Les accessoires en cuir nécessitent des soins constants et compétents, car cet article coûteux est acheté pour plus d'une saison. Pour qu'ils servent longtemps et aient fière allure en même temps, vous devez savoir comment bien entretenir le matériau fantaisie. Poursuivez votre lecture pour savoir comment redonner à vos gants leur aspect d'origine en éliminant les taches et en rafraîchissant la surface.
Règles pour nettoyer la peau
Le cuir est une matière chère et capricieuse. Afin de ne pas lui nuire, plusieurs règles doivent être respectées lors du nettoyage des gants en cuir :
- la saleté fraîche peut être facilement éliminée, alors faites-le en temps opportun, et vous n'aurez alors pas besoin de tous les conseils suivants ;
- ne pas exposer le produit à l'humidité ;
- utilisez uniquement les méthodes recommandées pour cette nuance de matériau ;
- Après traitement, séchez l'accessoire dans des conditions naturelles ;
- L’huile de ricin est la première amie de la peau après tout impact mécanique ou chimique à sa surface.
Façons de mettre à jour vos gants vous-même
Un nettoyage en toute sécurité doit être effectué uniquement en utilisant des méthodes douces, en tenant compte de la couleur des gants.. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des serviettes imprégnées pour les produits en cuir. Les gants en cuir peuvent également être nettoyés avec, car ils contiennent des principes actifs qui éliminent les traces de saleté et de graisse en petites quantités. De telles serviettes rafraîchiront parfaitement la couleur et mettront à jour l'accessoire. Mais en cas de problèmes plus importants, il vaut la peine de se tourner vers des méthodes plus radicales.
Lumière
Pour les gants de couleur claire, seules des méthodes de nettoyage douces doivent être utilisées. Il s'agit notamment des effets de contact sur la peau utilisant des remèdes maison non agressifs :
- blanc d'oeuf;
- lait;
- lait démaquillant ;
- peintures en aérosol.
La toute première méthode à utiliser consiste à éliminer les taches et la saleté à l’aide d’un œuf de poule :
- séparez le blanc du jaune ;
- battre les blancs jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse ;
- répartissez-le uniformément sur la surface du gant ;
- laisser agir 10 à 15 minutes ;
- retirer la composition appliquée avec un chiffon humide ou un chiffon doux.
Si la méthode proposée ne répond pas à la tâche, alors Vous devez continuer à nettoyer avec du lait ou du démaquillant. Les deux produits, appliqués sur un tampon, essuient simplement la surface de la peau et collectent la saleté. La dernière étape consiste à traiter le gant avec un chiffon humide.
Il peut arriver que les taches persistent ou qu'elles soient anciennes. Ensuite, vous pouvez utiliser jus de citron pressé d'un demi agrume, qui est appliqué avec un tampon sur le gant et après cinq minutes est retiré de la surface avec une éponge propre.Cependant, cette méthode a un effet très agressif sur la peau, il faut donc y recourir en dernier lieu, puis la traiter avec plusieurs couches de crème de soin.
Important! La peinture est utilisée après avoir perdu l’espoir de renouveler le matériau par d’autres moyens. Cette option est utilisée pour les taches profondément incrustées. Achetez l'aérosol uniquement auprès de fabricants de confiance et travaillez-le à l'intérieur avec une bonne ventilation ou à l'extérieur.
Sombre
Il est beaucoup plus facile de se débarrasser de la saleté et des taches de ces gants que de ceux de couleur claire. Pour ce faire nous utilisons les moyens suivants :
- mousse de savon;
- une solution d'ammoniaque;
- peroxyde d'hydrogène.
Essuyez la surface du gant de votre main avec de la mousse de savon fouettée, puis essuyez avec un chiffon doux, séchez et traitez avec de la crème. Si cette méthode s'avère inefficace, prenez une solution d'ammoniaque et diluez-la avec de l'eau dans un rapport de 1:4. A l'aide d'un coton imbibé de la composition obtenue, traiter la surface de la peau, puis essuyer avec un chiffon humide.
En dernier recours, utilisez du peroxyde d'hydrogène et de la lessive :
- dissoudre une petite quantité de poudre dans l'eau;
- battre le tout en mousse;
- ajoutez 1 cuillère à soupe. l. peroxyde d'hydrogène;
- répartir uniformément la solution obtenue sur la surface ;
- laisser la composition pendant 5 minutes;
- retirez la mousse des gants avec un chiffon humide ou un chiffon doux.
Coloré
De beaux gants colorés peuvent être nettoyés de différentes manières recommandé pour les accessoires de couleur claire, sauf pour la méthode avec du jus de citron, qui peut décolorer des zones du matériau. Mais la toute première méthode utilisée lorsque le cuir coloré se salit est le nettoyage à la chapelure.
Important! Pour cela, le pain doit être cuit avec de la levure.
Prenez une chapelure, trempez-la dans l'eau et appliquez le mélange obtenu sur les zones contaminées. Pour un meilleur impact, laissez la pulpe sur la surface du gant pendant un moment, puis retirez le tout avec des lingettes humides.
Comment mettre à jour la doublure ?
L'intérieur du produit doit également être nettoyé. Un gant retourné peut être renouvelé avec une brosse humide si les taches sont mineures, ou par un lavage doux à la main pour des changements plus importants. L'eau est utilisée de manière très limitée. Il est préférable de sécher le gant enveloppé dans une serviette éponge.
Vous pouvez utiliser la méthode de nettoyage à sec avec du talc : versez-le à l'intérieur, pétrissez-le avec vos mains jusqu'à ce que toute la surface intérieure soit complètement traitée, puis retournez le gant et utilisez une brosse à linge pour frotter le talc qui a absorbé la saleté.
Un bon séchage
Gardez toujours vos accessoires hydratés doit sécher sur une surface horizontale éloignée des appareils de chauffage. La seule exception est le séchage sur mannequin. Vous ne pouvez pas utiliser de sèche-cheveux sur votre peau. Il se déforme à cause du dessèchement. En plaçant les gants sur une serviette éponge douce ou en les enveloppant, vous pouvez naturellement accélérer un peu le processus. Une fois sèche, lissez et lissez la peau avec vos mains.. Assurez-vous ensuite de traiter avec un composé adoucissant.
Comment prévenir une future contamination ?
Pour y parvenir, des méthodes d’entretien des gants quotidiennes et hebdomadaires sont utilisées. Chaque fois que vous rentrez chez vous, essuyez le tissu avec un chiffon doux et sec en accordant une attention particulière aux coutures.. Une fois toutes les une ou deux semaines, essuyez la peau avec un coton essoré imbibé d'eau et de savon liquide ; effectuez l'intervention rapidement pour que la matière n'ait pas le temps de se saturer d'humidité.Essuyez ensuite avec un chiffon sec, séchez le produit et traitez avec de l'huile de ricin. En cas de contamination accidentelle, essayez de vous en débarrasser rapidement. Au stade initial, cela est facile à faire, mais lorsque la tache est absorbée par la peau, c'est extrêmement difficile.