Comment s’appellent les gants de hockey ?

comment s'appellent les gants de hockey ?Le hockey, comme tous les autres jeux sportifs, possède ses propres attributs particuliers sous la forme d’équipements sportifs (bâton et rondelle) et d’équipements pour les joueurs. Puisqu’il s’agit d’un sport de contact et dur, l’équipement porté par les athlètes est avant tout protecteur. L'équipement de protection comprend un casque, un masque de gardien de but, des coussinets de protection et des gants spéciaux.

Caractéristique des gants de hockey

Les gants de hockey, appelés gantelets, sont l'un des éléments de l'équipement de protection sportive.

But

rendez-vousLeur tâche principale est de fournir la protection maximale possible de la main du joueur contre les coups de bâton de l’adversaire lors du contact de jeu. Protéger sa main d’une rondelle volante est également pertinent, étant donné qu’elle peut atteindre des vitesses de plus de 100 km/h en vol. Dans le même temps, les guêtres du joueur doivent lui assurer une manipulation confortable du bâton et, par conséquent, ne pas gêner les mouvements de la main dans les articulations.

Attention! Avoir des gants est un prérequis pour jouer au hockey professionnel ou amateur.L'absence de cet équipement sportif pour un joueur de hockey entraîne de graves blessures pendant le match.

Conception

Conformément aux exigences relatives aux gants de hockey, ils avoir un design spécial. Les leggings de hockey standard se composent de plusieurs éléments.

conception

Plaques de protection externes

Aujourd’hui, ils sont constitués de matériaux polymères légers mais durables disposés en plusieurs couches. Cela permet aux plaques d'absorber efficacement l'énergie d'un impact de rondelle volante ou de bâton. Ils sont répartis sur toute la partie externe du gant et ont des formes différentes, selon leur emplacement.

Protège-pouce

Le pouce occupe une position distincte sur la main et, lorsqu'il saisit le club, se tient séparément du reste de la main. Cela augmente le risque de blessure lors de la lutte pour la rondelle. Un coup porté peut entraîner une fracture ou une luxation d’une articulation.

IMPORTANT! Pour éviter les blessures, le pouce des gants de hockey est renforcé par un insert séparé.

Manchette

C'en est un autre bouclier situé en haut du gant. Il recouvre l'articulation du poignet et la partie inférieure de l'avant-bras. Le but d’un brassard de protection est de prévenir une fracture de l’avant-bras ou une luxation du poignet.

éléments

Palmier

La surface intérieure du gant qui est en contact direct avec le club.

Fabriqué à partir de matériaux doux mais en même temps durables - souvent du cuir véritable ou du similicuir. Récemment, les paumes des poignets ont également été fabriquées à partir de divers tissus synthétiques très résistants à l'abrasion. Le tissu des paumes peut être simple ou multicouche.

Coussinets en mousse

Installé sous les protège-gants extérieurs.Ils servent à empêcher le transfert de l’énergie d’impact d’un bâton ou d’une rondelle à travers un bouclier dur directement vers la main du joueur de hockey.

Parfois, des coussinets souples absorbant les chocs sont également cousus entre les couches de tissu sur la paume du gant. Ils adoucissent les vibrations lorsque vous frappez brusquement la rondelle avec un bâton.

Types de gants de hockey

Volontairement

types et typesSelon leurs caractéristiques d'utilisation, les gants sont divisés en amateurs et professionnels.

Les leggings professionnels sont généralement fabriqués meilleure qualité, utilisant des matériaux coûteux et résistants à l'usure. Gants pour les athlètes professionnels sont également plus légers et plus confortables à utiliser.

RÉFÉRENCE! Le coût d'une munition professionnelle est nettement plus élevé que celui d'un legging amateur.

Intentionnellement

Les gants de hockey, en plus des gants amateurs et professionnels, sont divisés en 2 groupes en fonction de leur conception.

  • Anatomique, bien ajusté à la main et plus cher.
  • Classique, adapté à n'importe quel pinceau, selon la taille.

Nuances de choix

choixLors du choix de gants pour jouer au hockey, un certain nombre de règles doivent être prises en compte. Cela vous permettra de choisir des gants capables de protéger votre main le plus efficacement possible pendant le match.

Attention! Selon les règles de l’Association mondiale de hockey adoptées en 2014, les guêtres de protection doivent couvrir entièrement la main et le poignet du joueur de hockey.

  • Lorsque vous essayez des gants, vous devez faire attention au fait que La manchette de la guêtre est-elle adjacente à la coudière ?. S'il y a un espace non protégé entre eux, vous devriez acheter un gant plus grand ou acheter une protection supplémentaire - un protège-poignet porté sur l'avant-bras.
  • Mettez un pinceau le gant ne doit pas serrer trop fort la paume. La brosse doit s'y sentir libre à la fois à l'état comprimé et ouvert.

Mais le choix d'un modèle spécifique doit être fait exclusivement sur une base individuelle afin d'assurer la manipulation la plus confortable du bâton pendant le jeu.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu