations, aux mains et à la peau lors de l'exécution de certaines actions et tâches.
Les premiers analogues des gants de protection sont apparus après la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais ils n'ont gagné en popularité qu'à notre époque.
Types de gants tactiques
Selon le domaine d'application, on distingue les types suivants :
1. Pas de doigts. Les modèles dans lesquels les doigts restent ouverts sont utilisés par les athlètes (joueurs d'airsoft, biathlètes, pilotes de course) et les militaires, qui ont vraiment besoin de sensations tactiles. Contrairement aux autres modèles, les modèles sans doigts sont plus maniables, confortables et fonctionnels. Ils sont souvent portés par les charpentiers ou les maçons, qui peuvent accidentellement se blesser ou se brûler en travaillant.
2. Avec les doigts. Les gants à doigts complets ont un large éventail d'applications. Pour le personnel militaire et les membres des groupes d'assaut, ils constituent un élément obligatoire des combinaisons de protection et de camouflage. Les pilotes de voitures de course et les motocyclistes les portent pour protéger leurs mains en cas d'accidents et autres situations imprévues. Les chasseurs peuvent utiliser des gants tactiques pour protéger leurs mains lorsqu’ils parcourent de longues distances sur des terrains boisés et marécageux.
3. Avec des coups de poing américains. Les gants de structure anatomique et découpés avec des poings américains en plastique ou en carbone sur les articulations sont également très demandés par les militaires et les chasseurs. Selon leur structure, ils peuvent être avec ou sans doigts. Le coussinet de protection sur les articulations les protège de manière fiable contre les dommages sans gêner les mouvements de la main et des doigts.
4. Chaud. Les modèles isolés sont très demandés par les amateurs de chasse et de pêche hivernales. Malgré le fait qu'ils puissent être utilisés à des températures inférieures à zéro, la personne qui les porte ne perd pas ses sensations tactiles. Certains modèles sont même équipés d'inserts spéciaux au niveau des index et des pouces, permettant de manipuler librement les appareils électroniques tactiles et ultra-sensibles.
Certains modèles, en plus de résister aux basses températures, peuvent être étanches et résistants à divers produits chimiques.
Matériaux utilisés pour fabriquer des gants tactiques
Les matériaux à partir desquels sont fabriqués les accessoires de protection des mains sont principalement constitués de fibres synthétiques et naturelles, qui se distinguent par leur solidité et leur résistance à l'usure. Les bandes élastiques internes les aident à bien s'asseoir sur la main, ce qui ne limite pas son mouvement.
Les principaux matériaux utilisés pour coudre des gants tactiques sont :
- cuir véritable. Le daim habillé ou le cuir lisse peuvent être utilisés aussi bien pour coudre l'ensemble du produit que pour des inserts individuels sur les paumes, les jointures ou les doigts. Ils sont faciles à nettoyer, protègent de manière fiable, mais mettent beaucoup de temps à sécher après contact avec l'eau.
- Faux cuir. Les technologies modernes de production de cuir écologique ont pu l'amener à un état dans lequel ses caractéristiques sont à bien des égards supérieures à celles de son homologue naturel. Les inserts en cuir écologique empêchent de glisser au contact du métal.
- Synthétiques. Le Kevlar et le néoprène ininflammables se distinguent par leur résistance et leur capacité à bien laisser passer l'air, ce qui empêche la peau de vos mains de transpirer. Ils combinent parfaitement les qualités des modèles en cuir et en tissu.
- Coton. Le tissu en coton est très respirant, sèche rapidement et est facile à nettoyer. Cependant, l’utilisation fréquente de gants en coton naturel réduit considérablement leur durée de vie globale.
Les coussinets des articulations peuvent être en plastique dur et flexible, en carbone ou en métal. Les conceptions monobloc légères et durables évitent les impacts et les contusions.
Conclusion
Choisir des gants tactiques il est nécessaire de se concentrer sur les facteurs suivants :
- Commodité. Le produit doit être de la bonne taille et bien ajusté à votre main sans la serrer. La peau ne doit pas transpirer ni démanger au contact de l’intérieur.
- Qualité. Acheter une réplique bon marché d'une marque bien connue, dont les fils dépassent et les coutures se détachent, sera une déception totale. Un article de haute qualité capable de remplir au maximum les tâches qui lui sont assignées ne peut être acheté que dans des magasins spécialisés ou commandé directement auprès du fabricant via Internet.
Ceux qui utilisent des gants tactiques les considèrent comme un accessoire indispensable aussi bien au travail, dans le sport que dans la vie de tous les jours. Vous pouvez les emmener avec vous pour pêcher, faire du vélo ou aller à un entraînement sportif. salle.
Avec les coups de poing américains, les coups de poing américains sont une arme froide. Si vous frappez un navet, ce n'est plus une raclée, c'est déjà une vraie sentence. Eh bien, imposer votre avis (d'expert) est pour le moins moche. Je suis chirurgien militaire, je ne porte pas de tels gants