Les gants de sport sans doigts présentent des coutures solides, une durabilité globale et une excellente capacité d'absorption. Ils aident à garder vos mains au sec pendant les entraînements intenses.. Ils s'ajustent assez étroitement, mais en même temps, aucun « effet de serre » n'est créé à l'intérieur d'eux. La peau respire et l'accessoire lui-même ne se fait pratiquement pas sentir sur les mains.
Nom des gants pour les sports sans doigts
On les appelle gants à doigts ouverts, gants de sport, mitaines et gants.. Dans la vie de tous les jours, chacune des options répertoriées est utilisée sans tenir compte du type de modèle, mais en réalité la différence entre les mitaines et les lovelettes est significative. Les premiers n'ont pas de compartiments pour 4 doigts, seul le grand est séparé par une paroi de tissu. Le deuxième type d'accessoire comporte des cavaliers entre tous les doigts.
Pour des hommes
Les mitaines sont un nom général pour tous les accessoires avec des « couvertures » raccourcies pour les doigts et des cavaliers entre eux. Spécifiquement un homme a besoin de gants de sport pour aller au gymnase. La zone de la paume est recouverte d'un matériau antidérapant, qui maintient le niveau de sécurité de l'athlète pendant l'entraînement sur des appareils de musculation et lors des exercices avec des haltères.
aux femmes
Les concepteurs travaillent plus pleinement et avec plus de soin mitaines et gants, destiné aux filles. C'est pourquoi la gamme de mercerie féminine pour le fitness est plus large. De plus, cette catégorie de produits comprend non seulement des accessoires pour l'entraînement, mais également des modèles qui, selon leurs caractéristiques, entrent dans la catégorie des articles de sport.
Important! Les gants de fitness vous permettent de garder votre manucure saine et sauve.
D'où viennent-ils?
Un analogue des mitaines modernes est apparu dans l'Egypte ancienne. Puis, pendant longtemps, les gants furent la propriété des couches supérieures de la société et des organisations privilégiées. Les femmes les appréciaient pour la possibilité d'exposer des bijoux ; les hommes les utilisaient pour souligner leur position ou indiquer leur appartenance à certains cercles.
Important! Contrairement aux mitaines, les gants sont apparus relativement récemment, au 20e siècle. Le concept du modèle est né dans les cercles informels, c'est-à-dire que cet accessoire n'a jamais fait partie de l'image d'un aristocrate.
Qui peut les porter ?
Ils sont recherchés dans tous les cas où la dextérité des doigts est requise. Ils sont faciles à faire :
- compter de l'argent;
- appuyer sur un petit bouton sur un panneau dans une voiture ;
- déverrouiller et fixer la serrure avec un petit chien ;
- manipulation de boutons ;
- exercice sur la barre horizontale;
- capturer sur le ring;
- l'entraînement en force.
Lovelettes et mitaines littéralement conçu pour les petits travaux extérieurs. C'est pourquoi les touristes se tournent souvent vers eux lorsqu'ils partent pour une longue randonnée.Les doigts exposés permettent à ces personnes de faire face à toute tâche d'amélioration d'un campement temporaire sans exposer leurs mains et sans risquer l'hypothermie.
Non seulement les amateurs de randonnée ont recours aux mitaines, mais aussi les représentants d'autres groupes sociaux totalement étrangers au tourisme.. Certains les portent dans la rue en raison de la commodité de manipuler un smartphone et une liseuse, d'autres au travail (par exemple, les vendeurs et les inspecteurs) et d'autres encore en faisant du sport. Les tireurs et les visiteurs des centres de fitness se tournent particulièrement souvent vers eux. Les gants aident à éviter les callosités et les blessures dues au rythme élevé de l'entraînement et aux doigts qui glissent des équipements sportifs pendant l'entraînement en force. Ils réduisent le risque d'infection.
Important! Les mitaines sont un excellent moyen de vous protéger des infections dans les espaces communs. Par exemple, dans les transports en commun ou à la salle de sport.
Ce sont des assistants idéaux pour les motards et les passionnés de voitures. D'un côté, Ils vous permettent d'éviter de tourner le volant dans vos mains en raison de la zone fermée de vos paumes ; en revanche, ils n'empêchent pas vos doigts de faire preuve d'une flexibilité et d'une adhérence naturelles.