Comment s’appellent les gants de boxe ?

Les gants sont la protection principale et presque unique d'un boxeur. Afin de ne pas vous tromper en choisissant cette protection, vous devez connaître leur nom. En fonction de la tâche assignée, ils sont divisés (appelés) :

  • Entraînement - utilisé dans la mise en place et la pratique des techniques de frappe. Ils sont plus confortables car ils sont sécurisés par du velcro plutôt que par un laçage classique. Ils sont faciles à mettre et à enlever, ce qui est très important dans le processus d'entraînement. Parfois fourni avec des poids. Mais ils ne peuvent être utilisés qu’avec l’accord du coach.

Comment s’appellent les gants de boxe ?

  • Arts martiaux amateurs - ils sont utilisés par des amateurs. La principale différence par rapport à ceux d'entraînement réside dans les cercles blancs qui sont appliqués sur la surface de la frappe. Ceci est fait pour faciliter le comptage des points. Ils sont produits dans les couleurs bleu et rouge. Du velcro ou du laçage est utilisé pour la fixation.

Arts martiaux amateurs

  • Projectile — conçu pour travailler avec des pattes, des poires et d'autres outils. Ils n'ont pas de remplissage, ce qui réduit considérablement leur poids. En cas de coup violent, ils peuvent protéger votre main.Mais il est interdit de les utiliser en combat, car cela pourrait entraîner des blessures.

Projectile

  • Professionnel - C'est le type le plus cher de tous et ils ne sont utilisés que lors des compétitions. Ils répètent la forme du poing, ce qui rend le coup meilleur et aide à prévenir les blessures à la main. Ils sont sécurisés uniquement par un laçage et ne sont donc pas utilisés lors de l'entraînement.

Professionnel

De quoi sont faits les gants de boxe ?

Les gants de boxe sont fabriqués soit à partir de cuir véritable, soit à partir d'un substitut. Bien entendu, les produits de meilleure qualité sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Ils ont une durée de vie plus longue, ils sont plus pratiques et pratiques.

Mais ils ne sont pas adaptés au travail avec des simulateurs, car au contact d'une surface dure, le projectile devient rapidement inutilisable.

Pendant l'entraînement, il est préférable d'utiliser du matériel en cuir artificiel. Ceux avec une partie supérieure de substitution et une surface intérieure naturelle conviennent tout à fait. Bien que leur qualité, malgré certains avantages, soit inférieure à celle de leurs analogues en matériau naturel.

Il y a quelques décennies, les gants étaient remplis de crin de cheval. Actuellement, des charges complètement différentes sont utilisées. Ce:

  • Caoutchouc.
  • Mousse.
  • Laine de coton.

Le rembourrage en mousse ou en mousse conserve bien sa forme et son volume. Certains modèles disposent d'un coussin d'air spécial qui adoucit le coup. Le coton est un mauvais agent de remplissage. Il a tendance à diminuer avec le temps. Il existe donc un risque de blessure.

Types de gants de boxe

Cet attribut sportif est divisé en types et types. Et vous pouvez trouver un grand nombre de catégories similaires, mais cela n'a aucun sens d'aller trop loin. Il suffira de déterminer les critères de base pour faire le bon choix de matériel.

Selon qui le porte, il en existe trois types principaux :

  • Enfants - destiné aux enfants. Ils sont de petite taille et légers, mais offrent une protection améliorée des doigts. Les mannequins adolescentes de moins de 18 ans sont souvent incluses dans cette catégorie ;

Enfants

  • aux femmes - conçus pour la main d'une femme et diffèrent donc par leur forme, leur taille et leur poids ;

aux femmes

  • Pour des hommes - C'est un équipement masculin classique dans ce sport.

Pour des hommes

Cependant, il ne faut pas penser qu'en raison de ces gradations, les bonnes munitions ne peuvent appartenir qu'à l'une des catégories. Choisissez en fonction du confort. Ne pensez pas que l'équipement des femmes sera exclusivement « rose » et aura des « strass » collés dessus, et que les options pour les enfants ne regorgent pas de Pokémon.

Pourquoi avez-vous besoin de gants en boxe ?

En boxe, la protection est une nécessité absolue. Son objectif est de réduire les risques de blessures. Il protège vos mains des blessures et vous évite de blesser votre adversaire. Après tout, l’objectif principal de la boxe est de gagner aux points, mais certainement pas de se mutiler.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu