Pour les entraînements et les tournois d'arts martiaux mixtes, un élément spécial d'équipement d'entraînement de protection est utilisé - Gants MMA. Il s’agit d’équipements de protection individuelle spéciaux pour les mains de l’athlète, qui les protègent des blessures pendant l’entraînement et leur permettent d’obtenir les résultats souhaités lors des tournois.
Que sont les gants MMA ?
Les produits de ce type sont appelés différemment shingarts. Ce sont des accessoires de protection spéciaux utilisés dans la lutte MMA.
La tâche principale de ces accessoires est de fournir une protection fiable à vos mains et de minimiser le risque de blessure pendant l'entraînement et les tournois.
Différences entre les bardeaux et les bardeaux
Les shingarts sont souvent confondus avec les shingards, mais ce n'est pas la même chose.
Shingardami sont appelés dispositifs spéciaux (peuvent être similaires à des bas serrés ou à une conception avec des coussinets avant denses) utilisés pour protéger le bas de la jambe en entraînement de kickboxing et de Muay Thai.
De tels accessoires peuvent être utilisés aussi bien pour le combat que pour un entraînement unique. Avec l'aide de shingarts tout combattant est capable d'exécuter des techniques spécifiques, de frapper clairement, de réaliser des crochets et des saisies. La probabilité de blessure d'un adversaire sera minimisée.
Shingarty avec des doigts coupés pour le combat au corps à corps sont considérés comme une excellente option pour les athlètes débutants âgés de 14 à 15 ans et pour ceux qui s'entraînent exclusivement pour eux-mêmes. Taille S adapté aux athlètes jusqu'à 12 ans, taille M est considérée comme l'option de base pour l'entraînement des athlètes âgés de 13 ans et sans autre restriction d'âge. Modèles adaptés aux adultes tailles L et XL. Ces produits peuvent varier considérablement en termes de nuances de couleur, de qualité des matériaux et d'accessoires. Ils servent à frapper des sacs de boxe, ainsi que des sacs, etc.
Quels sont-ils?
Gants d'entraînement MMA avec les doigts ouverts ont une surface de frappe continue et sont de taille compacte. Une caractéristique de ces modèles est considérée comme un rembourrage assez dense au niveau du poignet, protégeant cette zone des coups puissants.
Gants de tournoi MMA avoir une surface de frappe plus petite avec des compartiments pour chaque doigt. Certains modèles sont équipés d'une protection renforcée de la phalange médiane des doigts pour protéger des contusions et des blessures si le poing est dans une position erronée lors d'un impact.
De quels matériaux sont-ils faits ?
La base pour la couture des bardeaux est un matériau moderne spécial de haute qualité qui ne s'use pas et ne se déchire pas. Généralement, les produits similaires sont fabriqués à partir de cuir ou d’un matériau ayant des propriétés similaires.
Manchette sur ces accessoires est fabriqué dans un matériau élastique qui conserve sa résistance et sa fonctionnalité pendant longtemps.À l'intérieur, ces produits sont cousus avec du tissu, ce qui leur permet de maintenir une bonne fixation et permet à la peau des mains de respirer pleinement.
Types de gants pour MMA
Tous les produits de ce genre généralement divisé en les types suivants :
- Tournoi. Ces accessoires sont absolument conformes au design original. Ils pèsent moins que ceux d'entraînement (environ 7 onces) et offrent aux mains (principalement les doigts) une mobilité totale. Contrairement aux modèles d’entraînement, les modèles de tournoi atténuent dans une moindre mesure les conséquences des coups. La paume et les doigts de ces shingarts restent ouverts.
- Entraînement. Ce type de gants MMA possède une zone d’absorption impressionnante. Les doigts de ces modèles restent ouverts, mais à l'extérieur ils sont recouverts d'un élément de protection supplémentaire. Par conséquent, d’une part, un combattant peut facilement exécuter toutes les techniques nécessaires et, d’autre part, une telle conception permet de minimiser le risque de blessure.
Référence! Les modèles d'entraînement sont une excellente option pour travailler sur des outils et sur les pattes.
Caractéristiques de conception des gants pour arts martiaux mixtes
Parmi les principales différences entre les shingarts et les autres produits de ce type, destinés à d'autres types d'arts martiaux de contact, figurent les suivantes :
- Poids. De tels accessoires pour le MMA pèsent nettement moins que de nombreux accessoires de sport similaires provenant d'autres disciplines de contact. En même temps, techniquement, ils remplissent les mêmes fonctions que les équipements de boxe traditionnels.
- Conception. Les Shingarts ressemblent à des gants dans lesquels chaque doigt de la main peut fonctionner indépendamment.C'est leur principale différence avec les modèles de boxe, réalisés sous forme de mitaines, où un compartiment séparé est prévu exclusivement pour le pouce.
- Phalanges ouvertes. Dans de tels produits, le bout des doigts reste exposé. Cela est dû aux caractéristiques des arts martiaux mixtes et est nécessaire pour que l'athlète puisse exécuter des techniques douloureuses.
Conseils pour choisir des gants MMA
Exister divers modèles de shingarts. Lors de l'achat d'accessoires de ce type, il serait conseillé de prendre en compte les nuances ci-dessous.
Taille
Lors du choix de la taille appropriée de ces accessoires, il est conseillé de prendre en compte :
- modèles de taille S et M convient aux adultes et adolescents ne pesant pas plus de 75 kg ;
- taille du produit L et XL sera un excellent choix pour les plus gros combattants.
Contrecoup
Il faut tenir compte du fait que Vous devrez envelopper un bandage sous le gantIl est donc nécessaire que la main « nue » puisse être positionnée librement à l'intérieur d'un tel gant.
Poids
Similaire le poids de l'équipement varie (la moyenne peut varier de 4 à 7 onces). Cependant, ces paramètres peuvent varier en fonction du poids de l'athlète et des règles de chaque tournoi.
Ruban de fixation
Bien que la zone du poignet doive dans tous les cas être fixée avec un bandage, il est nécessaire vérifiez si le ruban shingart est suffisamment enroulé. C'est très important de protéger cette partie de la main. Selon la qualité et le modèle du produit, les attaches sont livrées avec du Velcro double ou simple (l'option la plus courante).
Qualité
Il est recommandé de privilégier les produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Le cuir est considéré comme le matériau le plus pratique et le plus fiable pour ce type d'accessoire. La durabilité opérationnelle de ces modèles est beaucoup plus élevée.
Il convient également de considérer que les gants fabriqués en matériaux synthétiques de haute qualité, s'ils sont utilisés pendant une longue période dans des conditions de transpiration accrue, ils peuvent provoquer une réaction allergique.
Conseil! Lors de l'utilisation de tels gants, il est nécessaire de s'assurer que l'accessoire est solidement fixé lors d'exercices intenses et qu'il repose confortablement sur la main.
Les gants Shingart pour les arts martiaux mixtes sont une excellente option d'équipement de protection pour les débutants et les professionnels expérimentés.